Nos clients nous font confiance ! trustpilot okcroisiere
RÉGLEZ VOTRE CROISIÈRE EN 4X Même à votre retour de croisière !
Trouver une croisière pas chère :
Où ?
Quand ?

Votre croisière pas chère en Arctique

  • Nos offres
  • Infos
  • Les Compagnies

Nos croisières pas chères : Arctique

L'Arctique en bref

Découvrez le monde magique des fjords glacés, des montagnes déchiquetées et des glaciers immenses lors d’une aventureuse croisière en Arctique. Les brise-glaces coupent la très dense glace polaire pour accéder aux zones précédemment visitées par les explorateurs les plus audacieux. Des navires d’expédition confortables font planer les voyageurs au-delà du Cercle Polaire Arctique à travers des banquises incroyables tout en marchant dans les traces des Vikings ou émerveillez-vous devant le saut d’une baleine à bosse. Un voyage en Arctique offre une faune exceptionnelle, de la beauté à l’état naturel et des cultures uniques qui ont survécu dans l’un des environnements les plus extrêmes de la Terre. Au cours d’une croisière en Arctique, profitez des célèbres paysages du Groenland, de l’Islande, du Canada, de la Norvège, de la Finlande, de la Russie et des îles écossaises, ainsi que d’un voyage au lointain et distant Pôle Nord, à Svalbard et à Jan Mayen, une île volcanique de la Norvège.

Une croisière extrême sous le signe de l'aventure

Aventure et croisière vont de pair, les vacanciers pourront découvrir des régions éloignées, ainsi que profiter d’activités et de sites que des destinations mystérieuses, telles que les croisières arctiques aux pôles lointains, peuvent offrir.

Des croisières en arctique pour vivre des rares moments d’exception

« La nature peut vivre sans l’homme. Elle a vécu sans lui des milliards d'années, soit la plus grande partie de son existence. Mais l’homme ne peut pas vivre sans la nature. Au risque de se perdre. Au risque de disparaître. »
Paul Emile Victor

Découverte des glaciers et des icebergs en Arctique

Chaque voyage donne du sens à notre vie. Choisir de partir en croisière expédition témoigne d’une grande quête d’authenticité, de découverte, de soif d’aventure, mais également d'une réelle prise de conscience sur la fragilité de notre planète. Serions-nous les derniers à pouvoir contempler les grands glaciers ? À admirer les colonies de phoques ? Certainement pas, mais c’est peut-être en mesurant soi-même les effets de notre civilisation sur la nature et plus particulièrement celle que l’on pensait être la plus préservée au monde que chacun pourra agir et inverser la tendance actuelle.

Car tous ceux qui s’immergent dans le grand univers blanc en reviennent fascinés. Et c’est cette même fascination que les conférenciers embarqués font partager aux passagers. Ils sont également l’une des composantes pour la réussite du voyage. Si l’on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, il convient donc de choisir une croisière affrétée par un tour opérateur qui accompagnera le séjour avec sa propre équipe d’hôtesse et de conférenciers français.

Seul bémol à ces croisières de rêves : le prix. Si les croisières en arctique ne répondent pas aux mêmes économies d’échelles que les grosses unités croisant en Méditerrannée ou aux Caraïbes, on comprendra que les tarifs atteignent les 2 à 300 euros par jour et par personne (jusqu’à 15000 e une semaine sur le Yanmal !). Les tarifs comprennent la plupart du temps les conférences et les excursions (dans certains cas en hélicoptère ou en zodiac de 6 à 8 personnes).
Une expérience unique que l’on va vivre avec des passagers qui rapidement deviennent également des compagnons de voyages. La petite taille des navires n’y est pas étrangère, mais c’est surtout cette même passion partagée qui fera naître de solides amitiés.

Info pratique : qui peut partir pour une croisière extrême dans l'arctique ?

