Trouver une croisière pas chère :

Politique de confidentialité

1 . Généralités

Cette Politique de confidentialité s'applique au site en ligne à l'adresse https://okcroisiere.fr (« le Site internet »). Pour nous contacter, veuillez vous référer au paragraphe 13 de la présente Politique de confidentialité.

Les technologies web sont de plus en plus intelligentes, mais cette connaissance suppose également une grande responsabilité. Nous considérons et gérons délibérément les données que nous collectons avec le plus grand respect. La protection et le stockage sécurisé de vos données personnelles est notre priorité ! Nous prenons cette protection très au sérieux, en particulier les aspects concernant la collecte, la transmission, le traitement et l’utilisation de vos informations personnelles lors de votre navigation sur notre site. Nous ne vendons ni ne louons vos données personnelles. Nous recueillons, stockons et traitons ces données conformément aux dispositions légales, et en particulier la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) et tout texte d'application qui pourrait être pris. Nous ne transmettons vos données à des tiers que si cela est nécessaire à la fourniture de nos services, si vous avez consenti de manière expresse à leur transmission ou si une obligation légale nous l'impose.

Toutefois, les services que nous fournissons par l'intermédiaire du Site internet ne peuvent fonctionner que si nous parvenons à collecter, stocker, transmettre, supprimer et/ou utiliser certaines de vos données personnelles Données («Traiter» ou «le Traitement»). Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable («Données»), telles que votre nom, adresse électronique ou numéro de téléphone.

Cette Politique de confidentialité précise les Données que nous collectons et les finalités pour lesquelles nous les traitons lorsque vous utilisez les services que nous vous proposons sur le Site internet. Cette Politique de confidentialité contient également des informations importantes quant à la protection de vos Données, notamment les droits dont vous disposez sur celles-ci.

Certains services proposés sur notre plateforme comme le traitement des devis, sont fournis par notre partenaire CRUISELINE établi au 1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco et bénéficiant d'une licence officielle d'agence de voyage gouvernementale n° 006 020007 et d'un certificat IATA n° 202 465 02 lui permettant l'édition de billets d'avion. Lors de l'utilisation de ces services, les politiques de protection des Données prévues par CRUISELINE s'appliquent en sus de la présente Politique de confidentialité. CRUISELINE est susceptible de recueillir votre consentement relatif au traitement de vos Données préalablement à l'utilisation de leurs services.

2 . Les données que nous traitons

Nous collectons les données lors de toute visite de notre site, ainsi que lors des demandes de devis sur notre site.

2.1 Accès au Site internet

Votre visite sur notre site web suit un protocole précis. Les informations recueillies sont essentiellement la date et l’heure de visite, le type de navigateur et le système d’exploitation de votre PC, ainsi que les pages visitées. En règle générale, aucun rapport direct avec l’utilisateur n’est possible ni envisagé.

Lorsque vous accédez au Site internet, nous traitons les Données suivantes (fichiers journaux) :

  • le navigateur utilisé par votre appareil ;
  • le contenu et les URL auxquels vous avez accédé ;
  • les dates et heures d'accès au site

Lorsque vous accédez à la Plateforme à l'aide d'un mobile, les Données supplémentaires suivantes sont traitées :

  • le type d'appareil et le fabricant de votre appareil mobile ;
  • le système d'exploitation utilisé par votre appareil mobile (iOS, Android).

2.2 Utilisation et transmission des données

Les données personnelles que nous collectons ou que vous nous transmettez, par exemple lors d’une demande de devis ou par e-mail (votre nom et votre adresse, votre numéro de téléphone ou bien votre adresse e-mail), ne sont utilisées que pour les éventuelles correspondances avec vous et à des fins conformes à celles pour lesquelles vous avez mis vos données à notre disposition. Nous ne transmettrons vos données à des tiers que ci cela est nécessaire à la bonne exécution de nos obligations contractuelles.

Nous nous assurons que vos données personnelles ne sont par ailleurs pas transmises à des tiers, à moins que nous n’y soyons contraints légalement ou que vous ne nous ayez donné votre accord au préalable. Dans la mesure ou nous prenons en compte l’exécution et le traitement de données par des prestataires dans la chaîne de transformation, les relations contractuelles sont régulées par la Régulation Générale de Protection des Données et la Loi Fédérale sur la Protection des Données.

