Votre croisière pas chère en Corse
La Corse : une incroyable variété de paysages

Vous rêvez de mer turquoise, de criques sauvages, des caresses d’un soleil ardent, vous aspirez aux délices d’une nature reine, généreuse et spectaculaire ? Nul besoin de chercher à l’autre bout du monde ces plaisirs qu’une petite île de la Méditerranée peut vous offrir si facilement, celle que l’on surnomme si justement l’île de Beauté : la Corse !
Découvrir la terre corse, c’est entrer dans monde enchanté de couleurs, de formes et de senteurs. Les falaises crayeuses de Bonifacio dans le Sud, le granit rouge du golfe de Porto et de ses majestueuses calanches sur le littoral Ouest, les longues plages blondes de Palombaggia, et partout le bleu intense d’eaux pures et les milles nuances de vert du maquis souverain seront le cadre enchanteur de votre croisière.
En longeant les côtes à bord de votre navire, vous contemplerez ces collines et montagnes parfaitement vierges de toute trace humaine, vous demanderez par quel miracle cette petite bergerie entraperçue a pu surgir au beau milieu de cette végétation si dense, admirerez l’allure de ces tours génoises faisant face à l’immensité marine, fièrement campée, comme semblant guetter encore les voiles ennemies à l’horizon.

Votre incursion dans les terres.
Si votre croisière en Corse vous laisse le loisir de partir à l’aventure dans les terres, vous aurez l’impression de pénétrer dans une autre version du paradis : loin de la sécheresse des fourrés épineux et des roches abruptes du bord de mer, vous serez accueilli par la fraîcheur d’immenses forêts, qui couvrent quasiment la moitié de la superficie de l’île. Que vous partiez visiter Evisa ou Corte, chênes et pins, châtaigniers et eucalyptus, vous mèneront vers des lacs scintillants et des rivières fraîches appelant à la baignade.
A quelques encablures des stations balnéaires, vous découvrirez des villages pittoresques sur lesquels le temps ne semble pas avoir de prise, tels que Sant’Antonio, perché sur son piton granitique au cœur de la Balagne, Lama, le village Médiéval de Haute Corse, Zonza, au pied des aiguilles de Bavella…
Les villages du littoral corse

Vous ne manquerez pas de visiter Piana, de profiter de sa plage de sable fin, Arone, et de visiter ses célèbres calanches, que vous pourrez découvrir au cours d’une randonnée, ou par la mer, en longeant les falaises verticales et rougeoyantes, en kayak ou en bateau. Vous découvrirez des criques désertes, vous glisserez dans les grottes du golfe de Girolata, et plongerez dans la réserve naturelle de Scandola. Et vous comprendrez sans peine pourquoi ce site d’une beauté saisissante est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Sud de la Corse est la région la plus touristique : Porto-Vecchio et Bonifacio regorgent de ruelles ombragées, de petites boutiques, de restaurants et de plages. Au cours de votre escale à Bonifacio, vous pourrez vous échapper dans les merveilleuses îles Lavezzi, et admirer le panorama à couper le souffle offert par la citadelle. Quant à votre escale à Porto-Vecchio, comment résister à l’attrait des sublimes plages de Palombaggia et Santa Giulia ?

Le Nord de la Corse est aussi de toute beauté. Le port de Calvi, le charmant village de Saint-Florent en bordure de mer, les maisons colorées de Centuri à la pointe du Cap Corse, l’île rousse et Monticello, Lumio, ses ruelles médiévales et sa vue imprenable : autant de villages pittoresques, de paysages sublimes et d’occasion de goûter à la douceur unique de l’île de beauté, sauvage, mystérieuse et tellement séduisante.
Gastronomie et vins corses
Votre croisière en Corse sera gourmande ! Les amateurs de charcuterie se régaleront du jambon de pays, de la coppa, du lonzo et des figatelli. Les brebis et les chèvres élevées en liberté sur les pâturages corses, qui se nourrissent des plantes aromatiques du maquis donnent des fromages au goût prononcé fabriqué par des artisans se transmettant de génération en génération leur savoir-faire ancestral.
Vous découvrirez aussi les délicieuses pâtisseries à base de bruccio, goûterez peut-être un civet de sanglier ou un veau aux olives délicieusement parfumé.
La tradition viticole de la Corse remonte à l’Antiquité : les grecs en produisaient déjà à Aléria, six siècles avant Jesus- Christ, imités par la suite par les romains. Les conquérants se sont succédés, mais les vignes ont prospéré sur cette terre gorgée de soleil, qui fournit divers cépages de qualité que les amateurs découvriront avec plaisir.
Notre coup de coeur : la grande boucle Corse avec Ponant

© Ponant.com
Une envie subite, de dépaysement, de soleil, de maquis et d’eaux transparentes, de criques désertes et de falaises rougeoyantes ? Evadez-vous en Corse, demain, la semaine prochaine, les croisières Ponant vous embarquent pour une croisière inoubliable de 8 jours autour de l’île de beauté pendant tout le mois d’Août, à bord de leur somptueux trois-mâts.
Le Ponant, la poésie d’un voilier à nul autre semblable.
Plus qu’à un navire de croisière, le Ponant s’apparente à un yacht privé, avec ses 32 cabines et son ambiance intimiste et raffinée. A mille lieues de la cohue des gros navires de croisière traditionnels, le Ponant vous embarquera en toute exclusivité vers des ports inaccessibles aux bateaux de grande taille, pour de longues escales pleines de charme et de surprises.
Le confort de ses cabines, sa décoration soignée, un service haut de gamme et une gastronomie de haut vol vous permettront de naviguer dans des conditions optimales de bien -être.

