Trouver une croisière pas chère :

Comment effectuer une réservation de croisière sur le site ?

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les joies de la croisière

L'assurance d'une réservation effectuée en toute sérénité !

Choisissez grâce à notre moteur de recherche situé dans la partie supérieure de notre site, une croisière en promotion. Faites ensuite une demande de devis gratuitement. Dès réception de votre demande de réservation, nos agents de croisière se chargeront immédiatement de l'organisation de votre croisière.

Un conseiller croisière prendra ainsi contact avec vous sous 24h, pour vous communiquer la disponibilité. En cas de non-disponibilité, votre conseiller croisière vous fera une proposition alternative.<:p>

Ensuite il vous suffira de nous retourner par fax ou par mail votre devis signé une fois reçu de votre conseiller accompagné du règlement que vous avez choisi. Cliquez ici pour connaitre les différents moyens de paiement à votre disposition.

Notez que, muni de votre numéro de dossier, que vous recevrez par email vous pourrez contacter à tout moment notre service de réservation via un numéro vert gratuit pour connaitre l'évolution de votre dossier et poser toutes les questions relatives au bon déroulement de votre croisière.

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Vous pouvez finaliser votre dossier de réservation de croisière en ligne ou par téléphone auprès d'une de nos agent de voyage avec les différents mode de paiement ci-dessous :

Paiement carte bancaire

Autres moyens de paiement

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales de vente ici.

Attention : il faudra attendre de recevoir par e-mail la confirmation de la disponibilité de votre forfait de croisière au prix indiqué, pour que votre contrat soit définitivement validé. Le prix est indicatif et sous réserve de disponibilité de la part de la compagnie. La mise en conformité avec les autorités de police (visas éventuels) et de douanes des pays visités durant l'itinéraire, est de la responsabilité du client et des passagers. Toutes les informations concernant vos transferts en avion (nom de la compagnie aérienne, numéro de vol, horaires) vous seront communiquées après la réception de votre confirmation définitive ou au plus tard 5 jours avant la date de départ de votre croisière. En fonction des destinations et des disponibilités, votre itinéraire de vol peut comprendre une ou plusieurs escales. Toutes les demandes personnalisées (comme des demandes concernant le type de compagnie aérienne, les horaires, et les dates de départ, etc.) pourront engendrer un supplément aérien tarifaire, et devront être soumises à votre conseiller au moment de la réservation.

Comment suis-je au courant que mon dossier est définitivement réservé ?

Après réception de votre contrat signé et du règlement de votre croisière, nous vous enverrons par email les éléments suivants :

  • votre confirmation de réservation (sous 24 heures)
  • votre numéro de cabine (sous 72 heures)

Que se passe-t-il quand mon voyage est confirmé ?

Votre dossier est transmis à notre service comptabilité. Il vous faudra ensuite régler le solde au plus tard 30 jours* avant le départ, sauf si votre départ est à moins de 30 jours. La totalité du montant vous sera demandé au moment de la réservation.

* à l'exception des compagnies suivantes pour lesquelles le solde sera dû 2 mois avant la date de départ : Aranui, Regent Seven Seas Cruises, Paul Gauguin Cruises, Silversea, Holland America, Windstar Cruises, Cruceros Australis, Carnival, MSC, NCL. Et pour les réservations de tour du monde avec la compagnie Regent Seven Seas Cruises doivent être soldés 3 mois avant la date de départ.

J’ai une carte de fidélité sur certaines compagnies, puis-je bénéficier de mes avantages en réservant chez vous ?

Certaines compagnies récompensent votre fidélité et proposent des cartes « Clubs ». Bien entendu Croisieres.discount, partenaire privilégiée de nombreuses compagnies maritimes et fluviales vous permet de bénéficier des avantages liés à ces cartes. Pour bénéficier de vos avantages, veuillez en informer votre conseiller croisières avant d’effectuer votre inscription.

Je viens de réserver, quand recevrai-je mon carnet de voyage ?

Vous recevrez en temps utile les documents de voyages, (environs une dizaine de jours avant le départ de votre croisière) parfois moins en cas d’inscription de dernière minute. Vos documents de voyage comprennent généralement : un coupon d’embarquement, des étiquettes bagages, des coupons de vols et/ou de transferts si nécessaires, les bons d’échange pour les prestations annexes (excursions, séjours, forfaits spéciaux…) si souscrites au moment de la réservation, ainsi que des renseignements utiles et les conditions générales et particulières de vente propres à la compagnie.

