Nos clients nous font confiance ! trustpilot okcroisiere
RÉGLEZ VOTRE CROISIÈRE EN 4X Même à votre retour de croisière !
Trouver une croisière pas chère :
Où ?
Quand ?

Votre croisière pas chère en Corée du Sud

  • Nos offres
  • Infos
  • Les Compagnies

Corée du Sud : nos offres de croisières

Rivière Han Séoul

Peuplée depuis un demi-million d'années, la Corée du Sud est depuis les temps anciens une place forte en Asie et continue, encore aujourd'hui, d'occuper une position forte et influente dans le vaste échiquier asiatique.

Officiellement dénommée République de Corée, la Corée du Sud possède une histoire fascinante, un riche patrimoine culturel et sa capitale animée Séoul, est l'une des plus importantes mégapoles d'Asie. Depuis la guerre avec la Corée du Nord dans les années 1950, la Corée du Sud a fait d'énormes progrès sur le plan économique et social et jouit de nos jours d'une relative stabilité ainsi que d'une croissance exponentielle dans une région du monde en évolution constante rapide.

Du 7ème au 17ème siècle, la Corée du Sud a connu plus d'un millénaire de paix, ce qui a grandement favoriser le développement et l'épanouissement de l'art et des traditions. Le bouddhisme et le confucianisme ont eu des influences majeures sur ces deux aspects. Lors d'une croisière en Corée du Sud, vous profiterez du rayonnement millénaire de l'architecture, de l'art, de la gastronomie et des coutumes coréennes !

La deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan, abrite le plus gigantesque centre commercial du monde, Centum City. À défaut d'y dépenser votre argent dans les plus grandes enseignes commerciales, vous pourrez toujours vous prélasser à Busan sur la plus grande plage de Corée, Haeundae.

L'île sud-coréenne de Jejudo est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il ne vous faudra seulement qu'une vingtaine de minutes pour gravir les 180 m du volcan Seongsan IIchulbong (" la montagne du soleil levant"). Au sommet de cette montagne volcanique, vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle sur la mer et les paysages alentour. Le cône de tuf du volcan s’élève comme une forteresse au-dessus de la mer, créant un paysage exceptionnel. Le réseau des tunnels de lave du volcan "Geomunoreum" avec ses dépôts et décorations carbonatés, est reconnu mondialement pour être le plus fascinant réseau de tunnels volcaniques au monde.

Corée Sejongno Gwanghwamun Cité Interdite

Les férus de culture traditionnelle seront apprécié les pagodes, les grandes portes, les salles des temples et les sanctuaires du temple de Beomeosa, ainsi que son fascinant marché.

La Corée est la patrie de l'art martial taekwondo, qui après plusieurs siècles d'existence devint finalement un sport olympique en 2000. Mais la Corée a inventé et développé d'autres arts martiaux comme le taekkyeon, l'hapkido, le Tang Soo Do, le Kuk Sool Won, le kumdo ou encore le subak. En parcourant le pays, vous serez surpris de la place prépondérante qu'ils occupent dans le quotidien des Coréens qui le pratique jusque dans les rues.

Un pays résolument ancré dans le futur

Myeongdong Séoul Corée Sud

Effectuer une croisière en Corée du Sud, c'est comme faire un saut dans le futur, tant le pays est en avance sur son temps d'un point de vue technologique. Et pourtant, cette modernité est toute récente. En effet, la Corée du Sud a beaucoup changé au cours des 50 dernières années, passant d'une économie basée sur l'agriculture rurale à une nation essentiellement urbaine et axée sur la technologie.

Peut-être liée à ce brusque et brutal changement, une étude de 2014 a révélé sur une base hebdomadaire que les Sud-Coréens sont les plus grands consommateurs au monde d'alcool.

La Corée du Sud est dotée des connexions internet les plus rapides du monde. Il y a plus de Starbucks à Séoul que dans la ville de New York ! C'est une ville en perpétuel mouvement qui vit dans un rythme frénétique et rapide.

Le gouvernement sud-coréen est à l'initiative d'un gigantesque plan de croissance verte visant à accroître l'efficacité énergétique et la technologie verte. En plus de ce projet visant à préserver les espaces naturels, la Corée du Sud a su prendre grand soin de ses trésors architecturaux, et les a protéger des ravages du temps pour les années à venir.

Informations utiles

Le saviez-vous ?

  • Les traces de présence humaine en Corée remontent au Paléolithique.
  • La vaste région du nord-ouest de la Corée actuelle et le sud de la Mandchourie appelée le Choson (le «Matin calme») serait le plus ancien État, avant d'être envahie par la Chine en 108-107 av.J.-C.
  • Mais la formation de la Corée date vraiment de l'époque de l'avènement du Royaume de Koguryo dans le nord qui, au Ve siècle, devint le plus puissant des trois royaumes.
  • La cérémonie du thé coréenne “Dado” est un art traditionnel encore pratiqué de nos jours. C'est un spectacle remarquable.
  • Près de la moitié des 51 millions d'habitants vivent à Séoul.
  • La Corée est le 20ème pays le plus visité au monde.
  • Il y a 250 types de " kimchi ", met fermenté traditionnel coréen; reconnu dans le monde pour ses vertus diététiques.

Quelles sont les escales de croisière possibles en Corée du Sud ?

Avec ses ?2 413 km de côtes, la Corée du Sud offre de nombreuses escales toutes propices à la découverte de ses richesses millénaires et de son incroyable modernité !

  • Busan
  • Gangjeong
  • Incheon
  • Jeju
  • Séoul
  • Ulsan
  • Yeosu

Compagnies et bateaux déservants les ports de Corée du Sud