Chercher une croisière
Avis et note du site croisieres.discount
Frais de dossier
GRATUIT

Des prix bas
GARANTIS

Des promotions
EXCLUSIVES

Assurance
ANNULATION

Paiement sécurisé
EN 4 FOIS

A votre écoute
7jours/7jours

Votre croisière en Atlantique

Le Quenn Mary 2 en Atlantique

L'Europe occidentale, d'Amsterdam à Berlin et de Paris à Barcelone, est un terrain familier pour beaucoup de voyageurs, mais une croisière le long de la côte atlantique offre une nouvelle vision des richesses du vieux continent. Même durant la haute saison de croisière de mai à octobre, les touristes envahissent rarement les ports, les îles, les villes et les villages le long de la côte ouest de l'Europe, et offrent de nombreux sites et expériences uniques dans une relative tranquillité. C'est une des destinations qui sollicite le plus l'imaginaire des voyageurs. On ne compte plus les histoires légendaires de naufrages sur les côtes de l'Atlantique ....

La plupart des compagnies de croisières parcourent la côte ouest de l'Europe pour repositionner leurs navires sur les destinations de navigation plus populaires en Europe du Nord et en Méditerranée. Même s'il s'agit d'une destination européenne moins courue par les croisiéristes que ne l'est la Méditerranée, les itinéraires sur la côte atlantique offre une diversité culturelle riche avec des escales très variées de l'Irlande jusqu'au Portugal. Vous ferez escale dans de grandes villes historiques comme Lisbonne et Porto au Portugal, mais vous aurez également la chance de débarquer dans des ports plus petits au caractère très distinctifs comme La Rochelle en France.

Les meilleures escales de croisières en Atlantique

Votre croisière sur le littoral de l'Atlantique en Europe, vous offrira suivant l'itinéraire choisi des escales au Portugal, en Espagne, en France, en Angleterre ou en Irlande. Nous nous sommes attardés sur quelques-unes des escales incontournables à découvrir lors d'une croisière sur les côtes européennes de l'Océan Atlantique.

Harmony of the Seas au départ de Southampton

Southampton

Le port de Southampton est le port le plus achalandé d'Europe. En 2017, le port a accueilli plus de 500 navires de croisière et deux millions de passagers. Les quatre terminaux de croisière de Southampton ont fait l'objet de rénovations de plusieurs millions de livres qui permettent aujourd'hui au port d'accueillir les plus grands navires du monde. Southampton fournit à la fois des terminaux dédiés à la pointe de la technologie et des services sur-mesure. Les installations du port accueillent les plus grands navires du monde avec une efficacité de renommée mondiale et permettent d'offrir un service sur-mesure aux passagers les plus exigeants.

Port de croisière au Havre

LE HAVRE

Le port du Havre a été créé en 1517 par le roi François 1er. Il est accessible 24 h / 24 et a la capacité d'accueillir les plus grands navires de croisière. Le port dispose de 3 quais dédiés aux croisières et peut accueillir jusqu'à 4 navires de croisière. Il est également un port de repositionnement pratique vers l'Europe du Nord et la Baltique au printemps et la Méditerranée et les Caraïbes en automne. Avec l'extension de la saison des croisières, Le Havre est également un port d'abri sûr en cas de mauvaises conditions météorologiques. De plus en plus de compagnies de croisières inscrivent le Havre dans leurs itinéraires de croisières.

Les principaux atouts touristiques du Havre

  • En juillet 2005, l'UNESCO a ajouté le centre-ville du Havre reconstruit par Auguste Perret à la Liste du patrimoine mondial. C'est le premier établissement urbain du XXe siècle en Europe à être ajouté ainsi dans cette liste tant convoitée.
  • Lieu de naissance de l'impressionnisme. Le Havre est une ville d'Art et d'Histoire : le musée Malraux (première collection impressionniste en France après le musée d'Orsay à Paris), l'Appartement témoin Perret, le manoir de l'armateur, les jardins suspendus ....
  • Le Havre, au cœur de la Normandie. La Normandie offre au visiteur de merveilleux paysages : les falaises d'Etretat ou les longues plages de sable de Caen à Arromanches, la vallée de la Seine et le Calvados.
  • Le Havre, porte d'entrée de Paris. Le Louvre avec la célèbre "Mona Lisa" et la Tour Eiffel ! Paris la ville de l'amour et de la mode est l'excursion la plus populaire pour les passagers de croisières faisant escale au Havre.
La rade de Lorient vue du ciel.

