Chercher une croisière
Avis et note du site croisieres.discount
Frais de dossier
GRATUIT

Des prix bas
GARANTIS

Des promotions
EXCLUSIVES

Assurance
ANNULATION

Paiement sécurisé
EN 4 FOIS

A votre écoute
7jours/7jours

Votre croisière destockée aux Baléares

Ibiza Baléares

Elles furent carthaginoises, puis romaines, phéniciennes, vandales, berbéro-musulmanes, puis almoravides avant d’être rattachées à la couronne d’Espagne : leur position stratégique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, sur les routes de commerce de la Méditerranée occidentale leur valurent convoitises et luttes d’influence jusqu’au Moyen-âge.

Ces siècles de domination par les plus grandes civilisations antiques se retrouvent dans le riche patrimoine de cet archipel constitué de cinq îles principales : Ibiza, Fomentera, Majorque, Minorque et l’îlot de Cabrera, et de nombreux îlots pour la plupart inhabités.

Quand partir aux Baléares ?

Bien entendu, si vous en avez la possibilité, choisissez de partir en croisière hors-saison. Les Baléares sont une destination très prisée, et pour découvrir l’archipel dans les meilleures conditions, mieux vaut éviter les mois d’été :

  • Au Printemps, vous profiterez des effluves printanières et de paysages verdoyants et fleuris.
  • L’automne est la saison idéale, avec moins de touristes, et un ensoleillement et une température de l’eau très agréables.
  • L’hiver et ses basses températures ne vous permettront pas de profiter des plaisirs aquatiques de la région, mais favoriseront de vraies rencontres avec la population locales, et vous pourrez mettre l’accent sur la dimension culturelle et historique de la région.

Baléares, l'archipel aux cinq îles

Communauté autonome de l'Espagne, Baléares regroupe un ensemble d'îles et d'îlots où cohabitent en parfaite intelligence 1 113 114 habitants selon le dernier recensement. La plus grande île de la région est Majorque. Elle rassemble à elle seule 873 414 habitants. Comme les autres îles et îlots, Majorque est situé en mer Méditerranée. Minorque, une autre île non moins importante se trouve au nord-est de Majorque et a dans son voisinage l'îlot de l'Aire. Le 8 octobre 1993, cette île a été ajoutée au Réseau mondial des réserves de biosphère en raison de la remarquable conservation de sa biodiversité. Cabrera est une autre île localisée au sud de Majorque. Citons aussi Ibiza, une île qui a connu un boom touristique majeur malgré son passé peu flatteur. Enfin, Formentera conserve la plus petite superficie parmi les îles mentionnées. On la retrouve au sud de l'île d'Ibiza. Ce sont ces cinq îles et quelques îlots, au nombre de 11, qui forment l'archipel de Baléares. Tout croisièriste qui tient à sa réputation doit l'explorer au moins une fois dans sa courte vie.

Les îles de la façade orientale : Majorque, Minorque et Cabrera

Majorque

Cathèdrale Palma de Majorque

Majorque ne se résume pas à sa côte sud bétonnée, et à Palma, la capitale des Baléares. La plus grande des îles de l’archipel réserve au touriste épris de nature de très belles surprises :

  • Dans la Serra de Tramunta, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez randonner de falaises en forêts de pins et d’oliviers, et longer un littoral escarpé de toute beauté.
  • Au Sud-Ouest de Majorque, le parc naturel de Mondrago, ses villages de pêcheurs et ses jolies criques vous permettront de découvrir une des régions les mieux préservées et les plus charmantes des Baléares. Vous pourrez aussi visiter Santanyi, une très jolie ville médiévale.

Minorque

Phare Minorque

Conquise par les anglais en 1708, Minorque est la plus britannique des îles des Baléares. L’architecture de sa capitale Mahon, très différente de celle de Palma de Mallorca, se ressent notamment de la présence anglaise.

Minorque est une île rocailleuse aux calanques parsemées de plages de sables fins, et abrite dans sa végétation typiquement méditerranéenne une faune et une flore riches, et en partie endémique. Minorque est classée réserve de biosphère de l’Unesco. Son artisanat de qualité : accessoires de mode en cuir, bijoux chaussures de luxe et arvaques, est fort couru dans le monde entier.

L’îlot de Cabrera

Cabrera, baléares, parc Naturel

Si vous en avez l’occasion, traversez depuis Majorque le canal de Cabrera pour visiter cette île pas comme les autres.

