Trouver une croisière pas chère :

Les 10 meilleures escales pour une croisière dans les Caraïbes

le 11 juin 2019


Une destination de croisière aux richesses touristiques inépuisables

Les Caraïbes sont sans nul doute la destination de croisière la plus populaire au monde, et il est facile de comprendre pourquoi. Cette région compte plus de 28 nations et plusieurs milliers d'îles paradisiaques qui ne demandent qu'à être explorées. Et il y en a pour tous les goûts. Des adeptes du farniente et de la bronzette sur la plage, des romantiques en quête du plus beau coucher de soleil, des férus de sports et amateurs de randonnées extrêmes aux fous du shopping ; chaque passager trouvera son bonheur dans ce coin de paradis. Les caraïbes attisent l'imaginaire fertile des voyageurs à la recherche de sensations fortes et uniques à l'autre bout du monde. L'image de carte postale avec ses palmiers et ses plages paradisiaques est profondément ancrée dans leur imaginaire. Certaines de ces plages au sable blanc se placent facilement dans le Top 20 des plus belles plages de la planète, comme celle de Magens Bay sur St. Thomas. Mais dans cette immensité d'îles, par où commencer, quelles sont les escales à privilégier pour rentabiliser au maximum votre croisière ? Quel que soit l'itinéraire que vous choisirez les Caraïbes vous apparaîtront comme colorées, joyeuses et excitantes. Nous avons sélectionné pour vous aider un top 10 des meilleures escales et spots à visiter absolument lors d'une croisière dans les Caraïbes.

1. Soufrière, Sainte-Lucie

Pour un souvenir impérissable : c'est le spot de croisière dans Caraïbes avec un grand L. Véritable bijou des caraïbes, Soufrière est une ville de la côte Ouest de Sainte-Lucie. Deuxième ville de l'île, et ancienne capitale, son exploration est fascinante tant cette destination a à offrir à ses visiteurs. À commencer par ses nombreuses merveilles naturelles étonnantes. En plus des plages magnifiques et des innombrables cascades, vous pourrez visiter les jardins botaniques, une plantation de canne à sucre via des pistes cyclables ou vous prélassez dans ses nombreuses sources d'eau chaudes. Mais l'attraction la plus célèbre de l'île est sans aucun doute les Pitons. Cet ensemble d'aiguilles volcaniques est d'ailleurs l'emblème de Sainte-Lucie. Ces deux pitons jaillissent de la mer pour culminer à plus de 700 mètres de haut. Vu de la mer, le spectacle offert est à couper le souffle !

2. Nassau, Bahamas

La "Riviera des Bahamas" : Nassau est la capitale des Bahamas, elle en est l'épicentre commercial et culturel. Elle mélange avec subtilité le charme naturel des Bahamas et le raffinement britannique. Son côté à la fois ancien et moderne fascinent tous les passagers qui ont la chance de mouiller l'ancre dans la "Riviera des Bahamas". Vous vous laisserez facilement captiver par son architecture de style coloniale, les boutiques de bois aux couleurs pastel et son charme d'antan. Et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec ses nombreuses attractions touristiques comme l'Atlantis, l’aquarium à ciel ouvert le plus grand au monde. Ce parc aquatique de plus de cinq hectares regroupe plus de 50 000 animaux marins de 250 espèces différentes hautes en couleurs ! À la nuit tombée, rien de mieux que d'effectuer une virée nocturne en calèche ou bien de découvrir la vie nocturne animée de Cable Beach, avec ses nombreux pubs, bars et restaurants qui longent la plage.

3. Grand Case, Saint Martin

Le temple de la gastronomie : lieu-dit pittoresque de la partie française de l’île de Saint-Martin aux Antilles, Grand Case ravira les plus finds gourmets d'entre vous. Vous y trouverez la plus forte concentration de restaurants des Caraïbes. S'il faut rajouter une escale gastronomique sur votre itinéraire de croisière dans les Caraïbes, alors Grand Case est la destination idéale. Vous pourrez y savourer de délicieuses cuisines gastronomiques aux influences métissées.

4. Seven Mile Beach, les îles Caïmans

L'une des plus belles plages des Caraïbes : situé sur la rive ouest de Grand Caïman, ce lieu est la Mecque des amateurs de plages de sable blanc. Cette magnifique plage s'étend sur prés de 9 km, c'est également un spot de plongée sous-marine incontournable aux Caraïbes. Ses eaux cristallines et transparentes attirent chaque année un grand nombre de touriste, qui n'hésitent pas à enfiler leurs palmes et à se munir de leur tuba pour nager en compagnie des raies pastenagues. Non loin de là, vous pourrez visiter la capitale des îles Caïmans, George Town, et faire une halte dans la fascinante ferme aux tortues la "Cayman Turtle Farm".

