Chercher une croisière
Avis et note du site okcroisiere
Frais de dossier
GRATUIT

Des prix bas
GARANTIS

Des promotions
EXCLUSIVES

Assurance
ANNULATION

Paiement sécurisé
EN 4 FOIS

A votre écoute
7jours/7jours

Les boissons et la restauration pendant une croisière


croisières et excursions

La restauration à bord d'un bateau de croisière

1 - Que mange-t-on à bord d’une croisière ?

Lors d’une croisière maritime, il vous sera proposé jusqu’à 5 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et buffet de minuit. Vous aurez le plus souvent l’occasion de prendre vos repas soit dans le restaurant principal, soit au buffet situé près des ponts extérieurs. Sur les navires de croisières fluviales, les repas, petit-déjeuner, déjeuner et dîner se prennent toujours dans la salle de restaurant. Dans tous les cas la cuisine est variée, copieuse et de type international avec, parfois, des touches de cuisine locale. Chaque compagnie soigne particulièrement le « dîner de gala » : menu particulièrement raffiné, atmosphère élégante et festive, en présence du Commandant et de son équipage (sauf nécessités de service)

2 - Peut-on avoir des menus spéciaux à bord ?

Si vous devez suivre un régime particulier (diabète, maladies cœliaques, allergies alimentaires, etc.) lors de votre croisière, il vous faudra le signaler au moment de la réservation afin que votre demande soit bien prise en compte. Le service de restauration du bord fera son maximum pour vous donner entière satisfaction en respectant vos impératifs. Des menus répondants aux règles religieuses peuvent aussi être servis à bord. Dans tous les cas, veuillez en faire la demande au moment de la réservation.

3 - Puis-je choisir ma table au restaurant ?

Dans la plupart des cas, une table est attribuée à chaque passager pour la durée de la croisière. Au moment de votre réservation, merci d’indiquer vos éventuels desiderata (placement ou nombre de places à table). Le maître d’hôtel aura à cœur de vous donner satisfaction dans la mesure de ses possibilités.

4 - Puis-je demander à être à la même table que mes amis ?

Oui, selon disponibilités. Pour cela, veuillez indiquer le nom de vos amis participant à la croisière au moment de votre réservation.

4 - Puis-je changer de table si celle attribuée ne me convient pas ?

Oui, selon disponibilités. C’est le maître d’hôtel qui vous y aidera.

5 - Peut-on prendre le petit-déjeuner en cabine ?

Sur les bateaux de croisières maritimes vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en cabine. Certaines compagnies proposent gracieusement ce service, d’autres le font moyennant un supplément. En revanche, aucune compagnie de croisières fluviales, n’offre la possibilité de consommer de petit-déjeuner dans sa cabine, vous devrez vous rendre au restaurant.

6 - Puis-je rapporter de l’alcool ou d’autres boissons à bord pour les consommer pendant ma croisière ?

Conformément aux normes sanitaires et de sécurité concernant les passagers et les membres d’équipage, il est strictement interdit d’embarquer boissons et aliments. Aucun aliment ni boisson ne seront admis à bord, y compris les articles achetés durant les excursions et visites à terre. Les produits locaux éventuellement achetés seront gardés par les officiers du navire à l’embarquement et restitués lors du débarquement.

On peut même trouver des croisières véganes !

menu vegan à bord de Vegan cruises

Poissons et crustacés seront soulagés : les passagers de cette croisière pas comme les autres n’aspireront point à se repaître de leur chair tendre ! Car c’est aux adeptes du « végétalisme intégral » que la compagnie Vegan Travel s’adresse, forte de son succès dans le domaine de la croisière fluviale de luxe, en leur proposant une croisière maritime 100% végane.

Direction les fjords norvégiens pour cette croisière végane

Et la destination choisie pour cette croisière conçue pour les amis des animaux est particulièrement judicieuse. Les croisiéristes végans partiront de Londres, et feront cap vers la Norvège, dont les eaux gelées et les fjords spectaculaires abritent une faune sauvage fabuleuse : baleines, rennes, bœufs musqués, baleines, crabes royaux… Vous profiterez d’un riche programme d’excursions qui vous mèneront dans des paysages à couper le souffle, découvrirez de petits villages scandinaves typiques, et ferez escale à Bergen, qui était la capitale du pays au temps des vikings.

La vie à bord du Colombus.

bateau de croisières Columbus

Le Colombus est un grand navire, récemment rénové, pouvant accueillir jusqu’à 1400 passagers dans 775 cabines, dont 150 seront proposées en occupation single pour cette croisière. Les passagers profiteront de nombreux équipements de loisir à bord : les sportifs pourront faire leur jogging quotidien sur la piste extérieure du navire, exercer leurs talents sur le putting green, ou se dépenser dans la salle de fitness. Les adeptes de détente préféreront profiter des soins prodigués par les thérapeutes du SPA, ou tout simplement végéter (sans jeu de mot ;)) au bord de l’une des piscines du navire. Les soirées seront conviviales, avec une programmation variée de spectacles dans le théâtre du bateau, suivis pour ceux qui le souhaitent, de folles soirées sur le dance-floor de la discothèque. Et pour les romantiques, rien de tel qu’une séance de cinéma sous les étoiles arctiques, dans le cinéma de plein air du pont supérieur !

Un programme construit autour du véganisme

Une gastronomie 100% végane

Les passagers du Colombus auront le choix entre trois restaurants, qui leur proposeront une carte entièrement végane, c’est-à-dire exempte de tout aliment d’origine animale (exit les œufs, les produits laitiers, le miel etc…). Et même les vins qui accompagneront leur repas ont été rigoureusement sélectionnés : aucune trace de gélatine, ni d’albumine, d’origine animale, bien souvent présentes dans le processus de fabrication, ne pourraient y être décelées.

Des activités autour du véganisme.

Mais l’expérience végane ne s’arrêtera pas une fois le dessert englouti : tout au long de leurs croisière, les passagers bénéficieront d’un vaste panel d’activités autour du véganisme, qui est autant un régime alimentaire qu’une vraie philosophie de vie.

Ils assisteront ainsi à des lectures et conférences dispensées par des experts en la matière, s’initieront au yoga et aux Pilates, et assisteront à des ateliers de cuisine : ils apprendront ainsi à se confectionner des produits totalement végans, tels que du fromage sans aucune protéine animale ou de délicieux desserts…

Cette croisière représente une occasion unique pour les adeptes du véganisme, de partager un voyage fabuleux avec des gens venus de tous horizons, habités par une même vision de la vie. Alors que le véganisme est encore peu répandu et mal compris dans leur environnement quotidien, ils pourront partager avec ces nouvelles connaissances leur expérience, leurs points de vue sur le sujet, et échanger quelques conseils et recettes !

Pourquoi réserver chez nous ?

Frais de dossier
GRATUIT
Des prix bas
GARANTIS
Des promotions
EXCLUSIVES
Assurance
ANNULATION
Paiement sécurisé
EN 4 FOIS
A votre écoute
7jours/7jours

Des facilités de paiement

Paiement par chèques vacances
Chéques vacances
accéptés
Paiement par Paypal
Paiement possible
via Paypal
Paiement par chèque bancaire
Paiement possible
en chèque
Payer en plusieurs fois
Paiement possible
en 4 FOIS
Payer par virement bancaire
Paiement possible
par virement
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
par carte bancaire