LORIENT

Située en Bretagne, dans le nord-ouest de la France, Lorient entretient un lien étroit et de longues dates avec le monde maritime. Au 16e siècle, Lorient était partie prenante des routes maritimes reliant l'Europe à l'Inde, et plus tard la Compagnie française des Indes orientales, soutenue par le roi Louis XIV, y créa une base prospère. Une grande partie de l'infrastructure portuaire a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, compte tenu de sa position stratégique, Lorient était un atout majeur militaire majeur pour les Allemands qui défendirent ardemment leur position jusqu'à la fin de la guerre et subirent à ce titre des bombardements alliés d'une extrême violence ... Comme tous les ports bretons, est parsemé des traditionnelles terrasses de bars, de cafés et restaurants de rue, offrant ainsi une expérience de l'art de vie à la Française authentique. La région est célèbre pour ses fruits de mer frais de haute qualité, ainsi que pour ses délicieuses crêpes et son délicieux cidre local.

Les principaux atouts touristiques de Lorient

  • Carnac, c'est l'un des plus grands sites mégalithiques au monde (période néolithique).
  • Le Château de Josselin est un monument architectural majestueux, illustrant à merveille l'architecture du Moyen Age et de la Renaissance.
  • Vannes, Capitale du Morbihan : la vieille ville fortifiée de Vannes, est un haut lieu du tourisme en Bretagne, avec ses étroites rues pavées et ses imposantes portes médiévales, ses remparts et son paisible port de plaisance.
  • Entourée d'un écrin de verdure de 12 hectares, Pont-Scorff est une petite commune du Morbihan où il fait bon vivre. C'est un lieu reconnu pour sa grande richesse culturelle et son Zoo abritant plus de 600 animaux de 120 espèces différentes.
  • La visite du sous-marin Flore S645 : c'est un véritable musée interactif qui se trouve dans une base sous-marine construite par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette visite incroyable vous permettra de connaître la vie des sous-mariniers à bord, le rôle et les opérations de ces mystérieux submersibles qui ont joué un rôle majeur pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Sous-marin Flore-S645, Lorient La Base, Rue Roland Morillot, 56100 LORIENT. www.la-flore.fr

© photo Jackmame wikipedia.org

Le château de Brest et la tour Tanguy lors du festival Brest 2016.

BREST

Brest avec ses noms de rue évocateurs - Siam, Bougainville, La Fayette, Segalen, est un port où les passagers peuvent facilement se détendre et s'occuper de mille et une façon : boutiques, restaurants, musées et galeries, théâtres, cinémas, bars et pubs ...Lors de votre escale, vous serez baigné dans une atmosphère celtique, typique de cette partie de la Bretagne. Vous sentirez cette identité et cet héritage celte, dont les Bretons sont si fiers, un peu de partout. Des fortifications construites par le célèbre architecte français Vauban à la destruction provoquée par la Seconde Guerre mondiale, toute l'architecture de la ville témoigne de son histoire militaire. Il faut dire que le port a été une cible privilégiée par les envahisseurs car particulièrement exposée. Les récits du passé, les monuments, l'histoire militaire et les nombreux musées seront l'occasion d'un voyage passionnant à travers les événements qui ont façonné le port de Brest. À quelques centaines de mètres des quais seulement se trouve le centre-ville, où vous pourrez y admirer la bastille de Quilbignon ou tour de la Motte-Tanguy bâtie sur un tertre rocheux. Vous passerez du temps dans le splendide musée naval qui se trouve dans cette tour du XIV e siècle. Des donjons, des tours et des miradors dominent le port fortifié et le fleuve côtier Penfeld qui, tous les 4 ans, accueillent le plus grand rassemblement du plus beau bateaux du monde, de la plus petite pirogue polynésienne aux immenses voiliers qui font la richesse du patrimoine de leur pays d'origine.

Les principaux atouts touristiques de Brest

  • Océanopolis : vous passerez une journée inoubliable dans cet aquarium et parc de loisirs des océans de Brest, qui se trouve à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc. Cet aquarium est également un centre de recherche océanique majeur en Europe. Entièrement rénové en 2000, vous pourrez profiter de ses nouveaux pavillons polaires et tropicaux. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer dans ses 8 700 m2 d'espaces de visites, qui abrite plus de 10 000 animaux et végétaux marins de 1 000 espèces différentes... Avec ses 4 millions de litres d'eau de mer, dont 1 million uniquement pour le bassin des requins, ses spectacles, ses films documentaire et scientifiques, vous deviendrez incollable sur la biologie des espèces marines et le fonctionnement de leur écosystème !
    Port de Plaisance du Moulin blanc - B.P. 91039 - 29210 Brest Cedex 1 - Tel : 02 98 34 40 40. Tarif et billetterie sur :www.oceanopolis.com/
  • Fonds Hélène & Edouard Leclerc : le "Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la culture" est un centre d'art contemporain et privé du couvent des Capucins à Landerneau près de Brest. Il vise à mettre en valeur les artistes emblématiques de notre temps.
    71 Rue de la Fontaine Blanche, Rue des Capucins, 29800 Landerneau. www.fonds-culturel-leclerc.fr/
  • Le musée national de la marine : dans le cadre exceptionnel du château médiéval de Brest, le musée national de la marine abrite une collection unique d'objets d'art témoignant de l'histoire naval de Brest et de l'Arsenal de la marine française. C'est l'un des cinq musées nationaux de la Marine avec ceux de Port-Louis, de Rochefort, de Toulon et de Paris. Vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la baie. Château de Brest, Boulevard de la Marine, 29200 Brest.
    www.musee-marine.fr/brest
  • Musée des Beaux-Arts. Les musée présente des collections et des œuvres du XVIIIe siècle. Les différents courants du 19e siècle sont également représentés (romantisme, académisme, orientalisme et naturalisme). Le musée expose également de nombreuses peintures marines.
    24 Rue Traverse, 29200 Brest. www.musee-brest.com.
  • Quimper : Quimper est une ville millénaire reconnue pour son rayonnement artistique et historique à travers le label "Ville d'Art et d'Histoire".
  • Locronan : Locronan est un village médiéval authentique avec des artisans créatifs locaux.