5. Punta Cana, République Dominicaine

La "Coconut Coast" : la popularité de cette station balnéaire principale de la République dominicaine n'est plus à démontrer. Elle offre à ses visiteurs plus de 80 km de plages paradisiaques. Pour les fêtards, c'est "the place to be" dans les Caraïbes. En effet, avec ses nombreux bars et dancing clubs, la vie nocturne y est très animée tout au long de l'année. Ses côtes parsemées d'innombrables cocotiers lui ont valu le surnom de "Coconut Coast".

6. Port Antonio, Jamaïque

Un véritable havre de paix : en comparaison aux zones touristiques et peuplées de la capitale de la Jamaïque, Kingston, Port Antonio paraît calme et tranquille. Cette partie de la vieille Jamaïque est un véritable havre de paix où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité sur ses plages ensoleillées. Port Antonio, vous offrira le côté décontracté et paisible de la Jamaïque, vous y cueillerez des souvenirs authentiques. Bref, si vous désirez une escale tranquille à la mode rasta, Port Antonio est fait pour vous.

7. San Juan, Porto Rico

Nourriture de l'esprit et farniente : la capitale de Porto Rico, San Juan vous offrira à la fois une escale culturelle et un moment de détente sous le soleil des Caraïbes. La ville est célèbre pour son architecture très riche et variée. Vous pourrez y contempler aussi bien les vestiges de la colonisation espagnole qu'une architecture art déco du XXe siècle. Ses nombreuses rues pavées et son architecture coloniale lui donnent un certain charme du vieux monde. Lors de vos visites vous vous nourrirez de sa riche et incroyable histoire. N'oubliez pas de visiter le Museo de Arte de Puerto Rico, qui abrite une collection d'oeuvres d'art impressionante d'Amérique latine et des Caraïbes. Même si cette ville est la deuxième plus ancienne colonie européenne fondée dans l'ensemble des Amériques, vous serez assez surpris par son caractère résolument moderne.

8. Nevis, Saint-Kitts-et-Nevis

La reine des caraïbes : située dans les petites Antilles, Nevis est la plus petite des deux îles qui composent Saint-Kitts-et-Nevis. Escale de croisière très populaire mais loin du tourisme de masse, son écosystème est resté intact. C'est une destination très prisée par les croisiéristes amoureux de la nature. Ils peuvent en effet y profiter de nombreuses excursions qui les mèneront à travers les formations de lave, les régions de forêts tropicales et les nombreux lagons. Du sommet du pic de Nevis jusqu’aux eaux claires et cristallines du littoral, vous serez surpris par une flore et une faune riches et variées. C'est également l'endroit idéal pour se détendre dans le confort et la paix la plus totale. Ses longues plages de sable blanc et l'hospitalité chaleureuses de ses habitants vous séduiront à n'en pas douter.

9. Bathsheba, Barbade

L'escale chic des Antilles : loin de l'agitation de la capitale de la Barbade, Bridgetown, Bathsheba est un véritable havre de paix isolé. Ce village de pêche est très réputé pour son spot de surf. Il vous délivrera un paysage à couper le souffle avec ses plages de surfeurs essayant de dompter la mer et les rochers qui semblent posés sur l'eau. Vous profiterez de ce spectacle tout en sirotant un verre de punch au rhum.

10. St. John, Antigua-et-Barbuda.

Capitale et plus grande ville d’Antigua-et-Barbuda, Saint John’s a su conserver son charme d'antan. Votre escale dans ce port vous conduira au marché aux légumes locaux, puis des ruines des plantations de canne à sucre jusqu'aux récifs coralliens. Avant de faire du shopping et des emplettes comme tous les autres passagers dans le populaire Heritahe Quay, prenez un instant pour admirer les tours blanches de la cathédrale baroque de St John's. Construite en 1800, cette cathédrale au e style baroque domine la ville. Puis, faites une halte dans les magnifiques Jardins Botaniques, datant de 1893. C'est l'endroit idéal pour faire un pique-nique. N'oubliez pas pour finir de visiter le Musée d'Antigua-et-Barbuda, retranché dans un tribunal colonial datant du milieu du 18ème siècle.