Votre croisière pas chère avec Belmond Road to Mandalay
Pourquoi choisir Belmond Road to Mandalay pour votre croisière ?
- Vous naviguerez sur le mythique fleuve Irrawaddy, au cœur de la Birmanie historique.
- Une voyage intimiste sur un navire de petite taille, pour une proximité idéale avec les trésors birmans que vous découvrirez tout au long de votre croisière.
- Découvrez Bagan, le plus grand site archéologique bouddhique d’Asie.
- Des escales exceptionnelles, à la rencontre du peuple birman, de son histoire et de ses traditions, dans une région stupéfiante de beauté.
L’Asie vous fascine, et en particulier la Birmanie et ses cités millénaires, ses pagodes et ses montagnes majestueuses ? Ce mystérieux pays d’Asie du Sud-Est ne vous dévoilera jamais si bien ses charmes qu’au cours d’une croisière au fil de l’eau, en longeant les rives de son fleuve le plus mythique, l’Irrawaddy, qui vous mènera dans le cœur historique de ce vaste pays qui ne s’est ouvert que récemment au tourisme. Et pour cette croisière aux parfums d’Orient, un navire s’impose, qui toute l’année sillonne la région de la cité impériale de Mandalay à Bagan, l’incroyable cité archéologique : le Road to Mandalay.
Votre croisière de 3 à 7 jours à bord du Road to Mandalay.
Vous rejoindrez Mandalay par un vol au départ de Yangon, la capitale de la Birmanie, puis embarquerez à bord du Road to mandalay.

Mandalay
Dernière capitale royale avant la conquête britannique au début du XIXème siècle, Mandalay est la deuxième ville du pays aujourd’hui. Centre culturel du pays, elle accueillit artistes et intellectuels et vous y découvrirez quelques monuments remarquables, tels que le Monastère Shwenandaw ou la Pagode Kuthodaw, qui ont échappé aux bombes de la seconde guerre mondiale, puis aux incendies qui ravagèrent la ville dans les années 80. Les chinois, arrivés en masse au début des années 90 représentent plus d’un tiers de la population, ont grandement contribué à la reconstruction et à la renaissance de Mandalay.
Le village de Shwe Kyet Yet et la ville d’Ava.
Vous vous arrêterez dans ce petit village situé face à Sagain, et assisterez à la procession quotidienne des moines venus récolter du riz auprès des villageois. Puis vous visiterez Ava, dans laquelle vous vous promenerez en calèche pour admirer ses monuments et monastères.
Bagan

Bagan abrite plus de 2000 monuments, la plupart construit entre le Xème et le XIVème siècle,qui pour beaucoup ont souffert de nombreux tremblements de terre . Certains d’entre eux ont été rénovés, et vous pourrez admirer deux grands types d’ouvrages : les stupas et les temples, mais aussi des pagodes, et vous découvrirez des peintures murales religieuses et ornementales superbes.
Le Mont Popa
Vous emprunterez la route des millions de pélerins qui gravissent les pentes de ce volcan qui culmine à 1518 mètres d’altitude, pour vénérer les 37 nats (esprits) de Birmanie, qui y auraient trouvé refuge. Véritable oasis dans cette région désertique, le Mont Popa recèle plus de deux cours d’eau, qui ont favorisé l’apparition d’une faune et d’une flore abondante.
Juché au sommet du volcan, le monastère de kaung Kalat rayonne sur les plaines arides environnantes. Vous accéderez aux pagodes de ce site sacré en gravissant les 777 marches de son emblématiques escaliers.
La pagode inachevée de Mingun.
Le roi Bodawpaya entreprit en 1790 la construction de cette gigantesque pagode, destinée à mesurer 150 mètres de haut et devenir la plus haute pagode du monde. Mais la mort du souverain entraîna l’arrêt des travaux, et un tremblement de terre la fissura… Vous découvrirez ses vestiges.
Pyin U Lwin
Petite ville perchée à 1000 mètres d’altitude, Pyin U Lwin était un lieu de villégiature des colons anglais fuyant les plaines en quête de fraîcheur pendant l’été. Vous pourrez y admirer de très belles maisons coloniales.