Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant une situation délicate que nous rencontrons actuellement. Mon mari et moi avions réservé un magnifique tour du monde en croisière avec Costa pour l’année prochaine. C’était le rêve de notre vie, une aventure que nous attendions avec impatience depuis des années. Nous avions tout planifié dans les moindres détails et fait en sorte que tout soit parfait. Cependant, la vie nous a réservé une mauvaise surprise.
Malheureusement, mon mari est tombé gravement malade. À l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il sera en mesure de partir pour cette croisière qui dure plusieurs mois. Nous sommes, bien entendu, dévastés à l’idée de ne pas pouvoir réaliser ce voyage, mais ce qui nous inquiète davantage, ce sont les frais d’annulation que nous pourrions devoir payer.
Nous n’avions pas pris d’assurance annulation, pensant que tout irait pour le mieux. Aujourd’hui, notre agence de voyage, par le biais duquel nous avons réservé notre voyage, nous réclame 50 % du montant total si nous décidons d’annuler maintenant. C’est une somme considérable, surtout pour une croisière de ce type. Pour être totalement transparents, cette croisière représente une grande partie de nos économies, et nous sommes vraiment dans une impasse.
Nous avons déjà versé un acompte non négligeable, et l'idée de perdre autant d'argent en cas d'annulation nous stresse énormément. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu une situation similaire ? Y a-t-il des solutions que nous pourrions envisager pour ne pas perdre une telle somme ? Que devrions-nous faire dans cette situation ? Peut-être patienter pour voir si Costa annule de son propre chef à cause des conditions sanitaires ou de la situation mondiale actuelle ?
Je suis vraiment preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner. Nous avons déjà contacté notre agence de voyage, mais pour l’instant, ils se montrent intransigeants sur leurs conditions. Je me demande si nous avons d’autres recours ou si nous devons simplement nous résoudre à payer cette somme en espérant que la situation de santé de mon mari s’améliore à temps pour que nous puissions finalement partir.
Merci infiniment d’avance pour vos conseils. Nous sommes dans une situation vraiment difficile, et j’apprécie toute aide ou suggestion que vous pourriez nous offrir.
Bien cordialement,
Marie