Votre croisière pas chère au Maroc
Le Maroc en bref

Le Maroc est une destination propice à l'évasion, au rêve et donc aux voyages. Les compagnies de croisières l'ont bien compris et un nombre conséquent de bateaux accostent tous les mois sur les rivages marocains.
Le Maroc est une destination de croisière d'un surprenant exotisme en Méditerranée. Vous serez plus que surpris par le fort dynamisme de sa jeunesse. Plus que ces voisines algérienne ou tunisienne, le Maroc est un pays résolument tourné vers l'avenir, mais reste très attaché à son glorieux passé et ses traditions séculaires. L'héritage de sa longue histoire se reflète jusque dans le quotidien de ses habitants et à travers son architecture éblouissante de beauté. Les passagers débarquant pour la première fois au Maroc, sont toujours déconcertés par l'étonnant contraste entre ses us et coutumes pieuses et millénaires et son essor industriel et commercial sujet à tous les excès. C'est définitivement un pays de tous les contrastes. C'est encore plus saisissant lorsque vous effectuez des excursions plus à l'intérieur des terres. À ce moment-là, on est rapidement saisi par le contraste entre ses ports et villes côtières bourdonnantes de vie et sa campagne silencieuse et fertile.
Dans chacune des villes où vous débarquerez, vous trouverez une superbe mosquée richement décorée, dont le dôme et minaret semble avoir été bâti pour veiller sur la ville. Vous aurez plaisir à marchander et déambuler dans les nombreux souks, en ayant la fausse impression de dénicher un trésor ou deux. Qu'importe, c'est le plaisir et le sentiment de faire un voyage aux comtes des mille et unes nuits qu'ils finissent toujours par l'emporter ici. Vous pourriez profiter des hammams pour vous détendre avant de goûter la cuisine traditionnelle marocaine à la fois généreuse et raffinée !

Les croisières à destination du Maroc incluent généralement dans leur itinéraire une escale dans la ville portuaire de Tanger, la « Porte d'Afrique ». Elle est située dans le détroit de Gibraltar, et compte tenu de cette position stratégique, elle a toujours joué un rôle important dans l'histoire, comme un pont entre l'Afrique et l'Europe. Nichée à flanc de coteau, sa médina aux bâtiments blanchis à la chaux vous éblouira au premier coup d'œil. De là, vous pourrez en profiter pour vous rendre le temps d'une excursion à Tétouan. Situé à une soixantaine de km de Tanger, Tétouan est relativement méconnue des touristes et, à ce titre, à l'écart des influences extérieures, a su conserver un air d'authenticité. Et pourtant, la Médina de Tétouan est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle vous donnera un aperçu de la vie durant la période islamique, à partir du VIIIe siècle. C'est un lieu charismatique plein de rues sinueuses, de portes mystérieuses et de riads imposants. Son architecture et son art sont marqués par les fortes influences andalouses.

Sur les rives de l'Atlantique, le célèbre port de Casablanca est devenu l'un des plus grands ports du monde. Immortalisée dans le film de 1942 du même nom, elle réveille de nombreux souvenirs dans l'imaginaire des voyageurs, qui s'attendent à y croiser Bogart au détour d'une ruelle. Il est impossible d'imaginer que cette ville moderne et nerveuse, était autrefois qu'un simple bled inhospitalier dont les rouleaux de l'Océan repoussaient tous les navires. Le véritable attrait de Casa (comme l'appellent si affectueusement ses habitants) est le centre art-déco de la ville. Réminiscence du Paris des années 1930 - classique et indéniablement chic - il comporte de véritables joyaux comme le Boulevard Mohammed V, la rue principale bordée de palmiers, et le cinéma Rialto ...
Plus loin sur la côte après Marrakech, vous atteindrez Agadir et aurez la chance de vous détendre sur une plage longue de huit kilomètres, ou même de faire une promenade à dos de chameau sur le sable.
La gastronomie Marocaine

La cuisine marocaine est le reflet fidèle de sa culture traditionnelle, riche et diversifiée. Les Marocains adorent les épices et vous les retrouverez de partout, du petit-déjeuner jusqu'aux desserts. Les plats traditionnels de poulet et de bœuf comme le ragoût de djej mqualli et les saucisses merguez sont richement assaisonnés d'épices et de plantes (certains sont issus de la culture locale comme le safran et la menthe, tandis que d'autres, comme le paprika, sont importés) et agrémentés d'agrumes et d'olives.
Les voyageurs au Maroc plébiscitent généralement le plat national, le tagine, un ragoût cuit sur des charbons ardents du nom du plat en terre cuite dans lequel il est préparé. Le pot lui-même est un plat peu profond avec un haut couvercle en forme de cône, qui aide à contenir la vapeur et la restituer sous forme liquide, maintenant ainsi le ragoût humide pendant tout le temps de sa cuisson. Tous les plats à base d'agneau valent la peine d'être goûté si vous en avez l'occasion. Les races locales ont une saveur assez différente de celles de l'Europe occidentale, ce qui en fait une expérience gustative vraiment unique.
Les pâtisseries ne sont pas en reste. Les plus connues d'entre elles, sont les cornes de gazelle, mais vous apprécierez également les chebakia avec leur goût de miel, la pastilla au lait, les msemen (crêpes), les briouates au miel et aux amandes ou encore le baghrir. Souvent préparées à base de d'amandes, d'eau de fleur d'oranger, de miel et de cannelle, vous vous délecterez de ces douceurs orientales tout en sirotant un verre de thé à la menthe. C'est d'ailleurs la boisson traditionnelle au Maroc, on la boit en toute occasion. Cette coutume, qui a vu le jour au milieu du XVIIIe siècle, grâce aux cargaisons de thé britanniques, est généralement servie pour sceller toutes sortes d'accord, pour accueillir un nouvel hôte, à la fin des repas. Il faut dire aussi qu'elle est très désaltérante, chose qui est assez appréciable dans un pays chaud !<:p>
Informations utiles
- Température : 13 ° C - 29 ° C
- Devise : Dirham marocain (MAD). Voir le cours et convertir le Dirham en Euro ici
- Fuseau horaire : UTC +00: 00
- Climat : méditerranéen et sub saharien
- Quelle est la meilleure période pour partir en croisière au Maroc ? Toute l'année
Le saviez-vous ?
- En arabe, le Maroc « al-Mamlakah al-Maghribiyah », signifie « Royaume de l'Ouest »
- Le nom Marrakech provient de l'expression berbère mur (n)akush signifiant « Pays de Dieu»
- Les premiers hommes ont vécu ici entre 100 000 et 200 000 avant notre ère.
- Le Maroc est séparé de l'Europe par le détroit de Gibraltar de seulement 14 km.
- L'animal national du Maroc, le Lion de l'Atlas, également appelé Lion de barbarie, est aujourd'hui une race éteinte à l'état sauvage.
Quelles sont les escales de croisière au Maroc ?
À part Tanger, toutes les escales de croisières se trouvent sur la côte atlantique du pays. Vous devrez donc effectuer la traversée du détroit de Gibraltar à bord de votre bateau pour vous rendre dans les escales suivantes :
- Agadir
- Casablanca
- Dakhla
- Laâyoune
- Safi
- Tanger