Votre croisière pas chère en Israël
Votre croisière en terre sainte
Pour un grand nombre de croisiéristes, le choix d’une croisière en Israël relève plus du pèlerinage religieux ou mystique que du désir réel de voyage et d’évasion. C’est une destination fascinante à plus d’un titre, autant pour sa dimension historique que culturelle. De nombreux navires font escale dans cette terre sacrée. Les ports d’escale d’Ashod, d’Haïfa et d’Eilat sont des portes d’entrée idéales pour effectuer des excursions vers d’importants sites archéologiques et religieux et vers de magnifiques villes où modernité et traditions se mêlent et s’entrechoquent dans un chaos bien ordonné. Ces escales vous permettront ainsi de rejoindre les villes de Tel-Aviv et de Jérusalem, ou Nazareth pour des ambiances radicalement différentes.

Jérusalem
Tel-Aviv est avant tout une destination balnéaire très prisée dans la région pour son goût de la fête, elle vous invitera à vous détendre sur ses nombreuses plages ou à faire du lèche-vitrines et du shopping dans ses nombreuses boutiques du centre-ville. Jérusalem, quant à elle, vous conviera à des excursions plus culturelles à la découverte des nombreux quartiers de la vieille ville ou les différentes religions monothéistes se superposent depuis les temps bibliques. Les escales à Eilat, comme celles à Aqaba en Jordanie pour les itinéraires de croisière au Moyen-Orient, sont généralement dédiées à la visite du site de Pétra à 2 h 00 de route environ des terminaux.
N’oublions pas enfin le site majestueux de Massada, situé au sommet d’une montagne dans le désert de Judée. Surplombant la mer Morte, ce site est composé de nombreux palais et fortifications antiques qui délivrent toute leur beauté en début de matinée lorsque la lumière du soleil vient caresser délicatement les parois de granit en contre bas…
Informations pratiques
- La monnaie israélienne est le shekel (ILS). En février 2019, le taux de change officiel était d’environ 0,24 Euro pour 1 Shekel.
- Langues officielles : hébreu, Arabe.
- Les réseaux de transport public peuvent être fermé durant le Chabbat du vendredi après-midi au samedi soir.
- En vous alliant avec d’autres passagers vous pouvez opter pour le Sherut (« sorte de taxi collectif ») pour vos excursions. Ces derniers suivent en effet, généralement les parcours des bus publics entre les grandes villes. Avec une capacité de 10 à 12 voyageurs, ils vous permettront ainsi de rejoindre à moindre frais par exemple les villes de Nazareth depuis le port d’Haïfa ou les villes de Jérusalem et Tel-Aviv depuis le port d’Ashod. Mais compte tenu des éventuels check point et contrôle durant le trajet, nous vous conseillons d’opter plutôt pour les tours officiels de la compagnie.
- Durant le Chabbat, respecter certaines règles et us-coutumes en vigueur durant cette période sacrée pour les Israéliens. N’utilisez pas en public par exemple votre appareil photo… Vous trouverez toutes les règles du Chabbat sur ce lien : aish.fr
Le saviez-vous ?
- Bien que l’anglais soit présent sur les panneaux de signalisation routière, et qu’elle soit couramment parlé, les langues officielles d’Israël sont l’hébreu et l’arabe.
- Israël se classe constamment parmi les pires indices de paix globale (Global Peace Index). En 2017, il se classait au 144e rang sur 163 pays.
- Le prix Sapir, le plus prestigieux prix littéraire d’Israël, est décerné chaque mois de juin à l’occasion de la semaine du livre en hébreu.
- La population d’Israël est composée de 76 % de Juifs, 17 % de Musulmans, d’un petit nombre de chrétiens, de Druzes et d'autres minorités.