Chercher une croisière
Avis et note du site croisieres.discount
Frais de dossier
GRATUIT

Des prix bas
GARANTIS

Des promotions
EXCLUSIVES

Assurance
ANNULATION

Paiement sécurisé
EN 4 FOIS

A votre écoute
7jours/7jours

Mais qui sont donc ces gens que vous côtoierez pendant votre croisière ?

passager de croisières

Une croisière représente une occasion rêvée de découvrir le monde et de vous émerveiller de paysages paradisiaques. Mais c’est avant tout une aventure humaine, la chance de rencontrer des gens d’origines les plus variées, tous rassemblés dans un même but : profiter de leurs vacances et de leur navire ! Et à force de frayer avec le monde bigarré et trépidant des croisiéristes, vous vous rendrez compte que huit grandes « familles » se distinguent :

1. Les fortunés

Bien que la croisière se soit largement démocratisée ces dernières années, vous croiserez nécessairement des passagers très à leur aise financièrement… Du moins, si ils décident de frayer avec le commun des mortels, et ne se cantonnent pas à leur luxueuse suites et aux quartiers qui leur sont bien souvent exclusivement réservés dans les plus luxueux navires. En général, plus les croisières sont longues, plus vous vous verrez entourés de riches croisiéristes… dont vous faites certainement partie le cas échéant !

2.Les seniors

Les représentants du 3ème âge ont toujours été, et seront toujours friands de croisières, et pour cause : la croisière est le mode de vacances le plus simple, le plus paisible, synonyme de détente. Une fois à bord, vous vous laissez guider. Pas besoin de réserver des taxis, des hôtels, de transporter des bagages… A bord d’un navire de croisière, toutes les démarches et formalités sont simplifiés, adieu les contraintes et les contrariétés. Et qui plus qu’un senior a besoin de paix et de facilité ?

3. Les opportunistes

Vous les verrez sur le pont à l’aube guetter le rivage, en train d’éplucher les cartes du restaurant, vérifier quels soins sont payants au SPA, se renseigner fréquemment auprès du personnel de bord… L’opportuniste de votre croisière ne manquera aucune activité, visitera toutes les infrastructures, sera de tous les spectacles. Son objectif ? Rentabiliser la croisière ! Rien ne lui échappera des activités gratuites à disposition sur le navire.

4. Les couples

Ah, un coucher de soleil, les cheveux dans le vent, étroitement enlacé à sa bien-aimée à la poupe du navire… La croisière pour beaucoup de monde représente toujours l’apothéose du romantisme. Et vous en croiserez nécessairement, des amoureux déambulant main dans la main, concentrés sur leur amour, indifférents au reste du monde. Et peut-être leurs embrassades incessantes finiront-elles par vous taper sur le système… Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe, n’est- ce pas ?

5. Les voyageurs solitaires

Bien que tous les navires n’offrent pas d’installation pour les personnes seules, vous ne manquerez pas d’en croiser au cours de votre voyage. Vous le verrez accoudé au bastingage, le regard dans le lointain, le mystérieux voyageur solitaire ; remarquerez la lectrice esseulée, peu encline à lancer la conversation. En général le voyageur solitaire fuit la foule et le tohu-bohu, observe de loin, et ne se mêle pas à la vie sociale du navire.

6. Les familles nombreuses débordées.

Ca crie, ça rigole, ça boude, les enfants s’éclatent, disparaissent, excités, survoltés, épuisés… Et les parents courent et soufflent, et tentent de profiter eux aussi ! On les reconnait, les parents de familles nombreuses, sur un navire de croisère : ce sont ces hommes et ces femmes aux traits tirés qui se précipiteront vers l’espace détente interdit aux mineurs, et s’affaleront sur un transat dans un soupir de soulagement, lorsqu’ils auront réussi à caser leur envahissante progéniture dans les clubs enfants du navire.

7. Les membres d’une famille qui se retrouvent

En général, ils en parlent au petit-déj, dans le sauna, au bord de la piscine, au cours de l’excursion et à l’apéro :
« Nous voyageons avec nos cousins Paul et Marie, leurs enfants et le grand-oncle Raymond, sa nouvelle femme Christine - vous vous rendez compte ça fait trois fois qu’il se marie, à son âge quand même ! - , on ne s’est pas vus depuis vingt ans ! Nous sommes tellement, tellement contents etc… ».

Dans ce groupe souvent, un ou deux individus manifesteront leur enthousiasme en parlant fort, très fort, tout le temps (vous noterez qu’il s’agit souvent de la dame au chapeau et au collier de perles, ou du monsieur bedonnant qui s’étonne que son whisky ne soit pas compris dans la formule all inclusive), et vous repèrerez rapidement le cousin timide ou l’adolescent embarrassé par toute cette exubérance, dont le regard perdu semble vous supplier de le tirer de ce guêpier…

8. Les fêtards impénitents

Quelle meilleure aubaine pour un noceur patenté qu’un même lieu regroupant des bars, des salles de concerts, une boîte de nuit ? Pas de problème d’alcool au volant, d’accident au retour – à moins de chuter de l’ascenseur en regagnant sa cabine-, la liberté de faire la grasse mat si on le souhaite le lendemain, le grand air pour se remettre d’aplomb au réveil… Le navire de croisière est tout simplement le paradis des fêtards !