2.3 Le responsable du traitement

Pour la réalisation de vos devis et la gestion de votre réservation, nous transmettons vos coordonnées (prénom, nom, email et numéro de téléphone) à CRUISELINE chargé de leur traitement. Les données collectées dans le cadre de votre demande de prestation de voyage sont nécessaires à l’étude de votre demande, à l’exécution de votre contrat, et au respect des obligations légales auxquelles CRUISELINE est soumis. Il est précisé que le refus de la collecte peut entraîner au cas par cas pour Cruiseline l’impossibilité de fournir le service.

Ces informations, ainsi que toutes autres informations vous concernant collectées dans le cadre de votre demande, seront utilisées par CRUISELINE, en qualité de responsable du traitement, pour les finalités décrites ci-après.

2.4 Informations que vous nous fournissez

Les informations que vous nous fournissez lorsque vous créez un compte client et, ensuite, lorsque vous utilisez le Site, recourez à nos services ou achetez nos prestations de voyages. Ces informations peuvent inclure vos nom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, ainsi que les détails de votre carte de crédit et vos préférences (par exemple préférences concernant les repas ou restrictions de mobilité) quant à votre voyage. Si vous choisissez de correspondre avec nous par le biais du Site, nous conserverons un enregistrement de cette correspondance aussi longtemps que cela sera nécessaire afin de traiter votre demande. Veuillez consulter notre rubrique sur la Durée de conservation de vos données, pour avoir plus d'informations sur la durée pendant laquelle nous conservons ces informations.

• Si vous choisissez d'acheter une prestation pour plusieurs personnes, vous aurez besoin de nous fournir des renseignements sur tous les passagers lors du processus de commande et/ou de réservation. Dans ces cas de figure, il est de votre responsabilité de vous assurer que le ou les passagers n'ont aucune objection à ce que vous communiquiez leurs données à caractère personnel dans le cadre défini par la présente Charte.

• Nous pourrons également, de façon occasionnelle, vous demander de répondre à des enquêtes conduites à des fins d'étude, même si vous n'êtes pas obligé d'y répondre et que pouvez choisir de ne pas être destinataire de ces enquêtes.

3. Utilisation de cookies

3.1 Utilisation de Google Adsense

Ce site utilise Google Adsense, un service de publicité en ligne de Google. Google Adsense utilise des « cookies » (fichiers texte) qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du Site internet. Google Adsense utilise également des « pixels espions » (petits graphiques invisibles) pour collecter des informations. En utilisant les pixels espions, des actions simples telles que le trafic des visiteurs peuvent être enregistrées et collectées sur le Site internet. Les informations générées par les cookies et/ou pixels espions concernant votre utilisation de ce site internet (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google utilise ces informations pour analyser votre utilisation du site Web par rapport aux annonces placées sur le Site internet, pour compiler des rapports sur les activités du Site internet et des annonces pour les exploitants du Site internet et pour fournir d'autres services associés à l'utilisation du Site internet et d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces Données pour le compte de Google. Google n'associera pas votre adresse IP avec d'autres Données détenues par Google.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités basées sur vos centres d'intérêt et/ou vous opposer à la collecte et à l'utilisation de Données, vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies par Google à ces fins en accédant aux paramètres publicitaires de Google (www.google.fr/settings/ads) et en procédant aux réglages correspondants. Veuillez noter que Google peut stocker de nouveaux cookies à ces fins. Si vous supprimez tous les cookies de votre appareil et que vous devrez peut-être mettre à jour vos paramètres de désactivation. Vous pouvez également désactiver l'utilisation de cookies tiers en visitant la page d'exclusion de la Network Advertising Initiative (http://optout.networkadvertising.org).

3.3 Utilisation de Google Remarketing

Nous utilisons la technologie Remarketing de Google. Cette technologie permet aux utilisateurs ayant déjà visité notre Site internet et expérimenté nos services en ligne, et qui sont intéressés par l'offre, d'être atteints à nouveau par le biais d'une publicité ciblée sur les pages web du réseau de partenaires Google. L'insertion de la publicité se fait par l'utilisation de cookies, qui sont des petits fichiers texte stockés sur l'ordinateur, la tablette ou le mobile de l'utilisateur. Les fichiers texte peuvent être utilisés pour analyser le comportement des utilisateurs lors de leur visite sur le Site internet et ensuite pour des recommandations de produits ciblées et de la publicité basée sur leurs intérêts. Nous enregistrons dans Google Analytics les Données obtenues par la publicité liée aux intérêts de Google et les Données des visiteurs provenant de fournisseurs tiers (par ex. âge, sexe et centres d'intérêt).

Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités basées sur vos centres d'intérêt et/ou vous opposer à la collecte et à l'utilisation des Données, vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies par Google en procédant aux réglages nécessaires dans les paramètres publicitaires de Google (www.google.fr/settings/ads). Veuillez noter que Google peut stocker de nouveaux cookies à ces fins. Si vous supprimez tous les cookies de votre appareil et que vous devrez peut-être mettre à jour vos paramètres de désactivation. Vous pouvez également désactiver l'utilisation de cookies tiers en visitant la page d'exclusion de la Network Advertising Initiative (http://optout.networkadvertising.org).

3.4 Plugins Réseaux Sociaux

Sur certaines de nos pages disposant des boutons Facebook, Twitter et Google+, nous utilisons différents plugins de réseaux sociaux.

i) Plugin Facebook

Nous utilisons sur notre site le plugin „Bouton-Facebook“ de la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (Facebook). Grâce à lui, vous pouvez informer vos amis si notre offre internet vous plaît, leur signaler certains contenus intéressants ou partager des informations. Le plugin est reconnaissable à son logo Facebook ou à son extension „J’aime“. Avec ce plugin, des données personelles peuvent être transmises à Facebook si vous êtes connecté à votre compte.

Lors de votre visite sur notre site, vos données sont transmises à Facebook dans la mesure où vous visitez la page de votre propre initiative, et à la condition que vous soyez enregistré comme utilisateur sur Facebook et ayez cliqué sur le plugin de notre site. Dans ce cas, il n’est pas directement possible à Facebook d’établir un lien personnel jusqu’à vous grâce, par exemple, à votre adresse IP. Ce procédé ne serait possible qu’en consultant votre fournisseur internet. Les données suivantes sont transmises :

  • Adresse IP
  • Votre User-ID, si vous êtes enregistré et connectré sur Facebook
  • Date et heure de la visite
  • Version de navigateur, système d’exploitation et résolution de votre écran
  • Origine de la visite (Referrer), si vous avez suivi un lien
  • Plugins installés, tels que Flash ou Adobe Reader
  • URL de notre page à laquelle le plugin est lié.

Si vous êtes enregistré sur le site Facebook, les dispositions relatives à la protection des données sont les suivantes https://www.facebook.com/privacy/explanation. L’objectif exact des données transmises est également détaillé dans ces dispositions.

ii) Twitter

Avec le plugin „Twitter“, un service de microblogging de la société américaine Twitter, Inc. (795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107), une connexion directe est établie entre votre navigateur et les serveurs de Twitter, et le bouton est chargé depuis ces serveurs. Twitter reçoit alors l’indication du site que vous avez appelé. Même si vous n’êtes pas connecté, Twitter peut collecter et sauvegarder des informations d’utilisation. Un prérequis est que vous ayez activé le bouton Twitter et ayez visité l’une de nos pages web. Vous pourrez alors „twitter“ grâce à la fenêtre s’ouvrant sur votre navigateur. Les informations publiées seront transmises à Twitter et publiées dans votre profil Twitter. Retrouvez plus d’informations sur la collecte, l’étude et le traitement de données par Twitter, ainsi que vos droits sur ces données dans la déclaration de confidentialité de Twitter : https://twitter.com/privacy?lang=fr.

iii)Google Plus

Nous utilisons sur notre site web le plugin „Bouton +1“ de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (“Google”). Ce plugin est reconnaissable à son logo Google+ ou son extension „+1“.

Lorsque vous appelez la page contenant le plugin, Google reçoit des informations telles que la page consultée. Si, à ce moment, vous êtes connecté sur Google+, Google pourra relier cette visite à votre compte Google+. Ce lien peut être réalisé même sans interaction avec le plugin, et peut être empêché en vous déconnectant de Google+ avant d’appeler la page souhaitée. En cas d’interaction avec le plugin (en particulier si vous cliquez sur le bouton +1), l’information est directement transmise à Google et sauvegardée sur les serveurs de la société. Cette transmission de données peut être empêchée en vous déconnectant de Google+ avant toute interaction.

