Chercher une croisière
Avis et note du site okcroisiere
Frais de dossier
GRATUIT

Des prix bas
GARANTIS

Des promotions
EXCLUSIVES

Assurance
ANNULATION

Paiement sécurisé
EN 4 FOIS

A votre écoute
7jours/7jours

Votre croisière à prix mini sur le Guadalquivir – Guadiana

Les meilleures offres de croisières fluviales du moment sur le Guadalquivir-Guadiana


Découvrez l’Andalousie au cours d’une croisière fluviale d’exception

sport nautique sur le Guadalquivir

Soleil et effluves orientales… C’est à un voyage au cœur de l’Andalousie, la région qui vit naître Velazquez et le Flamenco, tantôt charmante et méridionale avec ses villages pittoresques, ses oliveraies et son littoral enchanteur, tantôt éblouissante d’art et d’histoire dès que vous approchez de ses villes célèbres.
Vous naviguerez pour l’occasion à bord de la Belle de Cadix, le navire de CroisiEurope, petit navire doté de tout le confort moderne requis par une croisière fluviale. D’une capacité de 175 passagers, il vous emmènera à la rencontre de cette région qui compte parmi les plus belles d’Espagne, pour un voyage ponctué d’escales enrichissantes, festives et empreintes de poésie.

Le Guadalquivir, un fleuve emblématique

Tour de l'Or, Séville, Guadalquivir

Les romains l’appelaient Baetis, et son nom actuel provient de l’arabe classique « le grand fleuve » : le Guadalquivir, qui traverse l’Andalousie d’Est en Ouest, il prend sa source dans la Sierra de Cazorla et se jette dans l’océan Atlantique à l’Ouest de Gibraltar. En navigant sur le Guadalquivir, vous traverserez une région riche aux reliefs variés, la région fertile de la Sierra Morena, vous longerez Cordoue, puis la Campina, la région agricole couvertes de champs de céréales et de coton, de vignes et d’oliviers, qui sépare Cordoue de Séville, pénétrerez dans le Parc national Donana et naviguerez dans les marécages des Marismas.

L’Andalousie, un patrimoine unique

La Plaza espanya, Séville

L’Andalousie a été conquise par les phéniciens, les grecs, puis les romains et les Ibères, et chaque culture y a laissé des traces grandioses. L’Andalousie est maure, elle est juive, musulmane, catholique et gitane, elle est terre de contrastes et de de spiritualité, Musulmane pendant sept siècles, elle regorge de mosquées sublimes, l’art gothique y a ensuite fleuri, et la Renaissance y a rayonné, vous y trouverez des châteaux et des palais, des ruines, de l’or et beaucoup de sourires …

L’Andalousie est une région gorgée d’art et d’histoire et ses deux fleurons, Séville et Cordoue témoignent de cette richesse exceptionnelle. Mais c’est une région qui ne vit pas uniquement sur un passé riche et complexe : si son histoire est exceptionnelle, la beauté de ses paysages variés et l’hospitalité et la joie de vivre de ses habitants contribuent à part égale à sa séduction.

Le saviez-vous ?

Le Guadalquivir est le cinquième fleuve d'Espagne et le seul qui soit vraiment navigable. Le climat en Andalousie se caractérise par des étés secs et très ensoleillés ainsi que des hivers où le froid domine dans les terres. Ainsi, les périodes les plus propices pour entreprendre une croisière sur le Guadalquivir sont l'automne et le printemps. Les températures sont plus agréables à cette époque et il y a moins de monde. Le passeport ou la carte nationale d'identité suffit pour entrer sur le territoire espagnol. Il n'y a pas de précaution sanitaire spécifique à l'Andalousie. Il faut néanmoins emporter des produits anti-moustiques au cours des croisières sur le Guadalquivir, car ces insectes y sont fortement présents.

La gastronomie est à l'honneur durant les croisières sur le Guadalquivir. Les meilleures tapas d'Andalousie aux fruits de mer ou au jambon se préparent à Séville, dont les arènes sont le temple de la tauromachie espagnole.

L'Andalousie se distingue par la présence du Parc national Doñana, région marécageuse où la faune et la flore sont protégées.

