Le top 10 des toboggans aquatiques les plus fous à bord d'un bateau de croisière
Des croisières sous le signe de sensations fortes
La plupart des navires de croisière modernes disposent sur leur pont supérieur d'un parc aquatique. Et il n'y a pas de parcs aquatiques sans toboggans dignes de ce nom, un toboggan trônant fièrement au-dessus des navires de croisière. Une véritable surenchère a d'ailleurs vu le jour ces dernières années entre les compagnies de croisières dans la réalisation et la construction de toboggans de plus en plus longs, rapides et glissants. De quoi réjouir les amateurs de sensations fortes parmi les voyageurs. Lequel d'entre vous sera assez courageux pour venir s'essayer à un des des toboggans de notre sélection ci-dessous ? .. Accrochez-vous !
10. L'"AquaDuck à bord" des Disney Dream et Disney Fantasy
Pour le plus familial et transparent : ce toboggan a été conçu avec les parents et les enfants à l'esprit, ce qui en fait aujourd'hui l'un des toboggans les plus sympathiques et des plus adaptés aux familles. Même si ce toboggan est un des moins rapides, il n'en reste pas moins impressionnant. Ent effet, la plupart de ces glissières sont constituées de tubes transparents, offrant une vue plongeante sur l'extérieur. Confortablement et solidement installés dans un bateau pneumatique vous aurez tout le temps lors de votre descente de profiter du paysage environnant à travers les tubes transparents, et ce même lorsque le soleil se couche, grâce à des leds de couleurs allumées tout le long du toboggan.
et de nuit cela donne ceci :
9. Le "Drainpipe" à bord du Carnival Magic et du Carnival Breeze
Pour le plus tourbillonnant : après une descente rapide de 24 mètres vous finirez votre course dans un tourbillon à ciel ouvert. Il vous suffira ensuite de vous lever et de quitter cette cuvette par des escaliers en son centre.
8. Kaleid-O-Slide sur Carnival Vista
Pour une expérience hypnotique : à bord du Carnival Vista, le plus récent navire de la flotte Carnival, vous pourrez profiter d'une descente hypnotique sur 139 mètres. L'intérieur des tubes comprend une série de centaines d'anneaux multicolores qui vous donnera l'impression avec la vitesse d'être à l'intérieur d'un véritable kaléidoscope. Attention de ne pas se laisser hypnotiser ! Vous pourrez si vous le souhaitez profiter de ces effets de lumière et de couleurs éblouissants à deux à l'intérieur d'un radeau pneumatique. Idéal endroit pour hypnotiser votre compagne ou votre compagnon à moins que vous ne soyez pris de vertige dans les nombreux virages !
7. "The Whip" à bord du Norwegian Breakaway
Pour une parfaite mise en bouche : laissez-vous glisser de plus en plus vite dans The Whip, deux toboggans entremêlés aux virages très serrés. Une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter et vous irez de plus en plus vite dans une succession interminable de virages. Le toboggan rose étant le plus rapide, optez pour le jaune si vous désirez dompter votre descente. Il constitue une attraction idéale pour les familles et une parfaite mise en bouche avant de s'attaquer au FreeFall qui détient l'une des premières places de notre classement.
6. Le "Vertigo" sur le MSC Preziosa
Le plus long : le vertigo est le plus long toboggan aquatique existant sur un bateau de croisière. Votre descente vous fera parcourir ses 120 m, et vous atteindrez une vitesse de 6m/ seconde dans ses pentes vertigineuses et ses virages en épingles. Vous traverserez une section transparente de 9m de long qui vous emmènera directement au-dessus du bord du navire pour une vue à couper le souffle. Vous serez capté par un effet stroboscopique éclatant, avec des bandes de couleur qui apparaissent à chaque fois que le soleil brille à travers le tube.