Les nuisibles à éviter à bord de votre bateau de croisière !

Nous les avons tous rencontrés au moins une fois. Ils doublent dans les files d'attente, portent des jeans usés, volent des serviettes bain, bavardent bruyamment et à voix haute au dîner, et commettent des infractions impardonnables au savoir vivre en croisière. Il s'agit des nuisibles à bord... les voyageurs qu'il faut absolument éviter et fuir comme la peste lors d'une croisière. voici une liste non exhaustive de ce type de voyageurs nuisibles qui peuvent sévir sur un paquebot de croisière...

croisière en enfer

1/ Les fantômes des Chaises longues

Caractéristiques : Ils sont très rusés - puisque vous ne les verrez probablement jamais. Ils seront beaucoup trop occupés ailleurs sur le bateau tandis que vous luttez pour trouver une place libre autour de la piscine. Si vous regardez autour de vous et voyez des livres, des tongs ou une combinaison traînant sur des chaises longues vides, sachez qu'ils se cachent certainement tout près...

2/ Les Radins

Caractéristiques : Ils lésinent à laisser des pourboires, se plaignent et gémissent au dîner sur la qualité du service et ce malgré les efforts exceptionnels du serveur, juste parce que la critique GRATUITE est inscrite dans leur gènes. Leur caractéristique principale est un grognement profond à chaque contact avec un membre de l'équipage comme pour dire "Vous croyez sérieusement que je vais vous laisser 1 euro ? "...

3/ Fumeurs de Balcon

Caractéristiques : C'est un autre type que vous ne pouvez pas directement rencontrer ... à moins d'aller frapper à la porte de leur cabine pour leur demander de se débarrasser de leurs cigarettes avant que l'odeur ne rattrape votre balcon et votre cabine toute entière. Ils sont facilement identifiable par leur toux chronique et leur intonation grinçante, ils sont parfois encerclés par des nuages de fumée, et traînent avec eux une salle odeur qui pourrait vous faire regretter de ne pas avoir à supporter à la place le mal de mer...

4/Enfants turbulents

Caractéristiques : Le son de leur pas est incessant; leurs geignements sont stridents et leurs crises de colère à bord semblent encore plus importante. Grossiers, et sans aucune éducation leur cris résonnent dans les cages d'escalier des navires... leur lieu de prédilection se situent autour des zones de baignade et plus particulièrement ceux avec des toboggans....

5/ Envahisseurs d'ascenseur

Caractéristiques : les envahisseurs d'ascenseur ont très peu de respect pour ceux qui partagent leur espace. Ils bousculent les passagers dans des espaces réduits et déjà encombrés, refusent de se déplacer pour laisser sortir ceux qui se trouvent derrière eux, appuyant avec frénésie sur chaque bouton jusqu'au dernier pour on ne sait quelle raison, si ce n'est effectuer une gymnastique articulaire. Nous pouvons ranger dans ma même catégorie ceux qui laissent dans leur sillage des flaques d'eau en retournant en cabine après un bain dans la piscine !

6/Les gloutons du buffet

Caractéristiques : cherchez juste quelqu'un portant plus de deux assiettes débordantes de nourriture. Ils sont tristement célèbres pour partir avec la dernière tranche de pizza, le dernier hamburger. Quant à la crème brûlée, elle ne serait pas si mauvaise s'ils n'avaient pas déjà fourré leur doigts dedans pour enloutir les quantités qui ne trouvaient plus de place dans leur plats. Ils ont également l'étonnante capacité d'accumuler à leurs tables des monticules de plateaux sales, des assiettes mals empilées et des couverts éparpillées un peu partout ...

7/Participants Ivres

Caractéristiques : Bien que généralement amicales de premier abord, ces personnes sont maladroites, incohérentes et très souvent entreprenantes avec la gente de sexe opposé. Par leur démarche désordonnée et leur discours incompréhensible, ils sont facilement identifiable à bord. Ils peuvent vomir fréquemment et/ou chanter la mauvaise chanson dans le karaoké. Ils se déplacent souvent en groupe dans le navire effectuant des voyages fréquents entre les bars ou les clubs à bord et les toilettes....

Laisser un commentaire :

Pourquoi réserver chez nous ?

Frais de dossier
GRATUIT
Des prix bas
GARANTIS
Des promotions
EXCLUSIVES
Assurance
ANNULATION
Paiement sécurisé
EN 4 FOIS
A votre écoute
7jours/7jours

Des facilités de paiement

Paiement par chèques vacances
Chéques vacances
accéptés
Paiement par Paypal
Paiement possible
via Paypal
Paiement par chèque bancaire
Paiement possible
en chèque
Payer en plusieurs fois
Paiement possible
en 4 FOIS
Payer par virement bancaire
Paiement possible
par virement
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
par carte bancaire