Cabrera n’a pas connu le développement touristique des autres îles des Baléares : cédée au ministère de la guerre en 1916, elle est aujourd’hui encore fort peu habitée, mais présente un patrimoine et des paysages de toute beauté, qui peuvent de découvrir au cours d’une excursion.

Sa côte extrêmement découpée offre au regard du navigateur falaises abruptes, criques, grottes, caps impressionnants et plages de toute beauté. Vous pourrez y visiter le château de Cabrera, construit en 1663 par la famille Sureda, alors propriétaire de l’île. Le site archéologique de Pla de Ses Figueres mérite le déplacement. Vous pourrez notamment y découvrir les vestiges d’un bien triste épisode des guerres napoléoniennes : 12000 prisonniers français y vécurent pendant cinq ans, dans des conditions terribles, y connurent isolement, famine, maladies. Seuls 3700 d’entre eux vivaient encore lors de leur rapatriement en 1814. Vous découvrirez les baraquements dans lesquels ils vécurent à Cabrera.

Vous pourrez aussi visiter la nécropole byzantine et le musée ethnographique de l’île.

Le bloc occidental : Ibiza et Formentera

Ibiza

Ibiza Baléares

Ibiza est une île à plusieurs visages : la station balnéaire branchée, drainant les noctambules du monde entier est aussi une île au passé historique riche. Trois civilisations ont laissé leur empreinte sur la culture de l’île : les phéniciens, les puniques et les romains, que vous pourrez découvrir en visitant la nécropole et le musée de Puig des Molins, et le site de Sa Caleta.

Mais Ibiza, ce sont aussi de minuscules criques baignées par une eau transparente, des dunes et des paysages champêtres, un arrière-pays lumineux et sauvage.

Formentera

Formentera : Panorama sur l’Estany Pudent et ses salines
© fr.wikipedia.org / ximateix!

Formentera sera votre escale nature, véritable mosaïque de trésors naturels, marais salants, criques de sables blancs, forêts de genévriers, pins et grottes. Vous pourrez randonner dans le parc naturel des salines, ou parcourir l’un des nombreux circuits verts de l’île, monter à cheval, découvrir les côtes en kayak ou les fonds sous-marin en plongée.

Des sites impressionnants d'une incroyable richesse

Serra de Tramuntana

Sur la côte nord-ouest de Majorque s'étend une chaîne de montagnes dont la grandeur et la majesté laissent pantois. Collines côtières, hautes falaises plongeant vers la mer, la Serra de Tramuntana est pour ainsi dire un balcon sur la méditerranée. Sur son immense surface se chevauchent oliveraies, forêts, torrents de glace. La Serra de Tramuntana est un puissant témoignage de la volonté qu'à l'homme de dominer son environnement. D'où son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la Serra de Tramuntana, vous en garderez un souvenir teinté d'émotion.

Ciutadella

L'emplacement de Ciutadella est à Minorque. C'est une ville ecclésiastique et aristocratique où l'on peut voir des palais d'une remarquable somptuosité. De nombreux monuments historiques permettent de revivre l'histoire de la ville. La vieille ville figure d'ailleurs dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Toute personne mordue d'histoire ou s'intéressant aux monuments religieux trouvera en cet endroit matière à réflexion.

Le Phare de Favàritx

Édifié en 1922, le Phare de Favàritx est situé à Minorque. Cette tour, l'une des plus belles de la région constitue un endroit idéal pour admirer le magnifique parc naturel avoisinant. De votre position privilégiée, vous verrez peut-être à l'aide de jumelles quelques représentants de la faune du coin. Après, vous pourrez reprendre contact avec la terre et ses habitants et savourer plus pleinement les merveilles de Dame Nature.

Dalt Vila

Dalt Vila vous permettra de remontrer le temps à une date où nos aïeuls ne songeaient pas encore à exister. Dalt Vila constitue en effet le vieux centre-ville d’Ibiza. Il abrite des structures datant du Moyen-âge. L'une des principales caractéristiques de cet univers d'un autre temps sont ses murs recouverts de chaux. L'UNESCO a fait figurer Dalt Vila sur sa liste de patrimoine mondial. Pourquoi ne pas s'imprégner de cet univers pittoresque ?

Drach et Artà

Drach et Artà sont deux immenses grottes situées à Majorque. Drach a une longueur de plus de 1000 mètres. Un lac souterrain, le lac Martel y a apparemment trouvé refuge. C'est en fait l'un des lacs les plus impressionnants de la planète tant par sa longueur que par la beauté de ses eaux . La visite des deux grottes est à votre portée, explorateur du 21ème siècle ! Pénétrez dans leurs entrailles pour découvrir des chefs d'oeuvres inimitables et plurimillénaires.

