Nos clients nous font confiance ! trustpilot okcroisiere
RÉGLEZ VOTRE CROISIÈRE EN 4X Même à votre retour de croisière !
Trouver une croisière pas chère :
Où ?
Quand ?

Votre croisière pas chère à Delos

  • Nos offres
  • Infos
  • Prochains bateaux en escale
  • Les Compagnies

Delos : nos meilleures offres de croisières

Délos en bref

Photo - Delos, ruines

(c) Can Stock Photo / Kartouchken

Les nostalgiques de l’antiquité ne sauraient manquer cette escale pas comme les autres. Quelques heures suffiront à vous permettre de découvrir Délos, îlot minuscule de 3.5 km² perdu au large de Mykonos, qui ne vous séduira pas par ses villages aux murs blancs, ni par ses activités nautiques ou ses merveilleuses plages, comme les autres îles grecques... Mais par son inestimable valeur historique.

Car Délos, s’est imposée comme destination essentielle des croisières dans les Cyclades par la simple gloire de son passé mythique. Si l’Olympe et ses légendes, Zeus et ses caprices, les demi-dieux, déesses courroucées et vengeances célestes vous interpellent, Délos parlera à votre âme et votre imaginaire !

Un véritable rayonnement pendant l’Antiquité.

Lorsque Léto, l’une des nombreuses maîtresses de Zeus, tomba enceinte de son illustre amant, Héra son épouse légitime la poursuivit de son courroux, interdisant à la Terre d’accueillir la parturiente. Pour contourner la fâcheuse décision de sa colérique épouse, Zeus accrocha Délos, cette île que Poséidon fit apparaître d’un coup de trident et qui flottait jusque-là entre terre et mer, au fond marin. Et Léto put y trouver refuge pour donner naissance à Artémis et Apollon.

Pour célébrer cette illustre naissance, dès le VIIIème siècle avant JC, les habitants de l’île de Délos ont organisé des festivités somptueuses et des compétitions sportives autour du lac sacré, aujourd’hui disparu. De nombreuses monuments furent édifiés en l’honneur d’Apollon et Artémis.

Lorsque le lac fut asséché, au VIIème siècle, les habitants de Délos quittèrent l’île, qui ne reprit vie qu’avec les fouilles entreprises par l’Ecole française d’archéologie d’Athènes. Les trésors qu’ils découvrirent restèrent sur place, sauvegardés dans les sites mêmes et dans le musée de Délos. Le site est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Sur les traces des pèlerins de Délos.

Pendant des siècles, Délos accueillit des milliers de pèlerins venus de toute la Grèce, et vous suivrez le même itinéraire que ces croyants venus payer leur respect aux divinités de Délos.

Vous entrerez par l’agora des Compitaliastes, qui tient son nom de divinités romaines adorées par les esclaves, puis vous suivrez la voie processionnaire, jadis bordée de statues, qui mène au sanctuaire d’Apollon dans lequel le Dieu rendait ses oracles. Vous y découvrirez les vestiges d’une statue immense à l’effigie du Dieu, puis partirez à la rencontre des divers monuments de l’île sacrée.

Les monuments de Délos.

- La Terrasse des Lions.

La Terrasse des Lions

Terrasse des Lions, sur l'île de Délos, dans les cyclades (Grèce). (c) User:Ggia / fr.wikipedia.org

Offerts par les Naxiens au VIème siècle avant Jésus-Christ, 9 lions majestueux sculptés dans le marbre montèrent la garde en lisière du site sacré inlassablement jusqu’à ce que le temps finisse par en terrasser quelques-uns. Ne subsistent aujourd’hui que cinq lionnes, abritée dans le musée de l’île, tandis que des copies les ont remplacées sur la terrasse.

- Le quartier du théâtre

Qui pourrait rester indifférent face aux ruines figées dans le temps du quartier du théâtre, alangui au bord de la mer, semblant guetter encore les navires venus d’ailleurs qui déverseraient dans ses multiples échoppes leurs tissus colorés, leurs épices parfumées...

Celui qui fut le quartier le plus luxueux de Délos est sans conteste la partie de la ville qui permet le de se représenter le plus précisément ce que fut le quotidien des habitants de Délos. Vous pourrez déambuler dans les rues commerçantes, y découvrirez du mobilier d’époque, des tables de marbre, de la poterie et des jarres....

- Villas et vestiges

Ne manquez pas d’arpenter le site du théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5000 spectateurs, lorsque Délos bruissait encore de vie, ni les vestiges des villas illustres : la villla de Dionysos, Cleopatre, Artemis, l’immense immeuble des Poséidoniastes... Vous découvrirez des dallages en mosaïque splendides, dans la maison des comédiens, et dans la maison des dauphins, mais aussi dans plusieurs maisons datant de l’époque hellénistique et romaine.

Le musée de Délos

Situé à quelques minutes à peine des ruines, le musée abrite une partie des vestiges retrouvés sur l’île ( Le reste se trouve à Athènes).

Vous y trouverez les cinq lions d’origine, des pièces de mobiliers et des mosaïques provenant de demeures de la Cité (vous y trouverez les mosaïques originales, celles qui ornent les maisons en sont les répliques) ainsi que de nombreuses statues. Une demi-heure vous suffira à visiter ce petit musée, qui complètera idéalement votre visite de Délos.

Périodes d'ouverture
avr.-oct. : 8h-20h ; reste de l'année : tous les jours sauf le lun. 8h-15h - billet combiné avec celui de l'entrée du site

Prochains bateaux en escale à Delos

Date Bateau Horaires
25-09-2021 Harmony G Variety Cruises Départ à
28-09-2021 Galileo Variety Cruises Départ à
30-09-2021 Elysium de Elixir Départ à
05-10-2021 Panorama Variety Cruises Départ à
06-10-2021 Variety Voyager de Variety Cruises Départ à

Compagnies au départ de Delos


La flotte de navires :


La flotte de navires :
  • Le Bellot
  • LE BOUGAINVILLE
  • Le lyrial


La flotte de navires :