5. L'"AquaDunk" sur Disney Magic
>Pour des sensations fortes garanties : alors que son cousin l'AquaDuck est plus destiné aux familles, l'AquaDunk lui entend vous provoquer des sensations fortes. Les amateurs de sensations fortes seront ravis à la vue de l’Aquadunk, ce vertigineux toboggan en mer, qui vous proposera une chutte sur 3 étages ! La première sensation forte vous la vivrez au départ, enfermé dans un tube de verre, le plancher se dérobant littéralement sous vos pieds, pour vous une chute verticale qui vous emmènera jusqu'à 6 mètres au-dessus du bord du navire. Mais vous n'aurez certainement pas le temps de hurler que vous vous retrouverez déjà en bas, tout mouillé et le coeur battant à 100 à l'heure. Cette attraction à bord du Disney Magic est réservée seulement au plus intrépide d'entre vous, cardiaques s'abstenir !<*p>
4. Le "Speedway Splash" du Carnival Sunshine
Pour une descente en mode course : le speedway Splash se compose de deux voies côte à côte avec pour thème principal : la course. Vous pourrez défier votre concurrent lors d'une rapide course de toboggan aquatique. Une fois que vous aurez traversé ses méandres vous pourrez consulter à l'arrivée votre temps et voir à quelle vitesse vous aurez dompté le tube - et le cas échéant si vous avez battu votre concurrent à plate couture ou non.
3. Le "Green Thunder" à bord des Carnival Spirit et Carnival Legend
Pour un rendez-vous avec une chute vertigineuse : une chute vertigineuse vous attend à bord du Carnival Spirit et du Carnival Legend. Vous prendrez place à l'intérieur du navire, avant que le plancher ne s'ouvre sous vos pieds pour une chute libre de 10 mètres de haut, avec des vitesses atteignant les 65 km/h en tournoyant en rond au bord du navire. Quelques secondes plus tard vous pourrez raconter fièrement à vos enfants et petits enfants que vous avez dompté la descente vertigineuse du "Green Thunder" ! Même si elle est courte, il s'agit certainement là d'une des attractions les plus excitantes en mer. À vivre au moins une fois !
2. Le mythique "FreeFall" du Norwegian breakway et du Norwegian Getaway
Pour la plus rapide descente en mode chute libre : si vous avez trouvé les glissades précédentes un peu trop tranquilles, alors accrochez-vous bien avant d'entamer une chute libre qui vous emmènera dans la descente jugée la plus rapide à bord d'un navire de croisière. Le "FreeFall" à bord du Norwegian Breakway. Dans la même famille de toboggan que son concurrent le "Green Thunder" mais certainement avec des sensations beaucoup plus fortes. Dès que le plancher se dérobera sous vos pieds vous commencerez alors à toute allure une descente vertigineuse dans un tube incliné. Pas de panique vous ne serez pas à l'envers il s'agira juste d'une impression. Il vous faudra encaisser les 4Gs avant d'atteindre plus bas quelques secondes plus tard l'arrivée. Mieux vaut éviter de déjeuner avant !
1. L'"ULTIMATE ABYSS" sur le navire "HARMONY OF THE SEAS"
Pour une forte montée d’adrénaline : la montée d’adrénaline sera bien au rendez-vous, avec le dernier-né dans ce domaine, l'"Ultimate Abyss" proposé aux passagers de l'"Harmony of the Seas". Et autant dire que Royal Carribean a franchi un pas de plus vers la démesure dans cette folle course ultra-concurrentielle avec ce toboggan très vertigineux. Ce double tube vous entrainera dans une chute qui débutera à 47 mètres au-dessus du niveau de la mer au pont 16 pour se terminer 11 ponts plus bas au pont 5 ! Vous avez dit vitesse élevée ? Aucun mot ne décrira mieux les sensations que procurent cette attraction, alors brève de bavardage et embarquer avec la Royal Carribean pour en juger par vous-même !
Alors si vous êtes plutôt un vacancier à la recherche d'émotions fortes, alors choisissez un des navires de notre liste et partez pour une croisière à sensation avec okcroisiere.fr.