Votre guide gratuit pour préparer vos escales en Méditerranée
Grèce

Héraklion
Héraklion (Iraklion) est la capitale de l'île de Crête et l’un de ses quatre départements. Situé sur la côte nord de l'île, elle en est le principal port et centre industriel. Avec une population qui s'élève à plus de 174 000 habitants, et une banlieue proche en pleine expansion, c'est aussi la quatrième plus grande ville de Grèce. Dans l'antiquité, connue sous le nom de Knossos, le port d'Héraklion était une cité de premier plan dans le commerce de l'or, de la céramique et du safran. Elle abritait La civilisation la plus ancienne d'Europe (2700 et 1450 av. J.-C.) : les Minoens. C'était une civilisation extrêmement sophistiquée et bien en avance sur son temps. D'ailleurs, une principale attraction touristique d'Héraklion est une visite du palais minoen de Knossos...
Italie

Gênes
De part sa position et ses installations, Gênes est à la fois un port d'embarquement ou de débarquement pour de nombreuses croisières en Méditerranée, de sorte que les excursions à terre y sont généralement ignorées par grand nombre des voyageurs. Notre meilleur conseil ? Profitez d'une journée à Gênes avant ou après votre croisière. Ça en vaut vraiment la peine !

Naples
Naples est une des villes les plus peuplées d'Italie. C'est également le plus grand port du pays après Gênes. La cité est moins célèbre par les richesses artistiques, cependant importantes, qu'elle renferme, que par sa situation géographique au fond d'un golfe largement ouvert. Au-dessus, se dresse la masse noirâtre du célèbre volcan le Vésuve, dont la crête se dresse à 1.186 m.

Palerme
Palerme est avant tout une ville de contrastes qui divisent généralement les croisiéristes. Certains l'aiment d'autres la détestent ! Fort de ses contrastes et multiples couleurs méditerranéennes, c'est que cette escale de choix qui ne vous laissera pas indifférent. De plus, vous auriez tort de ne pas explorer ses nombreuses ruelles millénaires, de ne pas découvrir ses bâtiments arabo-normands et ses nombreux jardins...

Venise
Venise est unique à plus d'un titre. Cette "île faites d'îles" (118), est traversée par 160 canaux, enjambés par 400 ponts. Sa magie et son incroyable beauté doivent beaucoup à cette caractéristique. Naturellement protégée des envahisseurs, la ville n'a pas eu besoin de s'entourer de fortifications et a vu se développer - du fait également de position géographique, au carrefour de l'Orient et de l'Occident, et de sa puissance économique - une architecture religieuse et publique particulièrement inspirée. Au cours de l'histoire, l'unicité de Venise a aussi largement résidé dans son statut de république et sa capacité à attirer les plus grands artistes, de la Renaissance au XVIIIe siècle. Si aujourd'hui, la ville, envahie par les touristes, semble avoir perdu une bonne part de son authenticité, il appartient au croisièriste de savoir sortir des sentiers battus et d'aller à la rencontre d'un Venise plus intime et secrète.
Malte

La Valette
Voici une escale très prisée par les croisiéristes ! Pénétrer dans le port de La Valette, sur l'île de Malte, s'apparente à parcourir les pages d'un livre de Tolkien... Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, il vous faudra certainement plus d'une journée pour profiter de toutes les richesses historiques de ce port mythique et de l'île de Malte. Vous pourrez littéralement lire et deviner dans son architecture plus de 7000 ans d'histoire... et que dire de ses plages et paysages majestueux ! Rien de plus si ce n'est vous inviter à lire notre guide dés à présent ;)