A partir de combien de personnes peut-on être considéré comme un groupe et bénéficier d’un tarif préférentiel ?

Vous pouvez être considéré comme un groupe à partir de 10 personnes adultes. Dans ce cas, les compagnies peuvent vous faire une proposition de tarif spécial soumis à des conditions particulières. Pour plus d’informations veuillez contacter nos conseillers croisières.

Tarifs pour les groupes

Okcroisiere vous propose des produits personnalisés sur mesure, confectionnés avec soin selon vos besoins.

Savourez les instants magiques d’une croisière pour fêter chaque occasion qui vous est chère : fêter un anniversaire, voyager entre amis, organiser une réunion de famille, célébrer un anniversaire de mariage, réunir les membres d’une association,… Plus vous êtes nombreux et plus vous bénéficiez du meilleur tarif.

Que ce soit pour organiser un congrès ou un séminaire dans le but de travailler et accessoirement se détendre après le travail, mais encore pour un voyage d’incentive pour récompenser vos équipes, une croisière est la solution adaptée au tourisme d’affaires.

Un séjour à bord d’un bateau vous offre l’unité du lieu rassemblant salles de conférence et de projection, mais également des espaces de restauration, d’animation et de spectacles.

N’attendez plus et faites d’une croisière un voyage propice au travail en équipe, en laissant s’installer une convivialité créant un climat bénéfique pour le déroulement de votre voyage.

Dépaysement, détente, réflexion seront les maîtres mots de votre séjour à travers un programme du plus classique au plus original, vous faisant découvrir une panoplie de destinations.

Confiez-nous votre projet, okcroisiere.fr mettra tout en œuvre pour le concrétiser dans les meilleurs délais…

Merci de nous envoyer vos coordonnées ainsi que le nombre de personnes et la destination souhaitée pour votre croisière à l’adresse : info@okcroisiere.fr

Si vous avez déjà trouvé un itinéraire et une offre de croisière qui vous intéresse sur notre site merci d'inclure dans votre message l'url du devis

Choisir une assurance voyage

Est-il obligatoire de prendre une assurance annulation ?

L’assurance annulation n’est pas comprise dans le prix de votre croisière et n’est pas obligatoire. Toutefois, nous vous la recommandons car en cas d’annulation les frais peuvent être élevés. Votre agent de voyage saura vous conseiller et vous aidera à choisir la meilleure garantie.

Quelles garanties m’offrent l’assurance spéciale croisière ?

Votre conseiller croisière peut vous proposer toute une gamme d’assurances annulations qui vous offrira la garantie d’être couvert pour votre voyage. N’hésitez pas à interroger votre conseiller croisières qui vous guidera vers la garantie la plus adaptée à votre situation.

J’ai réservé sans prendre d’assurance, est-il encore temps pour moi de changer d’avis ?

L’assurance annulation doit être impérativement souscrite au moment de l’inscription à la croisière, ensuite il n’est plus possible d’y souscrire.

J’ai réservé sans assurance annulation, qu’est-ce que je risque ?

Si vous n’avez pas souscrit une assurance annulation pour votre croisière et que vous devez annuler votre voyage pour quelque raison que ce soit, le montant des frais d’annulation retenu par le croisiériste restera en totalité à votre charge sans que vous puissiez prétendre à un quelconque remboursement. Cf NOS CGV

Votre budget de voyage

Il est très difficile de donner des prix de croisières ; ils sont assez variables selon les compagnies, la durée de la croisière, l'itinéraire choisi et la catégorie de la cabine (cabine intérieure, cabine extérieure, cabine avec balcon, grande suite de luxe). Toutefois pour un départ en Méditerranée de 7 jours, que vous trouverez en promotion sur notre site, vous pourrez tabler pour une promotion sur une moyenne de 350 euros par personne en cabine intérieure. Les prix comportent le transport et la nourriture à bord du port d'embarquement au port de débarquement. Les excursions ne sont pas incluses dans le prix, mais rien ne vous empêche de découvrir par vos propres moyens les paysages, les richesses culturelles et historiques de vos escales. Vous trouverez d'ailleurs sur notre blog une mine d'informations sur les attractions touristiques à ne pas manquer dans votre itinéraire de voyage.

Comment choisir une croisiere ?

Ce choix vous est propre suivant vos attentes et vos intérêts. Toutefois il semble bon de rappeler quelques petites règles.

