Votre croisière pas chère en Espagne
L'Espagne en bref

Bienvenue dans le pays de la fiesta et de la joie de vivre ! Les jours comme les paysages se succèdent mais ne se ressemblent jamais : à chaque région son charme. Découvrez les soirées andalouses, les fêtes de Séville et la cuisine catalane !
L'Espagne aux mille visages
L’Espagne, de la Méditerranée à l’Atlantique, des plaines désertiques à sa capitale Madrid, rivalise avec la France en tant que destination touristique préférée des croisièriste : et ce n’est certainement pas pour rien ! Les cultures y sont multiples et l'Espagne ne se réduit pas à ses plages et ses côtes méditerranéennes bétonnées et surpeuplées l’été. En atteste, la gastronomie basque, l’architecture de Barcelone, la lointaine Galice, les plaines du Douro, les vins de la Rioja, les monuments de Tolède ou de Salamanque, qui suscitent la curiosité et l’émerveillement de tous ceux qui les ont visités au moins une fois. Si l'Espagne connait un aussi vif succès, elle le doit à ses festivités nocturnes qui résonnent dans toutes les rues et dans toutes les bodegas. Effectuez une croisière en Espagne au printemps, et vous profiterez des nombreuss ferias, dont la plus connue est celle de Séville. Comment ne pas citer ici les lâchers de taureaux dans les rues de Pampelune à la Saint-Firmin ou encore les spectacles pyrotechniques des Fallas de Valence. Et si pour une croisière pas chère, l’Espagne métropolitaine vous présentera tous ces atouts, les archipels des Canaries ou des Baléares viendront prolonger cette croisière, comme une cerise sur un gâteau !
à voir / à faire en Espagne durant vos escales de croisière en Espagne
Pays à la fois familier et mystérieux, si proche de nous et pourtant si différent. Pays riche de mille facettes, l’Espagne a de quoi satisfaire tous nos désirs de voyage. Quel que soit votre itinéraire de croisière à destination des côtes espagnoles, d'une escale en amoureux à Barcelone, des plages paradisiaques aux Baléares au cheminement méditatif vers Saint-Jacques de Compostelle, l’Espagne offre une multitude de possibilités d'excursions et de découvertes, depuis les grands tours touristiques aux chemins buissonniers improvisés.
Vous êtes friand d’art contemporain ? Le superbe musée Guggenheim de Bilbao satisfera vos envies d’avant-garde. À la recherche de l’élévation spirituelle ? Le Monastère de Montserrat vous amènera, au sens figuré et au sens propre, au plus près des cieux. Fou de foot ? Rendez-vous au stade Santiago Bernabeù de Madrid ou au Camp Nou de Barcelone. Vous l’avez compris, l’Espagne n’est pas la 2e destination touristique au monde (juste derrière la France) sans raison, attirant chaque année des millions de touristes et de croisiéristes. Alors, vous aussi, préparez-vous lors de votre voyage à (re) découvrir ce pays immense et magnifique, à la population chaleureuse et accueillante, à la culture riche et aux facettes multiples.
L’Espagne offre tellement de choses qu’on ne peut la résumer en quelques lignes. Cependant, si nous devions condenser l’intérêt touristique de l’Espagne en dix sites, ce serait les suivants.
- La Sagrada Familia et la Barcelone Moderniste
- Le Musée du Prado à Madrid
- L’Alhambra et l’Albaicín de Grenade
- La Mezquita de Cordoue
- Le Musée Guggenheim de Bilbao
- Le Monastère de San Lorenzo el Escorial
- Les Sanfermines et l’Encierro de Pampelune
- Le centre historique de Salamanque autour de la Plaza Mayor
- Le centre historique de Tolède
- Les plages paradisiaques de l'archipel des Baléares