Les principales escales et excursions de votre croisière sur le Guadalquivir-Guadiana

C'est la grande dame de la croisière fluviale… Une croisière sur le Guadalquivir s'adresse à ceux qui souhaitent partir à la conquête de la péninsule ibérique. Les villes traversées lors de cette croisière fluviale se caractérisent par un mariage réussi entre l'architecture musulmane et baroque. Au gré des escales du Portugal à l'Espagne, les croisiéristes feront des haltes dans les villes suivantes :

  • Alcoutim (Portugal)
  • Vila Real (Portugal)
  • Seville (Espagne)
  • Cadix (Espagne)
  • Port de Santa Maria (Espagne)
  • Isla Minima (Espagne)

Les passagers auront donc l'occasion de visiter tour à tour le palais de l'Alhambra, la grande mosquée de Cordoue, la cathédrale et l'ancien minaret de Giralda de Séville.

  • Seville est une diablesse qui vous ravira par l’atmosphère trépidante de ses ruelles joyeuses et animées, c’est la ville des ferias et des corridas, c’est une ville d’art et de gourmandise. Vous, ne manquerez de visiter le quartier historique de Santa Cruz et ses ruelles escarpées, dégusterez des tapas succulents, succomberez à la bonne humeur de ses habitants, toujours prompts à danser, rire et partager.
  • Cordoue la spirituelle est l’une des plus captivantes cités médiévales européennes. Cordoue vous tend les bras… Parmi les excursions incontournables à Cordoue, effectuez la visite de La Mezquita (la Grande Mosquée) qui repose sur plus de 850 colonnes de marbre, granit et jaspe ; et visitez les ruines du site de Medina Azahara et de son palais-cité, qui datent de 936. Vous arpenterez les charmantes rues pavées du quartier juif, la Juderia. La Juderia est situé au cœur de la Vieille Ville avec ses rues pavées et ses balcons en fer forgé. Seville est plus célèbre et tout aussi éblouissante, mais Cordoue ne saurait vous laisser insensible, et c’est peut-être entre ses murs que vous approcherez le plus de l’âme andalouse.
  • Cadix : vous ne manquerez de faire une halte à Cadix, la belle méridionale, qui vous dévoilera ses kilomètres de plages et ses trésors archéologiques qui remontent pour certains à plus de 3000 ans. Cadix est quasiment une île, reliée au continent par un isthme étroit, et la légende dit qu’elle aurait été fondée par Hercule…
  • Grenade : elle fut la capitale du dernier empire musulman… Blottie au pied de la Sierra Nevada, Grenade abrite l’un des plus fabuleux sites médiéval musulmans aux mondes : l’Alhambra. Cet ensemble fortifié, perché sur une colline qui domine la ville, comprend une foule de palais , de musées et de jardins sublimes. Vous y découvrirez notamment un palais mauresque de toute beauté, et le palais renaissance de Charles Quint.
  • Vila Real : si vous naviguez vers Vila Real, vous découvrirez une charmante ville portugaise, dont la cathédrale gothique et le Solar Mateus, manoir du XVIII ème siècle ne manqueront de vous impressionner. Puis vous pourrez partir de Vila Real en direction de Faro, la capitale de l’Algarve.

Quelles sont les compagnies de croisières positionnées sur le Guadalquivir – Guadiana ?

Seul la compagnie CroisiEurope offre à ce jour des croisière sur Guadalquivir – Guadiana à bord de son bateau la Belle de Cadix

Pourquoi réserver chez nous ?

Frais de dossier
GRATUIT
Des prix bas
GARANTIS
Des promotions
EXCLUSIVES
Assurance
ANNULATION
Paiement sécurisé
EN 4 FOIS
A votre écoute
7jours/7jours

Des facilités de paiement

Paiement par chèques vacances
Chéques vacances
accéptés
Paiement par Paypal
Paiement possible
via Paypal
Paiement par chèque bancaire
Paiement possible
en chèque
Payer en plusieurs fois
Paiement possible
en 4 FOIS
Payer par virement bancaire
Paiement possible
par virement
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
par carte bancaire