Port | Arrivée | Départ |
---|---|---|
Jour 1 :
![]() | 11:00 | 18:00 |
Jour 2 : Navigation | ||
Jour 3 :
![]() | 08:00 | 18:00 |
Jour 4 : Navigation | ||
Jour 5 :
![]() | 07:00 | 16:00 |
Jour 6 :
![]() | 07:00 | 15:00 |
Jour 7 :
![]() | 16:30 | 22:00 |
Jour 8 :
![]() | 09:00 | 17:00 |
Jour 9 : Navigation | ||
Jour 10 :
![]() | 10:00 | 20:00 |
Jour 11 : Navigation | ||
Jour 12 :
![]() | 00:00 | 16:00 |
Jour 13 :
![]() | 00:00 | 08:00 |
Jour 14 :
![]() | 00:00 | 16:00 |
Jour 15 :
![]() | 00:00 | 08:00 |
Port | Arrivée | Départ |
---|---|---|
Jour 1 :
![]() | 16:00 | |
Jour 2 : Navigation | ||
Jour 3 : Navigation | ||
Jour 4 : Navigation | ||
Jour 5 :
![]() | 07:00 | 15:00 |
Jour 6 :
![]() | 06:00 | 15:30 |
Jour 7 :
![]() | 16:00 | 19:00 |
Jour 8 :
![]() | 07:00 | 18:00 |
Jour 9 : Navigation | ||
Jour 10 :
![]() | 07:00 | 17:00 |
Jour 11 : Navigation | ||
Jour 12 :
![]() | 07:00 |
Port | Arrivée | Départ |
---|---|---|
Jour 1 :
![]() | 18:00 | |
Jour 2 : Navigation | ||
Jour 3 : Navigation | ||
Jour 4 :
![]() | 08:00 | 17:00 |
Jour 5 : Navigation | ||
Jour 6 :
![]() | 09:00 | 23:00 |
Jour 7 :
![]() | 08:00 | 17:00 |
Jour 8 : Navigation | ||
Jour 9 :
![]() | 08:00 | 16:00 |
Jour 10 :
![]() | ||
Jour 11 :
![]() | 07:00 | 15:00 |
Jour 12 : Navigation | ||
Jour 13 :
![]() | 09:00 | 17:00 |
Jour 14 : Navigation | ||
Jour 15 :
![]() | 08:00 |
Port | Arrivée | Départ |
---|---|---|
Jour 1 :
![]() | 08:00 | 17:00 |
Jour 2 : Navigation | ||
Jour 3 :
![]() | 08:00 | 18:00 |
Jour 4 : Navigation | ||
Jour 5 :
![]() | 08:00 | 20:00 |
Jour 6 : Navigation | ||
Jour 7 :
![]() | 05:30 | 17:00 |
Jour 8 : Navigation | ||
Jour 9 :
![]() | 08:00 | 14:00 |
Jour 10 : Navigation | ||
Jour 11 :
![]() | 08:00 | 17:00 |
Jour 12 :
![]() | 00:00 | 17:00 |
Jour 13 :
![]() | 00:00 | 08:00 |
Jour 14 :
![]() | 12:00 | |
Jour 15 :
![]() | 00:00 | 13:00 |
Jour 16 :
![]() | 00:00 | |
Jour 17 :
![]() | 00:00 | 17:00 |
Jour 18 :
![]() | 00:00 | 08:00 |
Jour 19 :
![]() | 12:00 | |
Jour 20 :
![]() | 00:00 | 13:00 |
Jour 21 :
![]() | 00:00 |
Port | Arrivée | Départ |
---|---|---|
Jour 1 :
![]() | 17:00 | |
Jour 2 : Navigation | ||
Jour 3 : Navigation | ||
Jour 4 :
![]() | 08:00 | 20:00 |
Jour 5 :
![]() | 08:00 | 20:00 |
Jour 6 : Navigation | ||
Jour 7 :
![]() | ||
Jour 8 : Navigation | ||
Jour 9 :
![]() | 08:00 | 17:00 |
Jour 10 : Navigation | ||
Jour 11 :
![]() | 08:00 | 17:00 |
Jour 12 : Navigation | ||
Jour 13 : Navigation | ||
Jour 14 :
![]() | 07:00 | 15:00 |
Jour 15 :
![]() | 07:00 | 15:00 |
Jour 16 : Navigation | ||
Jour 17 :
![]() | 07:00 |
© photo Noelfy wikipedia.org
Une croisière sur le Canal de Panama est une incroyable expérience à ne pas manquer. Le Canal de Panama est un peu plus de 77 kilomètres de long et relie l’Atlantique et le Pacifique. Les croisières du Canal de Panama ont différents itinéraires. Deux fois par an, à l’automne et au printemps, lorsque les navires se repositionnent entre les Caraïbes et l’Alaska, les lignes de croisières permettent la traversée intégrale du Canal de Panama. Ces croisières à sens uniques naviguent à travers tous les verrous impressionnants du Canal de Panama. En hiver, les lignes de croisières offrent des traversées partielles du Canal de Panama. Ces itinéraires aller-retour partent de Floride, passent à travers les écluses du canal de Panama, font ensuite demi-tour pour réintégrer les systèmes de canaux du Canal de Panama, avant de se diriger vers leur port d’origine.