Grâce au plugin Google+, l’utilisateur peut publier des informations à l’échelle mondiale et recevoir des contenus personnalisés de la part de Google et de ses partenaires. En plus de l’information des pages consultées et des contenus pour lesquels vous avez cliqué sur le bouton +1, Google sauvegarde des informations sur les pages recevant le plus de mentions „+1“. Les résultats des interactions peuvent être affichés accompagnés des noms d’utilisateurs Google+ et de la photo de profil de l’utilisateur par les services Google (dans les résultats de recherche, le profil Google, sur d’autres sites web et annonces).

Retrouvez plus d’informations sur les objectifs et l’étendue des effets du bouton +1, sur le traitement et l’utilisation des données par Google, ainsi que sur vos droits et possibilités de configuration dans la déclaration de confidentialité de Google pour le bouton +1. Les données sont exploitées en accord avec les conditions de protection des données de Google, retrouvez plus d’informations ici.
 

iv) LinkedIn Plugins

Nous utilisons sur notre site web les plugins de la société LinkedIn Corporation(„LinkedIn“), 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA. Ces plugins sont reconnaissables à leur logo LinkedIn ou à leur bouton „Partager“ („Recommander“).
Si vous vous rendez sur le site LinkedIn à partir de notre site web, LinkedIn collectera des informations à partir de votre appareil et réseau.

Dès l’appel de notre site web, une connextion est établie entre votre navigateur et les serveurs de LinkedIn. LinkedIn reçoit automatiquement l’URL de la page web par laquelle vous êtes arrivés ou par laquelle vous avez été redirigé. De plus, LinkedIn reçoit l’adresse IP de votre ordinateur ou du serveur proxy grâce auquel vous utilisez internet, ainsi que des informations sur votre système d’exploitation, sur le navigateur utilisé, sur votre appareil mobile (incluant les identifiants mobiles fournis par le système d’exploitation de votre appareil mobile), le système d’exploitation de votre appareil mobile (si vous vous connectez à LinkedIn depuis un appareil mobile) ainsi que le nom de votre fournisseur internet ou mobile. LinkedIn peut également recevoir des données de géolocalisation.

Si, durant votre visite sur notre site, vous êtes identifié sur votre compte LinkedIn et que vous souhaitez publier des informations sur le contenu du site via votre profil utilisateur LinkedIn, LinkedIn pourra établir un lien entre votre visite et votre compte utilisateur. Les informations récentes sur la protection des données par LinkedIn, en particulier les détails concernant vos droits et possibilités de configuration sont disponibles ici : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

3.5 Mesure des conversions avec le pixel Facebook de parcours de l’internaute

Avec votre consentement, que vous avez signifié à Facebook de la manière suivante : "Je confirme être d’accord avec l’utilisation du pixel de conversion Facebook" nous mettons en place sur notre site web le pixel de suivi de conversions de la société

Facebook Inc.
1601 S. California Ave,
Palo Alto, CA 94304, USA
(“Facebook”)

Il nous est ainsi possible de connaître le comportement des utilisateurs une fois qu’ils ont cliqué sur une publicité Facebook et sont arrivés sur notre site. Ce procédé permet d’évaluer l’effet des publicités Facebook à des fins statistiques et pour des études de marché et peut contribuer à optimiser des fonctionnalités futures.

Les données collectées sont anonymes et ne permettent donc pas de déduire l’identité de l’utilisateur. En effet, les données de Facebook sont sauvegardées et traitées de manière à pouvoir faire un lien avec le profil Facebook de l’utilisateur et que Facebook puisse utiliser ces données pour ses propres objectifs de publicité selon la politique d’utilisation des données. Vous pouvez autoriser à Facebook et ses partenaires l’affichage d’annonces publicitaires, sur Facebook et en dehors. Dans ce but, un cookie peut être sauvegardé sur votre ordinateur.

Le consentement pour l’utilisation du pixel Facebook ne peut être donné que par les utilisateurs ayant plus de 13 ans. Si vous êtes plus jeune, nous vous invitons à demander l’accord d’un parent ou responsable légal. Veuillez cliquer ici, si vous souhaitez revenir sur votre consentement.

4. Réserve de modifications

Comme nous développons constamment nos services, nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité, conformément aux dispositions légales en vigueur. Toute modification est publiée sur cette page en temps opportun. En tout état de cause, vous êtes invités à consulter cette page régulièrement pour vous tenir informé de l'actualisation de la Politique de confidentialité.
Dernière mise à jour : mercredi 24 mai 2018.

