Chercher une croisière
Avis et note du site croisieres.discount
Frais de dossier
GRATUIT

Des prix bas
GARANTIS

Des promotions
EXCLUSIVES

Assurance
ANNULATION

Paiement sécurisé
EN 4 FOIS

A votre écoute
7jours/7jours

Votre escale de croisières à Rome

rome colisée

Une escale dans la Ville Éternelle

Bienvenue à Rome, l'ancienne capitale du monde! Véritable musée à ciel ouvert, Rome mélange subtilement le passé et le présent et conjugue tous les styles. Anciens palais et piliers de ruines se dressent majestueusement sur des places ou aux abords des rues. Fontaines et chapelles baroques se transforment en lieu de rassemblement une fois la nuit tombée tandis que les arènes accueillent des concerts de rock. Amateurs de belles pierres et fins gastronomes, Rome ne manquera pas de vous séduire. Une escale à Rome durant votre croisière en Italie constitue une opportunité unique de découvrir cette ville chargée d'histoire et ses monuments célèbres tout en profitant de ses quartiers pittoresques et places de toute beauté. Afin que votre escale de croisière à Rome soit la plus agréable, nous avons sélectionné pour vous les attractions touristiques à ne pas manquer. Découvrez également les meilleurs endroits où goûter à l’authentique gastronomie romaine ainsi que nos bons plans pour vous déplacer.

Rejoindre Rome au départ du port de Civitavecchia

Si vous souhaitez visiter la capitale italienne lors de votre croisière en Méditerranée, vous devrez faire escale au port de Civitavecchia. Ce port de croisière permet d'accéder à la capitale romaine en peu de temps. Des navettes MSC gratuites vous emmènent jusqu'à la gare de Civitecchia, située à moins d'un kilomètre du port. De là, un train vous conduit jusqu'à la gare romaine de votre choix: "Rome Ostensie" (idéale pour visiter le Colisée) ou "Rome Termini". Comptez un peu moins d'1h30 de trajet. Une fois sur place, vous pourrez passer aisément entre les différents lieux d'attractions touristiques à pied. Rome est également pourvue d'un excellent réseau de métro, idéal pour rejoindre les sites d'intérêts plus excentrés.

monuments rome

Les monuments à visiter absolument

Rome saura séduire les amateurs d'art et d'architecture. Palais, basiliques, fontaines et belles places jalonnent la ville. Voici les sites d'intérêts qu'il ne faut absolument pas manquer lors de votre escale de croisière à Rome.

Le Colisée

Site le plus emblématique de Rome, le Colisée fut le théâtre de nombreux combats de gladiateurs. Ce lieu impressionnant ne laisse pas indifférent. Une visite de ce gigantesque amphithéâtre replonge le visiteur 2000 ans en arrière, un temps où Rome jouissait d'une grande puissance et inspirait la crainte.

Le Forum romain

Situé à deux pas du Colisée, le Forum romain fut le théâtre des plus grandes décisions politiques de l'époque. Ne restent aujourd'hui que les ruines de ce lieu qui a vu défiler les plus grands noms de l'histoire antique.

Le Panthéon

Rome a su garder intacte les traces du passé. Parmi les monuments les mieux conservés figure le Panthéon. On ne peut que rester de marbre devant sa grande façade à colonnade. Il faut franchir le seuil de ce lieu mythique pour découvrir toute la splendeur de ce temple dédié aux divinités romaines. Son impressionnante coupole de 43,30 mètres de diamètre laisse filtrer la lumière. Celle-ci éclaire les tombeaux royaux situés le long des parois recouvertes de marbre de l'édifice.

Le Palatin

Ce lieu emblématique vaut le détour pour le superbe panorama qu'il offre sur la ville. Le Palatin, l'une des sept collines de Rome, serait, selon la légende, le lieu depuis lequel a été fondée la ville. C'est à cet endroit que Romulus aurait créé Rome après avoir assassiné son frère Rémus. On ne peut que succomber au charme de cette étendue verte parsemée de ruines et entourée de pins.

