Votre croisière pas chère dans les Îles Caïmans

rencontre avec les raies

Votre croisières Caraïbes vous mènera de merveille en merveille, et si vous avez choisi un itinéraire proposant une escale aux îles Caïmans, préparez-vous à découvrir des sites stupéfiants de beauté.

Trois îles forment les îles Caïmans, découvertes par Christophe Colomb en 1503 : Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman. Très peu habitées jusqu’à la colonisation par les Britanniques au XVIIIème siècle, les îles Caïmans servirent surtout de refuge aux pirates, réfugiés espagnols, ou marins égarés. Lorsque les britanniques finissent par y fonder une colonie en 1830, ils y amenèrent des esclaves venus d’Afrique essentiellement, et beaucoup de Caïmanais du XXIème siècle ont des origines à la fois anglaise et africaine.

Que vous désiriez bronzer tranquillement sur l’une des plus belles plages du monde à Grand Cayman, partir à l’aventure dans la flore tropicale de Cayman Brac, ou plonger dans les eaux transparentes de Little Cayman, votre escale dans les îles Caïmans aura un parfum de paradis !

Grand Cayman et sa capitale.

Georgetown est la capitale de Grand Cayman, et l’un des plus grands centres financiers des Caraïbes. Vous découvrirez dans la ville l’architecture typique de la région, pourrez savourer des poissons exquis dans l’un de ses nombreux restaurants, et faire du shopping dans les innombrables boutiques détaxées.

Que vous réserve Grand Cayman ?

L’île aux tortues

Vous pourrez admirer l’île aux tortues, située dans l’Ouest de l’île, lieu de ponte de trois espèces de ces tortues marines en voie de disparition. Une ferme protège les bébés tortues dans des bassins pendant près d’un an, avant de les relâcher et les contrôler.

Nager avec les raies de Stingray City

raies Stingray City

La plupart des compagnies faisant escale à Grand Cayman vous proposeront cette excursion pas comme les autres. Vous vous rendrez en bateau dans un lagon de faible profondeur, dans lequel les raies évoluent avec leur grâce si particulière, vous pourrez nager près de ces poissons semblant voler au-dessus du sable.

Vous baigner à Seven Miles Beach

Un coucher de soleil sur la plage de Seven Miles Beach ne s’oubliera jamais… Les eaux cristallines et les sables coraliens de cette sublime plage attirent des touristes du monde entier. Vous pourrez y paresser langoureusement, et vous offrir un rafraîchissement dans l’un des nombreux bars qui jalonnent la plage.

Vous approcher de l’Enfer…

Même l’enfer se rencontre au paradis ! A vingt minutes environ de Georgetown, se situe un petit village surnommé Hell, non pour les mœurs démoniques de ses habitants, mais pour l’étrange attraction géologique que vous y découvrirez.

Ce lieu étrange hérissé de pics de calcaire et de roches dolomites noires peut être observé depuis deux plateformes en bois. La mer recouvrait jadis la région, et lorsqu’elle se retire, les sédiments séchèrent au soleil, et formèrent ces formations aux formes étranges et spectaculaire.

Cayman Brac et Little Cayman

Les îles Caïmans ne se résument pas à Grand Cayman, et peut-être aurez-vous l’occasion de vous rendre sur les deux îles voisines, aussi charmantes que leur grande sœur.

  • Les amateurs de flore et de faune exotiques pourront vivre des heures passionnnantes à Caïman Brac, petite île de 19 kilomètres de long, qui abrite dans sa végétation exubérante plus de 200 espèces d’oiseaux, dont le célèbre perroquet vert sauvage et de nombreux iguanes. Vous pourrez envisager une longue balade qui vous permettra de découvrir des grottes fantastiques, des forêts luxuriantes, et des plages parmi les plus secrètes des Caraïbes.
  • Little Cayman est encore plus petite, avec ses 120 habitants qui vécurent sans électricité jusqu’en 1990 ! Vous y trouverez des spots de plongée fabuleux, et pourrez parcourir l’île à pied ou en vélo pour en découvrir toutes les beautés.

Un paradis pour les amateurs de plongée

Que vous soyez un plongeur averti ou seulement équipé d’un masque ou un tuba, vous découvrirez l’une des plus belles région sous-marine au monde, avec ses magnifiques barrières coraliennes, ses mystérieuses épaves, et son abondante faune marine ( tortues, raies, murènes, barracudas…).

A Grand Cayman, vous pourrez partir plonger en bateau, ou même atteindre la barrière de corail depuis le rivage, grâce au faible courant des eaux de l’île.

<