  • N'oubliez pas d'inclure dans le tarif de votre croisiere le coût de votre voyage jusqu'au port d'où partira le bateau. Si vous résidez à 1000km du lieu d'embarquement, cela prend toute son importance.
  • Renseignez vous sur les acivités proposées lors de votre croisiere. Chaque croisiere possède ses propres activités qui ne sont pas forcément celles que vous recherchez.
  • Quelles seront les escales lors de cette croisiere?
  • Quelle sera la durée de ces escales?
  • Y-a-t-il des excursions prévues aux escales, et si oui sont elles obligatoires (si vous préférez vous y soustraire) ou incluses dans le tarif de la croisiere (si vous voulez vraiment en faire partie).
  • Sur place, attention aux pièges à touristes...
  • La croisiere que vous avez trouvé est-elle une croisiere à thème, et si oui vous convient-il? Si vous faites une croisiere lune de miel, il n'est peut-être pas idéal de choisir une croisiere "congrés annuel des divorcés". Le trait est volontairement forcé, mais vous comprenez le principe...

INCLUS?... NON INCLUS?

Difficile parfois de prévoir son budget avec exactitude... Quelles seront vos dépenses ? Faut-il compter avec des frais imprévus ? Les offres alléchantes peuvent éveiller la méfiance : ça doit cacher quelque chose... Pour vous éviter de mauvaises surprises, nous vous indiquons ici toutes les dépenses à prévoir pour votre croisière.

Les dépenses avant le départ

Nos conseillers vous proposeront de prendre une option lors de votre demande. Cela signifie qu'ils demanderont à la compagnie s'il reste des cabines dans la catégorie que vous avez choisie et que, le cas échéant, ils procéderont à une pré-réservation qui court pendant 24 heures à 3 jours selon les compagnies. Cette option doit être gratuite, sans demande d'acompte ou de frais de dossier. Si vous acceptez l'option telle que l'agence vous la transmet, nous vous ferons parvenir un formulaire de réservation définitive que vous devrez retournerez datée et signée. Votre réservation sera alors ferme et définitive. Le tarif précisera le prix de la croisière pour tous les passagers de la cabine, le montant des taxes portuaires et celui du transport jusqu'au port ; ainsi que le montant de l'assurance-annulation, si vous en avez souscrit une.

Taxes portuaires : ces taxes varient selon les itinéraires ; elles couvrent l'hébergement du paquebot au port. Plus il y a d'escales, plus les taxes sont élevées... Logique. Nous vous les indiquerons en même temps que le prix de votre croisière.

Transport/transfert : pour les croisières en Méditerranée, la compagnie organise généralement un transport par bus depuis diverses villes françaises jusqu'au port de départ, c'est souvent le cas pour les départs de Nice. Le prix de ce trajet est parfois déjà inclus dans le tarif de la croisière. Faites-vous préciser ce point avant de réserver définitivement. Pour les croisières plus lointaines (caraïbes, Polynésie, Scandinavie, etc.), le vol et le transfert au port sont à votre charge sauf indication du contraire dans l'offre qui vous est faite. Si vous devez prendre l'avion, nous vous recommandons de prévoir une nuit d'hôtel sur place. Un vol annulé ou retardé, un aéroport enneigé et vous manquez l'embarquement. Le paquebot ne vous attendra pas et la prochaine escale est à plusieurs centaines de km !

Frais de dossier : chez okcroisiere, ils vous sont offerts ! Vous n'aurez aucun frais de dossier à débourser pour la réservation de votre voyage.

Assurance-annulation et assurance multirisque : plus la date de départ approche, plus les frais d'annulation augmentent si vous devez renoncer à votre croisière pour raison de deuil, d'accident ou de maladie. Comme ces événements sont imprévisibles, il est indispensable d'être assuré pour obtenir le remboursement des frais d'annulation versés à l'agence. Nos conseillers vous proposeront de souscrire une assurance annulation vous couvrant pour cette unique croisière (Remboursement de votre voyage jusqu’à 50000€/pers en cas d’annulation.) ; ou une assurance multirisque (Remboursement de votre voyage jusqu’à 50000€/pers en cas d’annulation, Remboursement jusqu’à 15000€ en cas de perte ou vol de vos bagages, Remboursement ou prises en charge des frais médicaux). Il est donc plus judicieux de conclure une assurance au moment de votre réservation qui vous couvrira, vous et vos proches, pour une année entière. Vous pouvez bien sûr aussi prendre le risque de renoncer totalement à une telle assurance, au risque de perdre plusieurs milliers de francs si d'aventure, la veille du départ, vous avez une crise d'appendicite...