Le Vatican: musée du Vatican et Basilique Saint-Pierre

Le charme opère dès que l'on aperçoit l'impressionnante place en ellipse qui précède la Basilique Saint-Pierre. La Basilique Saint-Pierre constitue l'édifice religieux le plus important du catholicisme. Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, cette basilique figure parmi les étapes incontournables lors d'un séjour à Rome, tant pour la beauté de son architecture que pour les richesses qu'elle contient. Sa coupole, réalisée par Michel-Ange, suscite l'admiration. Les œuvres de l'artiste sont rassemblées au musée du Vatican. Des kilomètres de galeries remplies de fresques mènent à la célèbre chapelle Sixtine.

La Villa Borghese: ses musées et son parc

Avec ses 80 hectares, le parc de la Villa Borghese est le plus grand de Rome. Il offre d'agréables opportunités de promenade. Outre ses espaces verts, ce lieu doit sa célébrité à ses nombreux musées parmi lesquels la Galleria Borghese qui abrite les œuvres d'artistes de renom tels que Le Caravage, Bellini, Titien ou encore Rubens pour n'en citer que quelques uns.

La Basilique Saint-Jean-de-Latran

Plus ancien encore que la Basilique Saint-Pierre, cet édifice baroque impressionne par sa somptueuse façade de 7 mètres de haut garnie de statues représentant le Christ et les 12 apôtres ainsi que son intérieur marbré. Avec la Basilique Saint-Pierre, la Basilique Sainte-Marie-Majeure et la Basilique Saint-Clément, elle fait partie des 4 édifices majeurs de Rome.

La Fontaine de Trevi

Une escale à Rome ne serait parfaite sans passer jeter une pièce dans la monumentale Fontaine de Trevi. Cet icône emblématique de Rome adossée au Palais Poli impressionne par ces majestueuses colonnes et statues, dont celle de Neptune au centre. La Fontaine de Trevi figure parmi les plus célèbres des 300 fontaines réparties dans toute la ville.

place rome

Places célèbres

Outre ses monuments, Rome est connue pour ses places de toute beauté au centre desquelles figurent des fontaines. Autrefois, elles étaient le théâtre de marchés, cérémonies, jeux et exécutions. Aujourd'hui, les voyageurs s'y reposent entre deux visites en dégustant une glace italienne.

La Piazza Navona

Il s'agit de la plus spectaculaire de toutes les places romaines. Remplie de fontaines baroques et bordée de terrasses de cafés, elle permet de se reposer tout en admirant les nombreux artistes de rue qui s'adonnent à leur passion.

La Piazza di Spagna

Située au pied de l'église de la Trinité-des-Monts, elle rassemble touristes et romains qui se reposent sur les marches de son superbe escalier fleuri. En contrebas de l'escalier se trouve le quartier du Tridente, le quartier commerçant le plus huppé de Rome où sont réunis tous les grands noms de la mode: Dolce & Gabbana, Gucci, Valentino, Prada,...





gastronomie rome

Où se restaurer?

Variée, la cuisine romaine propose un grand nombre de spécialités à base de pâtes, de viandes blanches, de poissons et d'abats. Goûtez à cette cuisine du terroir lors de votre séjour à Rome.

Le quartier du Trastevere

Ce quartier bohème et populaire situé sur l'autre rive du Tibre regorge de bars à vin et restaurants typiques où l'on peut déguster une cuisine traditionnelle. Ses ruelles pittoresques colorées en font un quartier agréable à parcourir.

Le quartier du Testaccio

Situé à proximité des anciens abattoirs, ce quartier regroupe des trattorias servant une cuisine romaine à base de sang et tripes. Des spécialités plus classiques sont également servies dans les établissements.

Quelles croisières choisir pour visiter Rome ?
De nombreuses compagnies de croisières font escale régulièrement à Rome tout au long de l'année. Visitez la Ville Éternelle en optant pour une croisière pas chère en Méditerranée avec okcroisiere.fr

Laisser un commentaire :

Pourquoi réserver chez nous ?

Frais de dossier
GRATUIT
Des prix bas
GARANTIS
Des promotions
EXCLUSIVES
Assurance
ANNULATION
Paiement sécurisé
EN 4 FOIS
A votre écoute
7jours/7jours

Des facilités de paiement

Paiement par chèques vacances
Chéques vacances
accéptés
Paiement par Paypal
Paiement possible
via Paypal
Paiement par chèque bancaire
Paiement possible
en chèque
Payer en plusieurs fois
Paiement possible
en 4 FOIS
Payer par virement bancaire
Paiement possible
par virement
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
par carte bancaire