Votre croisière pas chère en Sicile
La Sicile en bref
La Sicile est la plus grande île de Méditerranée, et cette région à la forte identité, dans laquelle l’italien est la langue officielle, possède sa propre langue écrite et parlée, des traditions ancrées et un patrimoine naturel et historique très riche. Sa situation géographique stratégique dans une région qui fut le théâtre des affrontements de tous les grands peuples depuis l’antiquité, lui a valu des millénaires de colonisation, d’invasions et d’occupations qui marquèrent profondément son peuple.

Vous pourrez envisager votre escale comme une opportunité unique de découvrir son histoire haute en couleur, préférer profiter de ses stations balnéaires, ou vous aventurer au cœur d’un patrimoine unique, marqué par le volcanisme de l’île.
La Sicile, des phéniciens à l’annexion piémontaise.

Villes et villages siciliens regorgent de témoignages de l’histoire mouvementée d’une terre en proie à toutes les convoitises.
Les phéniciens y établirent des comptoirs pendant l’Antiquité, puis les grecs colonisèrent cette terre fertile et baignée par un climat favorable. Elle fut un enjeu essentiel de la guerre du Péloponnèse, puis des guerres puniques, fut dominée par Carthage, puis Rome, puis tomba dans l’escarcelle des germains, puis de l’empire byzantin. L’Afrique de Nord maintint son emprise sur la Sicile, qui fut islamisée et arabisée pendant de longs siècles malgré une résistance et des luttes incessantes. Puis les Normands s’emparèrent de la domination sicilienne au début du second millénaire, elle connut une phase espagnole, puis devint italienne au par le très contesté traité d’annexion de 1861.
La Sicile abrite d’importants témoignages des différentes influences auxquelles elle a été soumise au fil du temps. Plusieurs sites exceptionnels sont d’ailleurs entrés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
- Un itinéraire architecturel arabo-normand à travers Palerme, Monreale et Cefalu, qui comprend de splendides monuments dont 7 que vous pourrez admirer à Palerme.
- La nécropole de Pantalica et le site antique de Syracuse, qui abrite le temple d’Apollon, le théâtre grec et un splendide amphithéâtre romain.
- La ville antique d’Agrigente et ses majestueux temples doriques.
- Les Villes baroques de Val di Noti détruites par le terrible tremblement de terre de 1693, puis reconstruites
- La Villa Romaine du Casale, au pied du Monte Mandragone, qui date du III ème siècle offre un exemple architectural exceptionnel de villa romaine.
Et les amateurs d’architecture religieuse pourront s’en donner à cœur joie, l’île abritant des églises et cathédrales comptant parmi les fabuleuses d’Italie, dont la Cathédrale de Palerme et celle de Syracuse…
La Sicile et ses volcans mythiques.

Amateurs de frisson, la Sicile est une terre de lave et de feu, et son histoire a été marquée par les géants qui dominent l’archipel : l’Etna (Messine), lui aussi inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Stromboli et le Vulcano.
Vous pourrez profiter de votre escapade sicilienne pour vous approcher de ces trésors naturels, toujours actifs, qui connurent encore de nombreuses éruptions au cours du siècle passé.
Ces volcans attirent non seulement des vulcanologues venus du monde entier pour parfaire leurs connaissances géologiques et scientifiques, mais aussi des touristes curieux, qui au détour de randonnées passionnantes, approchent ainsi de l’un des plus saisissants phénomènes de notre planète. Vous pourrez choisir de partir découvrir les volcans des îles éoliennes, qui bordent le Nord de la Sicile.
Les côtes et îles siciliennes.

Avec plus de mille kilomètres de côtes pour l’île principal, et une collection d’archipels et d’îlots avoisinants, la Sicile est un paradis pour les amoureux de paysages de bord de mer. De falaises en criques sauvages, d’étendues lunaires en plages paradisiaques, la Sicile est une mosaïque de petits territoires qui possèdent chacun leur identité propre et leurs traditions.
Que vous soyez en quête de paix et d’une nature sereine, que vous offriront certaines éoliennes telles que Alicudi et Filicudi, les Egades ou les Pélages, ou désireux de profiter des attractions de stations balnéaires telles que Panaréa, Salina ou Lipari, et d’arpenter bars et restaurants entre deux sessions de sports nautiques, les îles siciliennes combleront vos attentes et formeront une parenthèse enchantée dans votre croisière en Méditerranée.