5. Durée du stockage de vos Données

Sauf indication contraire dans la présente déclaration de protection des Données ou dans les dispositions légales, nous conservons :

  • les Données personnelles visées au paragraphe 2.1 de la présente Politique de confidentialité pendant 30 jours à compter de la date de leur collecte ;
  • les Données personnelles visées au paragraphe 2.1 de la présente Politique de confidentialité ; au terme de votre contrat, vos données seront conservées pendant le temps nécessaires à établir la preuve d’un droit ou pendant la durée légale applicable soit : 3 ans ou 10 ans pour les contrats dématérialisés et 10 ans pour les pièces comptables.
    Dans l’hypothèse où il ne serait pas donné suite à votre demande de devis, vos données seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur collecte.

6. Destinataires des données

Les données collectées sur les sites okcroisiere et CRUISELINE sont transmises aux armateurs assurant la prestation afin que ceux-ci soient à même de fournir cette prestation. Il s’agit par exemple de veiller à votre sécurité en vérifiant l’identité de chaque passager. Vos données personnelles ne seront jamais vendues, partagées, communiquées ou transférées à un tiers non identifié par la présente charte de protection des données.

7. Finalité

1. Gestion de vos réservations

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations pourront également être conservées aux fins de preuve dans le respect des obligations légales et réglementaires (paiement, garantie, litige …).

2. Personnalisation de nos services

Les informations et données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons notamment sur notre site internet et notre site mobile et les informations que nous vous adressons.

3. Les informations et newsletters okcroisiere

Afin de vous tenir informés de notre actualité et des avantages dont vous pouvez bénéficier, vous pourrez recevoir des offres de notre enseigne par communication électronique (email, sms…). Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois afin de l’adapter au mieux à vos besoins. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres et informations de CRUISELINE, vous pouvez vous opposer aux envois en le signalant à info@okcroisiere ou très simplement en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de chaque e-mail que vous avez reçu.

7. Vos droits sur vos données personnelles

En vertu de la réglementation vous disposez des droits suivants :

• un droit d’accès : vous pouvez obtenir une copie de l’ensemble des données vous concernant présentes dans les bases de Cruiseline.

• un droit de rectification : vous pouvez obtenir la rectification ou la complétude des données inexactes ou incomplètes.

• un droit à l’effacement : vous pouvez obtenir l’effacement de vos données lorsque :
o (i) ces données ne sont plus nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées,
o (ii) vous exercez votre droit d’opposition aux traitements concernés selon les modalités décrites ci-dessous, ou
o (iii) le traitement concerné est illicite. Toutefois, ce droit ne s’applique pas lorsque la conservation de vos données est nécessaire à Cruiseline pour respecter une obligation légale ou pour l’exercice de droits en justice.

• un droit à la limitation du traitement : vous pouvez obtenir une limitation du traitement des données vous concernant lorsque vous contestez l’exactitude des données, pendant une durée permettant à Cruiseline d’effectuer les vérifications adéquates. Lorsqu’une telle limitation est mise en place, les données ne peuvent être traitées, sauf pour leur conservation, qu’avec votre consentement ou pour la défense d’un droit en justice.

• un droit à la portabilité : vous pouvez obtenir les données que vous avez fournies à Cruiseline et qui sont utilisées par cette dernière dans le cadre de traitements nécessaires à l’exécution de votre contrat, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

• un droit d’opposition : vous pouvez demander à Cruiseline, de cesser les traitements que ce dernier opère sur vos données aux fins de poursuivre ses intérêts légitimes (y compris la prospection commerciale).

8. Exercice de vos droits

En cas de questions concernant le traitement de vos Données dans le cadre de l'utilisation du site internet de okcroisiere ou l'exercice de vos droits, vous pouvez à tout moment nous contacter ou contacter notre responsable de la protection des Données en utilisant les coordonnées suivantes :
E-mail : info@okcroisiere
okcroisiere
1270 route de trets,
83910 Pourrières
France

Concernant le traitement de votre dossier de réservation, vous pouvez exercer vos droits

Par email à rgpd@cruiseline.eu
Par courrier à l’adresse :
RGPD - Cruiseline SAM - 1 rue du Gabian 98000 MONACO
Pour vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale (y compris l’utilisation de vos données de navigation) vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client en suivant ce lien.

Dernière mise à jour : Mercredi 24 mai 2018