Les dépenses pendant la croisière

Manger et boire : les tarifs s'entendent toujours en pension complète ; tous vos repas sont donc inclus, du petit-déjeuner au buffet de minuit en passant par le goûter des enfants ; les gros appétits peuvent sans autre demander une portion supplémentaire. Quant aux boissons, celles du petit-déjeuner sont incluses, mais vous devrez payer les autres consommations. Toutefois, il y a toujours à disposition gratuitement de l'eau et parfois du thé froid. Vous ne pourrez consommer à bord les boissons alcoolisées achetées aux escales : elles seront mises de côté par le personnel pour vous être remises lors du débarquement. Par contre, vous pouvez acheter aux escales de l'eau minérale, des jus de fruits ou des sodas à consommer dans votre cabine.

Excursions : les excursions organisées par la compagnie sont payantes, et même plutôt chères... Mieux vaut garder cette possibilité pour ce qu'il n'est pas possible de voir par soi-même (sites éloignés) ou des activités exceptionnelles (plongée, équitation, kayak par exemple). Si le paquebot est amarré à plusieurs km du centre-ville, des navettes sont organisées : le plus souvent, le trajet aller-retour sera ajouté à vos frais à bord à payer au moment du débarquement ; il est souvent plus avantageux de vous mettre d'accord avec d'autres passagers et de prendre un taxi à 4 personnes. Consulter notre guide gratuit des escales de croisières pour préparer en toute sérénité vos excursions.

Divertissements : tous les spectacles, animations et divertissements à bord sont inclus dans le tarif de la croisière ; vous devrez cependant payer votre carte de bingo et vos dépenses de casino...

Pourboires : la plupart des compagnies calculent un forfait par jour et par personne qui sera automatiquement débité de votre carte de crédit. Cette procédure a pour avantage que tout le personnel en bénéficie, y compris ceux que vous ne rencontrez jamais (aides de cuisine, lingères et autres).

Photos/vidéos : on vous photographiera beaucoup à bord et un film vidéo sera élaboré par les spécialistes. Les photos et vidéo se paient au prix fort à bord. Les tirages sont presque toujours de bonne qualité et sont disponibles en plusieurs formats.

Comment trouver une croisière pas chère

la joie des croisière

Découvrez des conseils et des astuces pour faire une croisière pas chère mais de qualité.

La croisière a thème a le meilleur taux de satisfaction auprès des vacanciers même en tenant compte des différentes plaintes. Il faut le savoir !

Les passagers plébiscitent ce type de voyage, la croisière est de loin le secteur touristique le plus performant en terme de satisfaction, tous secteurs touristiques confondus.

Pourtant de nombreuses déceptions sont récurrentes, notamment celles concernant les prix des croisières , dépenses et extras payés à bord !

Les frais supplémentaires comme la hausse des coûts des boissons alcoolisées et non alcoolisées; les excursions trop chères, les photographes qui vous harcèlent, la baisse des niveaux de service perçu (ou réelle), les « code vestimentaire » avec ceux qui se lamentent des occasions de plus en plus réduites de porter de belles robes de soirée, ou d’autres à l’inverse qui suggèrent que l’exigence de s’habiller de façon formelle empiète sur leur capacité à jouir de leur croisière, Il ya, bien sûr, d’autres problèmes et incidents, plus personnel, individuel et anecdotique qui peuvent entraîner dans certains cas de grandes déceptions.

Pour réduire encore plus, ces quelques désagréments, le conseil numéro 1 est de bien choisir votre croisière – Maintenant, plus que jamais, les compagnies de croisières font beaucoup pour se différencier les unes des autres. Pendant une période, notamment dans les années 90 et 2000, les compagnies étaient plus ou moins semblables les unes des autres, sauf pour de petites variations, une croisière était une croisière, un point c’est tout.

Dans le monde d’aujourd’hui, l’objectif des compagnies est de se différencier le plus possible des concurrents. Les escales sont à quelques exceptions près souvent les même, la bataille se concentre sur la création de valeurs ajoutées sur les prestations de services, les activités, les spectacles à bord ou l’amélioration et le choix de la nourriture et des boissons ou encore la qualité de l’hébergement et des privilèges accordés à tel ou tel type de cabines avec des accès et prestations VIP.