Faire une croisière à travers le canal de Panama offre aux voyageurs la possibilité de voir de leurs propres yeux cette merveille de l’ingénierie moderne. Le système de canaux est constitué de trois écluses et d’une série de lacs et de canaux artificiels. Lorsque les navires passent les écluses de l’est, leur hauteur est progressivement abaissée et lorsqu’ils passent la dernière série d’écluses, les écluses de Gatun, les navires remontent à environ 25 mètres afin de revenir au niveau de la mer. Le voyage complet dure environ 8 à 10 heures dans chaque direction.
Le canal de Panama traverse l’isthme de Panama, et permet de relier l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. Sa construction a révolutionné le commerce maritime de la région : les navires se virent dégagés de l’obligation de contourner l’Amérique du Sud, et de franchir le redoutable Cap Horn.
Trois écluses furent construites, ainsi qu’un lac artificiel, le Gatun. Elargi en 2016, le Canal de Panama voit transiter chaque année des milliers de navires de commerce et de croisière.
Les pharaons bâtirent les pyramides, puis des millénaires plus tard, l’homme moderne conçut le Canal de Panama… Plusieurs tentatives ont été nécessaires à l’édification de cet ouvrage titanesque, avant qu’en 1882, le français Ferdinand de Lesseps, rejoint par un certain Gustave Eiffel, ne se lance dans l’aventure, bientôt interrompue faute de financement. Les Américains reprirent les travaux en 1903, et le Canal de Panama fut inauguré en 1914.
Voir les verrous lors d’une croisière sur le Canal de Panama est une expérience incroyable. La construction du Canal de Panama a commencé en 1904 et a pris dix ans pour être achevée. C’était l’un des projets d’ingénierie les plus importants et les plus difficiles du monde.
Votre croisière vous mènera sous le célèbre pont des Amériques, long de 1650 mètres, qui relie Amérique du Nord et Amérique du Sud. Puis votre navire franchira les écluses de Miraflores, tracté et guidé mètre par mètre, puis soulevé de 25 mètres au-dessus du niveau de la mer, puis celle de Pedro Miguel. Vous naviguerez ensuite sur le lac Gatun, plus grand lac artificiel au monde à sa création, dont le rôle est de niveler le canal qui nécessite pour le fonctionnement de ses trois écluses, des quantités d’eau astronomique. Les écluses de Gatun sont absolument impressionnantes, pouvant soulever d’énormes navires jusqu’à environ 25 mètres lorsqu’ils atteignent l’autre côté. Et le lac propose chaque jour un spectacle fabuleux, avec la valse lente des géants des mers qui le traversent chaque jour, au milieu d’une flore toujours exubérante, habitée de crocodiles, de toucans, de paresseux et de singes hurleurs…
Les croisières sur le Canal de Panama sont disponibles à travers une variété d’itinéraires. Des itinéraires de traversées partielles sont proposés pour ceux qui recherchent la commodité d’un départ à partir du même port de retour. Des traversées complètes du Canal de Panama sont elles, proposées pour ceux qui préfèrent naviguer d’une côte à l’autre. En plus du temps passé en transit sur le Canal de Panama, les itinéraires proposés lors d’une croisière sur le Canal comprennent divers ports à travers toute la région. Cela inclut les magnifiques ports Caribéens, des ports d’Amérique Centrale, ainsi que des arrêts en Amérique du Sud et au Mexique.
Votre voyage se dirige vers le Canal de Panama, petit territoire qui réunit les deux parties du continent américain avec ses immenses plages bordées par une végétation exubérante et plongeant dans la mer. Départ de Colon, devenue une zone de libre-échange en 1953 et deuxième plus grand port exempt de taxes donc idéal pour vos achats de souvenirs à des tarifs vraiment imbattables ! Après quelques jours de navigation, vous arriverez à Golfito, dans le sud du Costa Rica. N’hésitez pas à faire une excursion à Playa Grande pour apercevoir les tortues géantes qui viennent pondre tous les jours…. Une chose est sure, lors de ces vacances vous allez vivre des moments magiques, hors du temps… Une suite d’instants uniques.
Principales escales lors de la traversée du Canal de Panama :
© photo Jasmy wikipedia.org
Que se soit pour un repositionnement sur les côtes pacifique des États-Unis, de l'Alaska ou du Mexique, ou pour un véritable choix de destination, de nombreux bateaux de croisière traversent le Canal de Panama chaque année.