Chercher une croisière
Avis et note du site croisieres.discount
Frais de dossier
GRATUIT

Des prix bas
GARANTIS

Des promotions
EXCLUSIVES

Assurance
ANNULATION

Paiement sécurisé
EN 4 FOIS

A votre écoute
7jours/7jours

Sport, fêtes, aventure : la croisière pour jeunes en quête de fun

jeunes plage

Il est bien loin le temps où la croisière était l’apanage d’une élite vieillissante. La plupart des compagnies se sont affranchies de leur image vieux jeu, un vrai vent de liberté a balayé ces dernières années le formalisme qui régissait l’univers de la croisière.

Dynamique, novatrice, la croisière d’aujourd’hui combine aventure et nuits animées, et les jeunes gens en quête de vacances ludiques y trouveront leur bonheur.

Comment trouver sa croisière fun ?

Si vous avez 20 ans, ou 30, ou l’âme d’un éternel adolescent, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres pour trouver la croisière que vous recherchez :

  • Les croisières courtes (7 nuits et moins), drainent une clientèle plus jeune que les longues croisières, pour des raisons évidentes de temps disponible et de budget. Plus la croisière est longue, plus la clientèle sera âgée.
  • Les croisières thématiques aussi jouent sur la répartition démographique : ainsi Ama Waterways a remarqué que ses croisières œnologiques attirent une large proportion de « moins de 40 ans, attirés par les visites de caves du Bordelais ou les croisières romantiques sur le Danube.

Il en va de même pour « les croisières concert », en particulier les « Groove cruise » de Carnival et de la Norwegian, destinées aux fans d’électro, qui assisteront à des shows de nombreux artistes, à bord et sur les plages, pendant toute leur croisière.

  • Les croisières aventure drainent aussi une clientèle jeune en quête d’adrénaline et de vacances sportives, avec d’innombrables activités terrestres et marines (randonnées, plongée, kayak, ski nautique etc…), et des incursions dans des terres hors des sentiers battus, telles que les Galapagos, la Patagonie ou l’Amazonie.
  • Guettez aussi les croisières proposant une nuit d’escale dans une destination qui vous intéresse ! Vous pourrez ainsi passer une nuit dans les clubs les plus branchés, ou assister à des beach-parties ou pool partys mémorables, à Ibiz, Mykonos etc…
fille plage

Les croisières les plus dynamiques

Montez à bord de l’Harmony of the Seas, de l’Oasis of the Seas, l’Allure of the Seas ou l’Anthem of the Seas, et laissez-vous embarquer dans une folle sarabande d’activités incroyables : vous pourrez tester vos talents de surfeur à bord dans le FlowRider, d’alpiniste sur le mur d’escalade, obtenir votre diplôme de plongée et surplomber les flots en vous laissant glisser sur la tyrolienne embarquée.

Et les soirées à bord sont gaies, avec de nombreux bars conviviaux aux ambiances différentes, des shows du type Broadway et de folles nuits dans les clubs branchés des navires.

Les croisières pour noctambules

La Carnival et sa flotte de « Fun Ships » est la compagnie attitrée des fêtards, avec ses bars à thèmes tels que l’Alchemy Bar et ses cocktails délicieux, ses fêtes en plein et ses concerts de live-music. Le Carnival vista est même équipé de sa propre brasserie, et ses passagers pourront se délecter de ses bière maisons.

Et à bord des navires de la Carnival, vous trouverez les meilleures discothèques en mer, animées par les meilleurs DJs américains, DJ Irie en tête.

Les croisières pour aventuriers des temps modernes

La National Geographic Cruises, en partenariat avec la compagnie Linbald Expeditions, vous emmènera sur ses petits navires d’expédition, en compagnie de scientifiques (océanographes, naturalistes etc…) qui vous gratifieront de conférences passionnantes sur les coutumes, flore et faune des régions traversées. Vous pourrez ainsi naviguer dans les Galapagos, en Alaska ou dans l’Antarctique et découvrir des régions préservées aux paysages fascinants, loin des traditionnels circuits de croisière.

Les croisières pour voyageurs solos.

La Norwegian, sa politique « solo-friendly » est la compagnie idéale pour les croisiéristes esseulés. Ils y trouveront sur tous ses navires récents des cabines singles, évitant de payer pour une occupation double, et se verront proposer plusieurs évènements conviviaux qui leur permettront de nouer connaissance avec d’autres passagers (s’ils le souhaitent ! ). Et la liberté est de mise à bord des navires de la Norwegian, très attachée à son concept « free style », pour des croisières libérées de toute contrainte horaire ou vestimentaire.

L’élite de la croisière cherche à rajeunir son image.

Peut-être avez-vous déjà été tenté de vous offrir une croisière grand luxe, mais avez-vous craint que votre plaisir à bord soit moindre sur un petit bateau qui ne saurait proposer la variété d’animations, de spectacles et de restaurants que vous pouvez trouver à bord d’un mastodonte des mers… Et peut-être appréhendez-vous aussi le formalisme caractéristique des croisières les plus exclusives.

