Trouver une croisière pas chère :

Ces 7 bonnes raisons de partir en croisière… sans son mari !

le 11 juin 2019


Depuis des mois vous bataillez avec votre cher et tendre : cette croisière aux Caraïbes, vous la voulez, vous en rêvez depuis des mois, vous farfouillez sur internet la nuit à la recherche de l’itinéraire parfait, du navire idéal. Et pendant ce temps, monsieur hausse les épaules… « Une croisière, dit-il, pour quoi faire ? Autant partir à Cavalaire, comme d’habitude ! il y aura la mer, les palmiers, la plage… et les apéros avec Jean-Louis. »

C’est alors que l’idée a germé dans votre cerveau… Après tout, pourquoi ne pas abandonner votre époux à son précieux Jean-Louis et leur incontournable pétanque, et vous offrir cette croisière avec votre copine Alice, la célibataire irréductible ?

Et oui, pourquoi pas ? Voici quelques bonnes raisons qui achèveront de vous convaincre de tenter l’aventure.

1. Vous allez bluffer votre époux !

Il ne vous croit pas capable de cette audace. Vingt ans de mariage, et vous n’êtes jamais partie seule. Les vacances à Cavalaire sont incontournables, il a bien cédé une fois il y a dix ans, et vous a accompagnée pour cette croisière dans les Cyclades… en traînant les pieds, et en se plaignant de tout : la cabine trop petite, la chaleur, les voisins trop envahissants, il ne voulait jamais danser, et n’a daigné descendre à terre que lors de deux petites excursions, au cours desquelles, il ne cessait de répéter « Quel intérêt d’aller marcher une heure pour aller voir des ruines… ».

Soit ! Pas de problème chéri. Va à Cavalaire, je t’enverrai une carte postale de la Havane… Peut-être !

2. A vous les plages de rêve et le snorkelling

Vous pourrez lézarder à loisir sur le sable blond, partir découvrir les merveilleux poissons tropicaux avec votre masque et votre tuba, re-lézarder : point de soupirs ennuyés, de « il colle ce sable » ou de « ils n’ont pas de journaux français ici ? ».

Vous pourrez partir avec Alice en kayak à la découverte des côtes caribéennes, vous offrir cette énorme glace au chocolat qui vous narguée sur la terrasse du petit bar de la plage lorsque vous êtes passée toute à l’heure, sans vous attirer de regard narquois conjugal… Le paradis !

3. Direction la piste de danse.

Bonne nouvelle : les danses de salon ne sont plus incontournables, plus besoin de traîner un cavalier récalcitrant pour s’éclater lors des soirées dansantes organisées à bord ! Vous pourrez vous trémousser toute la nuit avec Alice, ponctuer votre soirée de quelques cocktails qui ne s’accompagneront pas de « de toute façon, l’alcool, ça te réussit pas… ». Et si d’aventure le groupe en venait à lancer un rock’n roll entraînant, ma foi, pourquoi ne pas accepter l’invitation de ce charmant quadragénaire qui se déhanche avec ardeur depuis le début de soirée.

4. Des nuits paisibles.

Ah les ronflements de votre mari… ce ronronnement qui vous accompagne chaque nuit, qui fait de vous une fervente adepte du bouchon d’oreille. Imaginez : 7 nuits de silence, de paix, allongée en travers dans le lit, bercée par le doux mouvement des vagues. 7 réveils tranquilles, sans grognements du matin, sans «J’ai pas fermé l’œil de la nuit » de monsieur qui émerge enfin de sa nuit de 10 heures…

5. Sport et gourmandise

A bord de votre navire de croisière, vous pourrez vous dépenser sans compter : cours de fitness, de yoga, jogging, aquagym… Et vous autoriser des petits extras bien mérités au restaurant sans vous soucier de la réflexion désagréable concernant vos défuntes robes en taille 38 qui ne manquera de surgir, prévisible, dévastatrice.

6. Faites-vous de nouveaux amis !

Il est tellement plus facile de rencontrer des gens sympathiques sans votre bourru de mari, qui de toute façon trouvera mille excuses pour s’éclipser regarder le match de foot dans le Sporting-bar si la conversation venait à glisser vers des sujets qui ne l’intéressent point ! Et puis Alice est si gaie, se lie tellement facilement avec les étrangers… Laissez-vous porter !

7. Retrouvez votre mari avec plaisir…

Et de retour, toute bronzée, rayonnante, à Cavalaire, vous éblouirez votre compagnon de toujours… Qui aura eu l’occasion au cours de cette semaine seul à préparer ses repas dans votre maison vide, de réaliser que Jean-Louis, il est sympa, mais bon, il sent rudement moins bon que vous quand-même. Et qui décidera peut-être de se laisser tenter pour cette prochaine croisière aux Canaries, dont vos nouveaux amis vous ont dit tant de bien lors du dernier dîner sous étoiles ! Parce qu’il est ronchon et casse-pied, monsieur votre époux, mais bon, quand il vous sourit, il est toujours ce jeune premier qui vous fait chavirer le cœur !