Vous recherchez les caractéristiques techniques du MSC Armonia ? Notre site vous propose une fiche technique complète de ce navire de croisière de la classe Lirica. Le MSC Armonia est un paquebot de 65 542 tonnes construit en 2001 et modernisé en 2014 avec une extension de 25 mètres. Ce navire de croisière accueille jusqu'à 2 340 passagers dans ses 975 cabines réparties sur 13 ponts. Équipé de moteurs Wartsila de 31,7 MW, il navigue à 21 nœuds avec ses 275 mètres de longueur. Le MSC Armonia fait partie de la famille des navires jumeaux avec le MSC Lirica, MSC Opera et MSC Sinfonia, tous construits aux Chantiers de l'Atlantique. Découvrez toutes les spécifications techniques de ce navire MSC Cruises pour préparer votre croisière en Méditerranée ou en Amérique du Sud. ...Lire plus
Construit en 2001, étiré en 2014
Plus de 20 ans d'expérience
Capacité maximale
721 membres d'équipage
224 avec balcon privé
4 cabines adaptées PMR
9 accessibles aux passagers
Nommés d'après des pierres précieuses
Navire étiré de 25 mètres, ajout de 193 nouvelles cabines et modernisation complète des espaces publics.
Investissement de 30 millions USD pour rénover toutes les cabines et espaces publics.
Parc aquatique pour enfants avec toboggans interactifs, jets d'eau et jeux aquatiques.
Espaces enfants équipés par Chicco et LEGO pour une expérience familiale optimale.
Théâtre de 550 places sur 2 niveaux avec spectacles Broadway, acrobaties et concerts classiques.
Salle de spectacle de 424 places avec piste de danse, musique live et cabaret nocturne.
Casino de 125 places avec machines à sous, tables de jeu et bar dédié.
Discothèque de 225 places pour faire la fête jusqu'au petit matin avec vue panoramique.
Du buffet ouvert 20h/24 au restaurant spécialisé Surf & Turf
Restaurant principal de 974 places avec service à table
Restaurant de 287 places réservé aux clients Aurea
Buffet de 344 places ouvert de 6h à 2h du matin
Restaurant extérieur avec pizzeria et grill burger
Pour les 1-3 ans avec équipements premium
Espaces 3-11 ans avec mur de jeu vertical
Espace 15-17 ans près de la discothèque
Chambre + salon pour 4 personnes
Méthode de calcul :
Détails du service :
Ce ratio favorable permet un service personnalisé, particulièrement apprécié sur un navire de taille intermédiaire.
Cabines totales
Cabines avec balcon
Ascenseurs
Ratio passagers-espace
Caractéristique | Détails |
---|---|
Année de construction | 2001 (Âge : 24 ans) |
Pavillon | Panama |
Chantier naval | Chantiers de l'Atlantique (Saint-Nazaire, STX France) |
Classe | MSC LIRICA |
Coût de construction | 245 millions USD |
Moteurs | Wartsila (31,7 MW / 42 510 hp) |
Vitesse | 21 nœuds (39 km/h / 24 mph) |
Longueur | 275 m (902 ft) |
Largeur | 32 m (105 ft) |
Tonnage brut | 65 542 GT |
Passagers | 1 950 - 2 340 |
Équipage | 721 |
Ratio passagers/espace | 28 |
Ponts | 13 |
Cabines | 975 |
Ponts avec cabines | 5 |
Extension majeure | 2014 (étiré de 24 m / 80 ft) |
Dernière rénovation | 2019 |
Navires jumeaux | MSC Lirica, MSC Opera, MSC Sinfonia |
Ancien nom | MS European Vision (Festival Cruises) |
Entrée flotte MSC | 2004 |
Marraine | Sophia Loren |
Port d'immatriculation | Colon |
Propriétaire | Mediterranean Shipping Company (MSC Group) |
Opérateur | MSC Cruises |
Le MSC Armonia s'appelait auparavant "MS European Vision" et appartenait à Festival Cruises de 1992 à 2004, avant de rejoindre la flotte MSC.
En 2014, le navire a été littéralement coupé en deux pour insérer une section préfabriquée de 25 mètres, ajoutant 193 nouvelles cabines en 10 semaines de travaux.
Tous les ponts du navire portent des noms de pierres précieuses : Rubino, Diamante, Topazio, Smeraldo, Ametista, Tormalina, Acquamarina et Zaffiro.
En janvier 2016, MSC Armonia est devenu le premier navire d'une compagnie internationale à avoir La Havane comme port d'attache.
Le parcours de jogging fait exactement 7 tours pour parcourir 1 mile (1,6 km), idéal pour maintenir sa forme en mer.
Avec seulement 550 places pour plus de 2 500 passagers, certains spectateurs du Teatro La Fenice finissent debout ou assis dans les escaliers !
Les cabines ne sont pas équipées de mouchoirs en papier par mesure écologique - il faut en demander à votre steward si nécessaire.
À cause de la pandémie, le navire a été immobilisé pendant plus de 2 ans, de mars 2020 à avril 2022, avant de reprendre du service en Méditerranée.
Les passagers représentent plus de 20 nationalités différentes, et les annonces sont faites en 5 langues : anglais, italien, français, espagnol et allemand.
Le navire ne dispose que de 4 cabines adaptées aux personnes à mobilité réduite, toutes de catégorie intérieure, situées près des ascenseurs.
Explorez les autres navires d'exception de la compagnie