Nos clients nous font confiance ! trustpilot okcroisiere
RÉGLEZ VOTRE CROISIÈRE EN 4X Même à votre retour de croisière !
Trouver une croisière pas chère :
Où ?
Quand ?

Votre croisière pas chère à Eilat

  • Nos offres
  • Infos
  • À voir
  • Prochains bateaux en escale
  • Les Compagnies

Eilat : nos meilleures offres de croisières

Eilat lagoon, Israël

Votre escale à Eilat

Fondée à l'époque du roi Salomon, Eilat se trouve à l'extrême sud de l'État d'Israël, aux portes du désert du Néguev. Situé à l’extrémité nord de la mer Rouge, le port d'Eilat est donc la principale porte du pays vers le Sud ; d’où son importance stratégique pour l’État d’Israël dans une région empreinte d’une tension inter nations et religieuse extrême. L’économie de la ville et de la région est principalement tournée vers le tourisme. Le port de croisière accueille les passagers dans un terminal moderne. C’est une destination balnéaire très prisée par les croisiéristes dont les itinéraires parcourent les principaux ports de la Mer Rouge. Le cocktail entre les plages paradisiaques, les édifices historiques, les sites archéologiques, le désert du Néguev, les spots de plongée sous-marine, mondialement, célèbres, et les États voisins, tout proches de l’Égypte et de la Jordanie permettent aux compagnies de croisière d’offrir un panel d’excursions presque infinies !

Tout est mis en œuvre à Eilat pour soutenir et accompagner le développement de l’économie touristique. Ainsi outre les nombreuses installations touristiques, Eilat a également la particularité d’être une zone de libre-échange sans TVA israélienne (15,5 % dans le reste du pays.).

© photo Dr. Avishai Teicher Pikiwiki Israel wikimedia.org

Eilat : principales attractions touristiques

The Botanical Garden


le jardin botanique d’Eilat est véritable écrin naturel et un havre de paix situé au nord d'Eilat. Le jardin a été créé sur le site d’un ancien avant-poste militaire. Il abrite entre ses nombreux ruisseaux et cascades des espèces végétales du monde entier, une forêt tropicale et constitue un sanctuaire pour de nombreux oiseaux. C'est une véritable oasis et miracle en pleine zone désertique où il ne pleut pour ainsi dire presque jamais !

La réserve naturelle et la zone de conservation d'Ealat Coral Beach


à moins d'1 km au sud d'Eilat, il s'agit de l'un des récifs coralliens les plus riches du monde. Ce récif le plus septentrional du monde, abrite plus de 100 types de coraux et plus de 650 espèces de poissons. C'est une zone naturelle protégée avec zèle par les autorités israélienne ! Les plongeurs doivent emprunter un sentier balisé par des bouées pour atteindre le mur du récif... Mais le spectacle qui les attend sur place en vaut vraiment la peine !

Dolphin Reef


Une des autres attractions majeures de la région est Dolphin Reef, un site écologique permettant d’observer et de nager parmi les dauphins. Ces derniers ne sont pas gardés en captivité, mais dans leur habitat naturel en pleine mer. Bien que peu abordable, c’est une excursion très prisée par les familles notamment, qui peuvent également profiter d’une magnifique plage isolée.

Point de vue

Mount Yoash Observation Point


Parc marin de l'observatoire sous-marin d'Eilat


cette excursion dans ce parc à thème dédié à la faune aquatique, offre aux croisiéristes une véritable fenêtre sur la riche vie sous-marine de la Mer Rouge. Le clou de la visite est l’observatoire situé à 6 mètres de profondeur et la nourriture des requins dans le bassin qui leur est dédié !

Prochains bateaux en escale à Eilat

Date Bateau Horaires

Compagnies au départ de Eilat