Le fait est que vous disposez maintenant d’une multitude de choix, de style, de gamme de services qui peuvent directement influer sur vos niveaux de satisfaction. La recherche et l’étude de ces alternatives et particularités sont devenues primordiales pour trouver la compagnie et le navire qui correspondent le mieux à vos priorités.

Aujourd’hui, le choix dans l’industrie des croisières est beaucoup trop vaste pour compter sur les conseils de n’importe quel agent de voyage. Le spécialiste vous apportera de plus amples informations et une connaissance indispensable de cette industrie touristique si particulière. LeGuideDesCroisières en amont des revendeurs est une source d’information qui vous apporte une multitude de conseils et d’avis qui vous aideront à sélectionner la bonne compagnie et le bon bateau.

Autre point important, votre attitude en voyage. Déterminante et influençant grandement votre niveau de satisfaction, n’attendez pas que tout fonctionne avec une efficacité de 100% pendant vos vacances ! La différence d’attitude détermine la façon dont nous nous permettons d’encaisser les petits incidents de parcours et de les garder en mémoires pour les anticiper ou ne pas les répéter.

Vos attentes! La meilleure façon de décrire vos attentes, c’est qu’il faut s’attendre à obtenir ce que vous avez payé, pas plus, pas moins. Ne permettez à personne de vous faire croire que vous allez recevoir toutes sortes de commodités et de services à bord si vous n’avez pas payé pour cela. Bien que les normes et les gouts soient différents pour chacun, ne vous attendez pas non plus tous les jours à de la grande gastronomie si vous avez payé 500 euros pour une croisière de sept jours. Ce n’est pas parce qu’un agent de voyage le dit que vous allez obtenir une suite de luxe juste parce que vous réservez avec lui ! (Des sur classements gratuits, même pour une suite, se produisent en de rares occasions. A l’heure actuelle la politique de la plupart des compagnies est de tenter de vendre en dernière minute ces sur classements à un tarif réduit).

Profiter et faire la fête! La plupart d’entre nous ont le sentiment qu’à la fin d’une croisière ou d’un séjour en village club, il faut avoir besoin de vacances pour juger que c’était réussi ? Ce sentiment semble être communément répandu, on a l’impression d’avoir obtenu le meilleur parti de notre séjour en le quittant exténué ! L’être humain est ainsi fait, il préfèrera toujours pendant les vacances en faire trop plutôt que pas assez. Si vous passez votre temps sur un transat en passant d’un repas à l’autre avec des collations entres les deux, vous pouvez aussi vous sentir épuisé mais attention cela peut vous tuer !

Parce qu’il y a tant de choses à faire et à manger sur un navire, découvrez, profitez, jouez, participez, faites des activités, vous serez plus heureux et en fin de compte, vous aurez considérablement augmenté votre taux de satisfaction en croisière !

COMMENT SONT FIXÉS LES PRIX DES CROISIÈRES ?

Pour les non-initiés, il est intéressant de voir la façon dont les compagnies de croisières fixent le prix des croisières y compris les croisières pas chères.

Il est étonnant d’apprendre qu’un navire de croisière qui répète le même itinéraire sur une base régulière n’a pas de tarif fixe pour cette croisière. Le tarif varie de semaine en semaine et parfois le fait de changer votre date de départ peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers d’euros !

En fait, quand il s’agit de croisières spécifiques et identiques (même navire, même itinéraire et même cabine), les compagnies de croisières n’appliquent pas un prix croisières fixe ou des taxes du même montant.

Le prix varie chaque semaine pour tous les types d’hébergement, une cabine intérieur peut ne pas bouger alors que le tarif des suites devient très intéressant ou réciproquement !

Pourquoi les prix des croisières varient d’une semaine à l’autre ?

Les prix des croisières se fondent uniquement sur l’offre et la demande. Les compagnies de croisières utilisent maintenant un modèle inventé par les compagnies aériennes appelé le « Yield Management » ou en Français le « contrôle de la capacité ». » ou encore la « gestion fine des stocks ».

L’idée est de remplir chaque croisière avec le plus grand nombre d’acheteurs au plus haut prix possible pour chaque type de cabines. Cela signifie que le principal facteur déterminant le prix d’une cabine sera toujours «la demande».