Le fanal de Barbaria

À l'instar du Phare de Favàritx, le Phare de Barbaria situé à Formentera offre une vue spectaculaire sur le paysage alentour. Toutefois, les souvenirs les plus inoubliables que vous garderez de cette tour sont les impressionnants couchers de soleil qu'il vous sera donné d'observer. Si vous êtes en compagnie de l'âme soeur, les instants qui suivront prendront une tournure romantique que nul ne voudra interrompre.

De belles étendues de plages au sable doré

Majorque, la plus grande des îles rassemble les plus belles plages de la région. Immenses étendues de sable fin avec des eaux turquoise ou bleu marine, ses plages plongent le croisièriste dans un émerveillement sans fin.

  • S’amarador : cette plage est située au sud de Majorque. Elle favorise un dépaysement total grâce à l'absence d'édifices sur son site. Ses eaux et son sable d'une inexprimable beauté lui ont permis de figurer parmi les plus belles plages européennes. Pour des croisieres aux balaèares pas chères, c'est un des endroits à ne rater sous aucun prétexte.
  • Palma : Palma est aussi localisé au sud de Majorque. C'est un ensemble de trois plages souvent visitées par les touristes. Le sable qu'on y trouve est d'une blancheur étincelante sous le généreux soleil méditerranéen. Les sportifs peuvent s'adonner là aux activités sportives les plus diverses et oublier ainsi le stress des villes tentaculaires et inhospitalières.
  • Port de Pollenca : au Nord, on trouve la plage de Pollenca, véritable attraction touristique de la région. Plusieurs infrastructures pour touristes ont été construites près de cette plage : hôtels, restaurants, bars, etc. Si vous êtes un amateur de la planche à voile, vous y trouverez des compagnons pour la vie.
  • Cala d’En Borgit : quiconque est à la recherche d'un oasis devrait visiter cette piscine d'eau naturelle magnifiquement préservée par mère Nature. Véritable lieu de repos et de détente, c'est l'un des plus beaux sites de plongée de Majorque. Un site à découvrir ou rédécouvrir par tout globe-trotter en quête de sérénité absolue.
  • Alcúdia : eaux turquoises et miroitantes : c'est la principale caractéristique de cette plage qui s'étend sur plus de 2000 mètres. Très animée l'été, elle attire les croisièristes amoureux de sable fin, de liberté et de douces sensations.

Vos escales de croisières dans les Baléares

Plage IbizaVotre escale à Ibiza
Une croisière dans les Baléares ne saurait s’envisager sans une escale dans son île vedette, Ibiza. Mondialement connue pour ses fêtes réputées, Ibiza s’est largement ouverte au tourisme depuis trente ans, malheureusement aux dépens de son fabuleux patrimoine naturel…
Lorsque vous découvrirez les sites archéologiques de cette île au riche passé historiques, vous prélasserez sur ses plages sublimes et admirerez les flamands roses qui peuplent son Parc Naturel, contribuez à votre façon au respect des éco-systèmes uniques d’une île riche et généreuse.

MajorqueVotre escale à Majorque
Votre croisière aux Baléares vous offrira l’occasion de découvrir Majorque, la plus vaste des îles de l’archipel. Dotée de monuments mondialement célèbres, tels que sa sublime Cathédrale gothique, ou le palais de l’Almunaida, la capitale Palma sera riche en découverte pour les amateurs d’art et d’histoire. Mais Majorque ravira aussi les voyageurs en quête de nature et de panoramas majestueux, avec ses parcs naturels, son superbe littoral et ses chaînes de montagne. Quant aux amateurs de plaisirs balnéaires, ils n’auront que l’embarras du choix à Majorque, dont la côte est jonchée de plages et de criques aux eaux translucides…

Calanque à MinorqueVotre escale à Minorque
La diversité de son patrimoine et la beauté de ses paysages en font le bijou des Baléares. Minorque se dévoilera à vous en toute simplicité, riche de ses innombrables sites archéologiques, de ses dunes, ses lacs et ses marais salants, escarpée et sauvage, verdoyante et accueillante. Loin de l’agitation de ses illustres voisines, Ibiza et Majorque, vous découvrirez toute la chaleur et l’authenticité d’une île méditerranéenne préservée, offrant au visiteur conquis une nature rayonnante et des plages vierges aux eaux turquoise recelant un monde sous-marin fascinant.