Il y a quelques années, vos craintes auraient été amplement justifiées. Les compagnies propriétaires de gros navires de plus de 3000 passagers ont innové et investi massivement dans leurs navires, construisant des cabines toujours plus spacieuses, des infrastructures sportives de plus en plus extraordinaires. Et les compagnies de luxe, opérant à partir de bateaux d’une capacité largement moindre, rarement plus de 500 passagers, ne disposaient tout simplement de l’espace nécessaire pour se distinguer à ce niveau.

Des navires plus grands, offrant plus de possibilités

Mais les temps ont changé, les compagnies de luxe conçoivent des navires de plus en plus grands. Il est désormais possible de réserver une croisière de luxe sur des navires de plus de 1000 passagers, tels que ceux de la Crystal Cruises ou de la Viking Ocean Cruises. Même les petites compagnies telles que Seabourn, Regent Seven Seas et Silversea construisent des navires d’une capacité supérieure.

croisières luxe

Une clientèle plus jeune et des croisières aventureuses.

Et ces compagnies sans pour autant délaisser leur clientèle traditionnelle, s’adressent désormais à une clientèle plus jeune et dynamique, moins formaliste que ses aînés. Leurs itinéraires ont évolué en conséquence : Silversea a lancé une flotte spécialisée dans la croisière d’expédition, Crystal, Scenic et Ponant font partis des compagnies ayant construits de nouveaux gros navires conçus pour affronter l’océan Arctique.

L’opération séduction des compagnies de luxe.

L’industrie de la croisière de luxe, pour remplir ces nouveaux objectifs, a entrepris de séduire de la clientèle des gros navires, en particulier le fragment le plus aisé, celui qui réserve des suites et des penthouses. Pour ce faire, les compagnies ont remis en question leur système de tarification et actualisé et modernisé leur offre à bord.

Quels moyens pour capter la clientèle des gros navires ?

Comment les compagnies de luxe s’y prennent-elles, pour convaincre ces passagers de venir tenter l’aventure sur leurs navires ? En s’inspirant de ce qui fait l’attrait des géants de la croisière : des animations spectaculaires, un design moderne, une offre gastronomique variée, des bars conviviaux…

Le Seabourn Encore, ou le Silversea’s Silver Muse, lancés tous deux ce printemps, offrent une ambiance décontractée, des espaces ouverts et lumineux, des terrasses et des lounges. Seabourn et Crystal ont mis en place des partenariats avec des artistes passés par Broadway, la mecque du show et du spectacle, afin d’améliorer leur offre de divertissements. Ponant aussi se lance dans l’aventure, et a annoncé que sa prochaine catégorie de navires sera équipée du Blue Eye, un lounge sous-marin aux larges baies vitrées qui permettra d’admirer la danse des dauphins et des baleines à proximité du bateau.

Le Silver Muse de Silversea a abandonné la traditionnelle salle de restaurant unique, et propose à la place huit restaurants plus petits, modernes et intimistes, proposant un panel gastronomique allant de la cuisine française étoilée à la fusion nipponne ou la pizza italienne.

Des croisières moins onéreuses qu’en apparence.

Le plus gros obstacle que rencontrent les compagnies de luxe est le coût de leurs croisières, bien supérieur à celles de leurs concurrents plus démocratiques. Et il est clair que ce sera le cas si vous réservez une suite supérieure du Regent Seven Seas de 186m²…

Mais il faut prendre en compte ce que les prix incluent : les grosses compagnies ont tendance à se détacher du « tout inclus », et à faire payer en supplément les excursions, les restaurants, les prestations de SPA etc… Tandis que les compagnies haut de gamme aiment à proposer un véritable package tout compris, incluant vols, excursion, toutes les boissons, et le WI-FI.

La différence de prix est donc réelle, mais à relativiser, et mérite calcul pour les passagers choisissent les options d’hébergement en suites dans les grosses compagnies.

Surtout quand on sait qu’au final, ce qui fera la différence, c’est la qualité de service offerte à bord de ce secteur niche pour lequel l’exclusivité et la personnalisation sont un véritable mot d’ordre…

Laisser un commentaire :

Pourquoi réserver chez nous ?

Frais de dossier
GRATUIT
Des prix bas
GARANTIS
Des promotions
EXCLUSIVES
Assurance
ANNULATION
Paiement sécurisé
EN 4 FOIS
A votre écoute
7jours/7jours

Des facilités de paiement

Paiement par chèques vacances
Chéques vacances
accéptés
Paiement par Paypal
Paiement possible
via Paypal
Paiement par chèque bancaire
Paiement possible
en chèque
Payer en plusieurs fois
Paiement possible
en 4 FOIS
Payer par virement bancaire
Paiement possible
par virement
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
par carte bancaire