Prenez une croisière spécifiques de sept jours au Caraïbes répétée plusieurs mois sur un navire de croisière populaire au départ de Miami tous les dimanches. Le calendrier a été annoncé partout de neuf à 24 mois à l’avance, mais les prix n’ont pas été révélés jusqu’à ce que la croisière soit disponible à l’achat.

Il y a toujours quelques règles de base et certaines dates seront toujours plus ou moins élevées que les autres. Les vacances d’été seront toujours plus chères que les croisières durant les mois d’école, c’est la saison des vacances en famille, les croisières en famille comme tous les types de vacances sont toujours plus chères pendant ces périodes.

Une autre saison ou les croisières aux Caraïbes sont populaires est le début d’année civile de Janvier jusqu’en avril, voire mai. La coupure avec le froid sous nos latitudes, la saison dite sèche aux tropiques est aussi la plus appréciée des touristes.

A l’opposé l’automne de septembre à la mi-Décembre est une période basse parce que c’est juste après les vacances d’été. Les gens sont préoccupés, les enfants reprennent l’école, les économies sont parties, etc.

Ces grandes tendances énoncées, les ajustements d’une semaine à l’autre vont se faire suivant les commandes réelles et le prix sera alors supérieur ou inférieur. La compagnie va baisser les prix pour la croisière qui a le plus de disponibilité alors que le navire qui est en avance sur ses normales de remplissage aura des prix plus élevés.

Les compagnies étudient de près, statistiques aidant, les moyennes des années précédentes et vous pouvez compter sur elles pour optimiser perpétuellement la rentabilité de chaque navire suivant le calendrier et l’itinéraire.

Les compagnies de croisières excellent en la matière. Il est rare de nos jours, et plus particulièrement aux états unis, qu’une croisière parte avec un nombre de passagers inférieur à sa capacité dite base double (généralement deux personnes par cabine).

Cette capacité base double est considéré comme le chiffre étalon soit 100%. Il existe de nombreuses cabines à bord d’un navire avec un troisième ou quatrième lit.

Généralement occupé par les enfants, cela permet d’augmenter la capacité du navire au-delà de ces 100%. Le coefficient de remplissage moyen des plus grandes compagnies est de 103% ou plus.

De toute évidence, elles ont l’art de la vente et le perpétue avec des outils de plus en plus performants et réactifs. Les ventes par internet et les centrales de réservations avec gestion immédiate des stocks dans le monde entier.

Cette course à l’information en temps réel nous amène à développer le cas des dernières minutes. Les prix des croisières de dernière minute sont elles toujours de bonnes affaires? Hélas non ! En fait, si un navire est déjà presque plein un mois avant son départ, ses prix de dernière minute seront plus élevés que la moyenne de l’année. Les compagnies savent que les gens qui veulent rejoindre des amis ou la famille sur ce navire à la dernière minute seront prêts à payer plus.

Toutefois, si un navire ne s’est pas bien vendu, vous pouvez trouver en dernière minute de très bonnes affaires. Voir nos bons plans sur nos comptes Twitter et FaceBook. C’est une stratégie que je recommande si vous ne travaillez plus ou si vous pouvez prendre des vacances quand vous le voulez. Attention tout de même à bien vérifier les prix de votre pré et post acheminement, avion, train aller-retour. Ils ont à étudier de près pour ne pas vous faire perdre les bénéfices effectués sur le prix de la croisière.

Si vous n’êtes pas ou peu flexible en date, la seule stratégie valable avec les compagnies de croisière est de réserver le plus tôt possible. Lorsque vous voyez un prix qui vous intéresse, rien ne vous garantit que ce même prix soit toujours là demain.

D’ailleurs les compagnies encouragent ce type de réservation en accordant des privilèges à ceux qui réservent très tôt. Certaines compagnies garantissent même la baisse par rapport à votre réservation. Si le prix baisse, elles vous remboursent la différence ou vous surclasse automatiquement !

Enfin dernier conseil, le 1er comparateur de croisière vous permet de repérer les bonnes affaires. Gardez bien en tête que le prix de votre cabine est une chose mais que les prix des services et des prestations à bord en sont une autre. Regardez bien les prestations incluses ou pas. Profiter d’un bon plan c’est très bien mais pensez à vos extras comme les pourboires et les boissons.

Et pour conclure, vous avez comparé et bien économisé sur le tarif de votre cabine ? Gardez votre budget constant. Vous pourrez en faire plus à bord ou en escale car rien n’est plus important que de se faire plaisir et plus particulièrement pendant vos vacances !