Si le terme extrême peut laisser penser que ces voyages sont réservés au plus sportif, en fait, il n’en est rien. Si vous êtes capable de monter sur une chaise sans assistance, alors les croisières d’expéditions sont faites pour vous ! (Pour les handicapés vérifier la disponibilité de cabines équipées). Seules les croisières permettent d’atteindre les régions les plus isolées du monde. Dorénavant, avec le confort des navires actuels, ces voyages sont réellement accessibles à tous (ou du moins tous ceux qui disposent de l’envie et du budget !).

Pourquoi choisir de partir pour une croisière extrême ?

  • La fascination des terres extrêmes nous plonge au plus profond de nous-même
  • Les navires de petites tailles, spécialement étudiés, permettent des accès et des navigations réellement extrême, en toute sécurité
  • Triés sur le volet, les conférenciers seront l’une des composantes du succès du voyage
  • Respectueuses du milieu environnant, les excursions sont réalisées avec l’aide d’éthologues
  • Même sans téléobjectifs puissants, la faune est toujours à portée d’appareil photo

Quelles sont les escales de croisières dans les régions Arctiques ?

Les croisières en Arctique peuvent faire le tour du Pôle Nord et s’arrêter en Alaska, au Canada, en Finlande, au Groenland, en Islande, en Norvège, en Russie et en Suède. Ces destinations sont favorisées en raison de leur isolement, par exemple ceux choisissant une croisière en Arctique, découvriront qu’il n’y a pas du tout de ports où accoster - l’accès étant à la place rendu possible par des embarcations de sauvetage des navires de croisière.

Icebergs au GroenlandVos escales au Groenland.
L’une des destinations lors d’une croisière en Arctique est le Groenland. Généralement plus froid que l’Islande toute proche, le Groenland est situé au point de rencontre de l’Océan Arctique et avec l’Océan Atlantique.Nuuk est la capitale du Groenland et la majorité de ses habitants sont des Inuits d’origine indigène. Ceux à bord des croisières arctiques peuvent s’attendre à voir beaucoup de glace, car les hivers au Groenland sont assez durs. Pendant les mois d’hiver, la neige est lourde et les températures estivales ne dépassent que de très peu le seuil de congélation.

L’Islande est une autre destination de choix lors des croisières en Arctique. Souvent considérée comme homologue cosmopolite du Groenland, son climat est plus doux que celui du Groenland, malgré sa position au sud du Cercle Polaire Arctique. Les vacanciers devraient se préparer à du mauvais temps, mais sont tout aussi susceptibles d’avoir besoin leurs lunettes de soleil, surtout pendant les mois d’été qui sont généralement réputés pour être beaux. Grâce à son écosystème unique, l’Arctique est le refuge de nombre d’animaux spécialement adaptés à cet environnement et dont beaucoup peuvent être aperçus lors de croisières en Arctique. Les créatures comme l’ours polaire, le lièvre arctique, le lemming, le bœuf musqué et le caribou, en plus des loups et des renards arctiques, sont bien adaptés aux températures de la région, lesquelles peuvent atteindre des pics de froid de moins 40 degrés Celsius en hiver.

Découverte du renard Arctique9 animaux sauvages à découvrir lors d’une croisière d’expédition en Arctique
Profitez de votre croisière d'expedition en Arctique avec la compagnie Quark Expeditions pour partir à la rencontre de la faune sauvage vivant dans ces contrées sauvages et glaciales. Parmi toutes les croisières dites croisières d'aventures ou croisières d'expéditions il s'agit sans aucun doute de l'expérience de voyage la plus intense et la plus forte qu'il vous sera donné de vivre dans l'univers des croisières !

Compagnies et bateaux déservants les ports de la destination Arctique


La flotte de navires :
  • MS Volendam
  • Rotterdam


La flotte de navires :
  • MS FRAM
  • MS Fridtjof Nansen
  • MS Spitsbergen


La flotte de navires :
  • L Austral
  • Le Bellot
  • Le Boreal
  • Le Champlain
  • Le Commandant Charcot
  • LE DUMONT D URVILLE
  • LE JACQUES CARTIER


La flotte de navires :
  • Caribbean Princess


La flotte de navires :
  • Ocean Adventurer


La flotte de navires :
  • Seven Seas Navigator


La flotte de navires :
  • Silver Whisper