Aranui
Pourquoi partir en croisière avec Aranui ?
- Authenticité et charme d’une croisière à bord d’un navire qui ravitaille les îles polynésiennes de votre itinéraire
- Un petit navire, qui vous permet de découvrir des lieux paradisiaques inaccessibles aux gros bateaux, loin de la cohue des gros ports de croisière
- Un personnel de bord polynésien vous assure un service professionnel et chaleureux.
- Votre croisière vous mènera sur les rivages des îles les plus belles et les plus préservées de notre planète.
On le surnomme le « cargo des mers du Sud », car il transite d’île en île, des Tuamotu aux Marquises, ravitaillant les habitants, et chargeant en retour les coprah et les fruits tropicaux indonésiens. Votre croisière à bord de l’Aranui ne ressemblera à aucune autre, vous vous embarquerez pour une merveilleuse aventure dans une région paradisiaque, pour une croisière à petits prix en toute intimité.
L’histoire d’un navire pas comme les autres
La Compagnie Polynésienne de Transport Maritime, fondée en 1954, acquiert en 1990 l’Aranui 2, qui combine son rôle de cargo essentiel pour la région à une fonction de bateau de croisière, d’une capacité d’accueil de 90 personnes. En 2003, après treize années de bons et loyaux services, le navire sera remplacé par l’Aranui III, puis par l’Aranui V, plus grand et plus moderne en 2015.
Aujourd’hui encore, l’Aranui demeure essentiel au quotidien des habitants de ces îles paradisiaques perdues dans l’océan. Il reste leur seul lien direct avec le reste du monde.

Votre itinéraire à bord de l’Aranui
Toutes les croisières partent de Papeete, la capitale de Tahiti, qui abrite l’une des plus fabuleuses marinas de la planète. Vous pourrez choisir des croisières de 7 à 14 jours, au cours desquelles, vous naviguerez vers les îles Marquises et leur relief volcanique spectaculaire. A votre arrivée, les habitants vous accueilleront sur le quai, et les guides vous entraîneront à la découverte des trésors blottis aux creux des vallées verdoyantes.
Vous découvrirez la splendeur de Nuku Hiva, de ses falaises et de ses cascades , vous plongerez à Ragiroa, et vous baignerez dans les lagons féeriques de Bora-Bora. Vous contemplerrez le galop des chevaux sauvages d’Ua Houka, et admirerez les œuvres des artisans de Fatu Hiva.
L’Aranui 5, moderne et accueillant
L’Aranui 5 navigue sous pavillon français. Il peut accueillir 250 passagers, répartis entre 104 cabines (dont 32 Deluxe agrémentées d’un balcon, 34 cabines standard avec hublot, 6 standards pour 4 personnes) et 32 suites, ainsi qu’un dortoir de 27m². Le personnel de bord est essentiellement polynésien, et vous ne manquerez d’être séduits par leur professionnalisme et leur sens de l’hospitalité. Des concerts nocturnes sur fond de guitares et ukulele ponctueront vos soirées à bord d’un navire qui vous offrira des moments de chaleureuse simplicité et d’authenticité que les navires « classiques » de croisières, bien sûr plus luxueux, mais moins intimistes, ne sauraient vous faire vivre.
Une formule tout-compris
Le tarif de votre croisière inclut vos repas pris à bord concoctés à partir des produits frais locaux , le vin servi à table, les excursions, au cours desquelles vous déjeunerez dans un restaurant local, ou du délicieux pique-nique qui vous sera fourni par le personnel de bord, ainsi que les visites des sites archéologiques et la plongée libre.