Nos clients nous font confiance ! trustpilot okcroisiere
RÉGLEZ VOTRE CROISIÈRE EN 4X Même à votre retour de croisière !
Trouver une croisière pas chère :
Où ?
Quand ?

Votre croisière pas chère à Cozumel

  • Nos offres
  • Infos
  • Prochains bateaux en escale
  • Les Compagnies

Cozumel : nos meilleures offres de croisières

Cozumel en bref

port de croisière à Cozumel

L’île de Cozumel est de 48 km de long et de 10 km de large, de sorte que vous pouvez facilement explorer l’île à votre visite. Mais à l’intérieur de ses frontières de sable, il y a énormément de choses et d’endroits à visiter. Du moment où vous arrivez, vous sentirez la chaleur du peuple mexicain. Parce qu’à Cozumel, l’hospitalité n’est pas seulement une pratique, c’est une croyance. Et ses racines remontent loin dans le temps des Mayas.

Il y a toujours quelque chose d’excitant à découvrir et à explorer à Cozumel. Depuis le site archéologique majestueux de San Gervasio à la rustique église à El Cedral, Cozumel a beaucoup d’histoires à partager. Et leurs origines remontent à 300 après JC quand les Mayas se sont installés sur l’île. Laissez-nous vous emmener dans une visite guidée et découvrez la magie des anciens Mayas. Vous allez bientôt comprendre pourquoi ce n’est pas comme les autres îles dans le monde.

Cozumel est une île du Mexique basée sur le calcaire. Le point culminant naturel de l’île est inférieure à 15 mètres au-dessus du niveau des mers. Les cenotes sont des gouffres profonds remplis d’eau formées par l’eau qui s’infiltre à travers le sol calcaire tendre pendant des milliers d’années. Cenotes Cozumel ont un accès très limité réservé aux plongeurs spéléo qualifiés d’enregistrement approprié. Dans les années 1990, un groupe de spéléologues ont découvert ici le 5ème grotte sous-marine dans le monde. Comme la population atteint 100.000 personnes, la plupart de la caverne de la ville et du quartier sont utilisés pour l’évacuation des eaux de rinçage.

cozumel

Pour une escale fun dans la perle mexicaine.

Pendant que votre bateau se ravitaillera au port de Cozumel, vous pourrez profiter des nombreuses activités sportives qu’offre cette île merveilleuse des Caraïbes. Cozumel, surnommée la « terre des hirondelles » n’est pas une simple station balnéaire, qui attire des millions de touristes chaque année. Elle regorge de sites archéologiques qui vous permettront de partir à la découverte de la civilisation maya qui s’y développa à partir du premier millénaire après Jésus-Christ. Et vous pourrez y pratiquer toute sortes de sports, aussi bien nautiques, que sous-marins ou terrestres.

A la découverte de la fabuleuse vie sous-marine de Cozumel.

Les Caraïbes sont réputées pour leurs paysages paradisiaques, mais c’est en plongeant au fond de leurs eaux turquoises que vous découvrirez les spectacles les plus stupéfiants. Jamais l’homme ou ses ordinateurs ne pourront reproduire la beauté d’un récif de corail. Et les récifs de Cozumel sont parmi les plus fascinants au monde, ce a fait de cette île mexicaine l’un des sites de plongée les plus courus au monde. A vous de choisir, selon votre expérience, si vous désirez partir explorer la vie sous-marine de Cozumel en snorkelling, ou en plongée.

  • La plongée sous-marine
    Si vous désirez admirer les espèces animales qui peuplent les récifs de Cozumel, telles que tortues de mer, raies, barracudas, visitez le Colombia Wall, facilement accessible. Si vous désirez plonger en profondeur, et nager au milieu de gigantesques éponges, vous faufiler à travers des tunnels coraliens, choisissez le Santa Rosa Wall. Les débutants préféreront rejoindre Paradise Beach et Palancar Reef, qui leur dévoileront leur beauté en toute quiétude.
  • Le snorkelling
    La meilleure destination de snorkelling pour les débutants est le lagon de Chankanaab National Park, aux eaux transparentes et peu profond. Les courants sont faibles dans le Sud, contrairement au Nord-est de l’île qui présente des courants forts, que seuls les nageurs confirmés sauront braver.
sport aquatique à cozumel

Les sports nautiques

  • Le paddle.
    Debout ou agenouillé sur votre planche, vous découvrirez des paysages fantastiques depuis les eaux cristallines de Cozumel. Facile à pratiquer, le paddle est une activité idéale pour les croisiéristes désireux de pratiquer un sport en famille dans un environnement idyllique.
  • Le Jet ski.
    Vitesse, vent, soleil et écume : c’est la combinaison exaltante que vous vivrez en vous offrant une balade en jet-ski, seul ou à deux.
  • Le parapente
    Vous désirez admirer le paysage depuis le ciel ? Volez parmi les oiseaux des cieux de Cozumel et profitez de cette sensation de liberté extraordinaire que procure le parapente. Tout le monde peut tenter l’aventure, aucune expérience n’est nécessaire pour s’offrir de cet intense moment de plaisir.
  • La pêche
    SI la durée de votre escale vous le permet (6h à 8h minimum), partez donc goûter au plaisir de la pêche dans les eaux limpides de Cozumel. Plusieurs types de pêche peuvent vous être proposés, à la ligne, à la mouche etc… Renseignez-vous auprès de votre compagnie de croisière, et auprès de la population locale qui vous indiquera les meilleurs spots de pêche.
escale à cozumel

Votre aventure… à terre.

L’île de Cozumel vous réserve aussi des escapades sportives ludiques. Vous pourrez partir nager sous les stalactites de la caverne Jade, découvrir le Parc San Gervasio et ses ruines mayas lors d’un buggy-trail, vous promener dans l’un des magnifiques parcs nationaux. Vous pourrez aussi monter à cheval, vous balader en moto... Les possibilités sont multiples ! Renseignez-vous avant votre départ, afin de programmer au mieux votre escale à Cozumel, qui à n’en pas douter, sera l’une des plus mémorables de votre croisière.

Prochains bateaux en escale à Cozumel

Date Bateau Horaires
09-12-2021 Carnival Horizon Carnival De 10:30 à 18:30
11-12-2021 Sensation Carnival De 12:00 à 20:00
15-12-2021 Carnival Conquest de Carnival De 12:00 à 22:00
21-12-2021 Carnival Valor Carnival De 08:00 à 17:00
30-12-2021 MSC Meraviglia de MSC Croisières De 10:00 à 18:00
31-12-2021 Carnival Glory de Carnival De 10:00 à 18:00
05-01-2022 Carnival Conquest de Carnival De 12:00 à 20:00

Compagnies au départ de Cozumel


La flotte de navires :


La flotte de navires :
  • Norwegian Dawn
  • Norwegian Getaway


La flotte de navires :
  • The Ritz-Carlton Yacht 1