Nos meilleures offres de croisières pas chères dans les Baléares

Array

France, Espagne, Italie

Itinéraire : Marseille - Ibiza ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) - Genes ( Italie ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-orchestra
Durée : 3 jours / 2 nuits
à bord du MSC Orchestra
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
croisière de franceDEPART DE FRANCE
Prix bas garanti !
165 /pers
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en octobre 2019 :
Mercredi 09 octobre
Array

Italie, Espagne

Itinéraire : Civitavecchia - Rome - Rome ( Italie ) - Palerme ( Italie ) - Cagliari ( Italie ) - Palma de Majorque ( Espagne ) - Valence ( Espagne ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-divina
Durée : 4 jours / 3 nuits
à bord du MSC Divina
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
Prix bas garanti !
220 /pers
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en avril 2019 :
Dimanche 07 avril
Array

Espagne, France, Italie

Itinéraire : Barcelone - Palma de Majorque ( Espagne ) - Palma de Majorque ( Espagne ) - Marseille ( France ) - Genes ( Italie ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-preziosa
Durée : 4 jours / 3 nuits
à bord du MSC Preziosa
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
Prix bas garanti !
220 /pers
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en novembre 2019 :
Dimanche 17 novembre
Array

Italie, France, Espagne

Itinéraire : Nice-Genes - Marseille ( France ) - Ibiza ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) - Genes ( Italie ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-orchestra
Durée : 4 jours / 3 nuits
à bord du MSC Orchestra
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
croisière de franceDEPART DE FRANCE
TRANSFERT Nice-Genes A/R
PROMO: - 48 %
269 /pers
au lieu de 519€
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en septembre 2019 :
Dimanche 22 septembre
Dimanche 29 septembre
Array

Italie, France, Espagne

Itinéraire : Nice-Genes - Marseille ( France ) - Ibiza ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-orchestra
Durée : 3 jours / 2 nuits
à bord du MSC Orchestra
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
croisière de franceDEPART DE FRANCE
TRANSFERT Nice-Genes A/R
Prix bas garanti !
290 /pers
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en septembre 2019 :
Dimanche 22 septembre
Array

France, Espagne, Italie

Itinéraire : Marseille - Ibiza ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) - Genes ( Italie ) - Marseille ( France ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-orchestra
Durée : 4 jours / 3 nuits
à bord du MSC Orchestra
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
croisière de franceDEPART DE FRANCE
PROMO: - 42 %
319 /pers
au lieu de 599€
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en septembre 2019 :
Lundi 23 septembre
Lundi 30 septembre
Array

France, Espagne, Italie

Itinéraire : Cannes - Palma de Majorque ( Espagne ) - Palma de Majorque ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) - Ajaccio ( Corse ) - Civitavecchia - Rome ( Italie ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-fantasia
Durée : 4 jours / 3 nuits
à bord du MSC Fantasia
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
croisière de franceDEPART DE FRANCE
Prix bas garanti !
340 /pers
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en octobre 2018 :
Lundi 29 octobre
Array

Italie, France, Espagne

Itinéraire : Nice-Genes - La Spezia ( Italie ) - Civitavecchia - Rome ( Italie ) - Cannes ( France ) - Palma de Majorque ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-seaview
Durée : 5 jours / 4 nuits
à bord du MSC Seaview
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
croisière de franceDEPART DE FRANCE
TRANSFERT Nice-Genes A/R
Prix bas garanti !
359 /pers
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en novembre 2019 :
Lundi 11 novembre
Array

Italie, Espagne, France

Itinéraire : Civitavecchia - Rome - Rome ( Italie ) - Palerme ( Italie ) - Cagliari ( Italie ) - Palma de Majorque ( Espagne ) - Valence ( Espagne ) - Marseille ( France ) - Genes ( Italie ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec msc-croisieres
croisiere pas cher à bord du msc-meraviglia
Durée : 6 jours / 5 nuits
à bord du MSC Meraviglia
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
INTERNET A BORD
Prix bas garanti !
360 /pers
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en novembre 2018 :
Dimanche 11 novembre
Array

Espagne, France, Italie

Itinéraire : Marseille - Barcelone ( Espagne ) - Palma de Majorque ( Espagne ) - Palerme ( Italie ) - Civitavecchia - Rome ( Italie ) - Savone ( Italie ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec costa-croisieres
croisiere pas cher à bord du costa-diadema
Durée : 6 jours / 5 nuits
à bord du Costa Diadema
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
BOISSONS INCLUSES (en Total Comfort)
croisière de franceDEPART DE FRANCE
PROMO: - 41 %
364 /pers
au lieu de 614€
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en novembre 2018 :
Dimanche 25 novembre