© Ponant.com
Un moniteur de plongée vous accompagnera pendant toute votre croisière, et vous emmènera si vous le souhaitez à la découverte des merveilles sous-marines du littoral corse.
A la découverte plus beaux sites corses.
Votre croisière à bord du Ponant vous mènera de Cargèse l’ancien village grec, aux plages sublimes de Palombaggia et aux falaises vertigineuses de Bonifacio, vous découvrirez Calvi la belle, Roccapina et son golfe majestueux, vous aventurerez sur la côte italienne dans le village de milliardaires de Porto Cervo…
Voici le détail de votre itinéraire à bord du Ponant :
- Embarquement à Nice, en fin de journée, pour une traversée nocturne de la Méditerranée.
- Cargèse, Corse
Cargèse fut fondée par une petite colonie de 600 grecs qui fuirent le joug turc et débarquèrent en Corse à la fin du XVIIème siècle. Mal acceptés par la population locale qui voient en eux des alliés de Gênes, ils ne purent réellement s’installer qu’à la fin du XVIIIème siècle, lorsque la Corse devint française. Ils bâtirent alors Cargèse, charmant village blotti en bord de mer. La présence grecque se ressent à la blancheur de certaines maisons de village et à sa jolie église orthodoxe.
Votre escale durant de 10h à 20h, vous pourrez profiter de l’occasion pour partir visiter les Calanches de Piana, situées à moins d’une heure de route de Cargèse, véritable splendeur naturelle. Roches de granit rose aux formes torturées, sculptées par le vent et les éléments, protégées par un maquis dense et vierge de toute habitation, couleurs flamboyantes… Tel sera le décor de la randonnée que vous pourrez entreprendre pour mieux vous imprégner des merveilles de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En retournant à Cargèse, ne manquez pas de vous promener dans le charmant petit village de Piana, aux maisons de pierre et ruelles sinueuses bordées d’eucalyptus, qui surplombe le golfe de Porto.
- Porto Cervo, Italie.
Votre deuxième journée d’escale vous mènera pour une escapade dorée en territoire italien, dans le village de Porto Cervo, fondé par l’Aga Khan en 1960, charmé par les merveilles de cette région sauvage du Nord de la Sardaigne. L’architecte et designer italien Luigi Vietti dessina un village destiné à une clientèle luxueuse, tout en respectant le modèle architectural de la région : le village est composé de petites maisons aux balcons colorés, d’une place centrale célèbre pour ses boutiques, et dans les collines avoisinantes se nichent villas, restaurants et boîtes de nuit.
- Palombaggia, Corse.
Située au Sud de Porto-Vecchio, la presqu’île de Palombaggia vous dévoilera ses longues plages de sables blanc bordées de pin parasol. Vous pourrez y passer une journée de détente parfaite, entre baignades dans ses eaux turquoise aux allures de lagons, sports nautiques, et déjeuner dans l’une des paillottes du bord de mer.
- Bonifacio, Corse.

Vous naviguerez ensuite dans les bouches de Bonifacio, ce détroit séparant la Sardaigne de l’île de Beauté, distantes de seulement 11 kilomètres.
Puis vous demeurerez deux jours à Bonifacio, et découvrirez le panorama extraordinaire offert par les falaises depuis la citadelle. Vous pourrez emprunter le sentier pédestre, qui longe les falaises sur 5 kms environ, et offre des points de vue splendides sur la vieille ville, jusqu’au phare de Perusato.
Profitez de votre escale aussi pour partir en excursion dans les îles Lavezzi, semblant tout droit échappées des Seychelles avec leurs rochers, leurs eaux azurées et leurs petites criques idylliques…
- Roccapina, Corse
Les amoureux de la mer ne pourront que fondre en arrivant à la plage de Roccapina, aux eaux turquoise tutoyant la perfection, vierge de toute paillotte ou autre infrastructure touristique.
- Calvi, Corse

La dernière étape votre Grande Boucle vous mènera au port de Calvi, dans le Nord de l’île. Vous pourrez visiter sa belle Citadelle, symbole de la ville, érigée sous l’occupation génoise, vous promener dans ses ruelles pavées et profiter de la splendide vue sur la baie du haut de ses remparts. Les amateurs de vieilles pierres pourront visiter de nombreux monuments à Calvi, la tour de Sel, le palais des Gouverneurs, la très belle Cathédrale de Saint Jean-Baptiste ou l’Oratoire Saint-Antoine.
Ou vous pourrez, pour votre dernière journée sur le sol corse, profiter des plaisirs balnéaires de la Pinède, la plage de Calvi, et partir faire de la voile, de la plongée ou de ski nautique.