© photo Aodhanbzh wikipedia.org

Les tours du Vieux-Port de La Rochelle.

La Rochelle

Situé sur la côte atlantique de la France, le port de La Rochelle est facilement accessible depuis l'Océan. Les navires de croisière, de tout type ou de toute taille, peuvent y accoster à tout moment de l'année, en toute sécurité. Situé dans une baie pittoresque, le port est naturellement abrité par les îles de Ré et d'Oléron. Depuis 2012, le port est équipé d'un terminal de croisière et d'un parking près des quais...

Les principaux atouts touristiques de La Rochelle

  • La Rochelle, cité médiévale : avec ses rues en arcades, ses belles demeures de ma Renaissance et ses demeures du XVIIIe siècle, ses grandes demeures bourgeoises sobres et nobles d'armateurs, La Rochelle peut se targuer d'un patrimoine architectural prestigieux et de premier plan.
  • Île de Ré : sur l'île de Ré, tous les espaces naturels sont classés : vignobles, forêts, marais salants, parcs à huîtres ...
  • Château de La Roche Courbon : " Le château de la belle au bois dormant ". Situé dans la commune de Saint-Porchaire", c'est un château incontournable de Charente-Maritime. Dans un véritable écrin de verdure près de la mer, c'est un monument majestueux à découvrir en famille toute l'année. Ses jardins à la Française ont été labélisés "jardins remarquables". Classé Monument Historique, il fait partie de la route historique de Saintong. Construit au 15ème siècle, ce château-fort a été transformé en une résidence confortable au 17ème siècle par Jean-Louis de Courbon.
    17250 Saint-Porchaire. Téléphone : 05 46 95 60 10. larochecourbon.fr.
  • Saintes et Saintonge : la région de Saintonge traversée par le fleuve Charente est l'occasion des excursions et visites exceptionnelles. À Saintes, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux exemples de l'art roman : l'Abbaye aux Dames, l'amphithéâtre...
  • Les maisons de Cognac, et la ville de Cognac : Cognac se situe sur les rives de la Charente, "le plus beau ruisseau de mon royaume" disait Henri IV. On ne vous présentera plus la divine eau-de-vie qui en fait la renommée mondiale jusqu'en Asie.

© photo Remi Jouan wikipedia.org

Panorama port et fortifications de Saint-Malo

SAINT-MALO

Le port est exploité par la Chambre de Commerce de Saint-Malo et est situé au milieu d'une des villes les plus charmantes et les plus authentiques de France. La ville peut accueillir quatre navires de croisière à la fois. Les navires mesurant moins de 150 mètres peuvent accoster sur un des 3 quais du port de Saint-Malo. Les navires de 150 mètres à 240 mètres peuvent ancrer seulement à quelques minutes de Saint-Malo sur le nouveau terminal. Le terminal de croisière se situe à moins de cinq minutes à pied des portes de cette ville fortifiée. Les passagers découvriront une atmosphère animée avec de nombreux restaurants, des cafés et des rues commerçantes. Saint-Malo dispose également d'un atout que peu d'escale en France peuvent revendiquer : l'ouverture ses boutiques le dimanche. Dinard, en face de Saint-Malo, est célèbre pour sa belle promenade maritime et ses demeures victoriennes. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Mont Saint-Michel se situe à seulement 45 minutes en autocar du quai.

Les principaux atouts touristiques de Saint-Malo

  • " Le vieux Saint-Malo " : classé d'intérêt national, vous prendrez plaisir à vous promener le long de ses remparts et dans ses vielles rues, à visiter ses monuments historiques du Château à la Cathédrale, et à flâner dans son vieux marché exposant des spécialités locales.
  • Le Mont-Saint-Michel : cette merveille de l'occident, avec son abbaye abritant une communauté monastique, est entourée d'une magnifique baie théâtres des plus grands marées d'Europe continentale, un spectacle grandiose et inoubliable.
  • Cancale la capitale de la France pour les huîtres : l'histoire et l'économie de ce port ont toujours été dédiées à l'ostréiculture et la pêche traditionnelle. Vous découvrirez le processus de l'élevage des huîtres et de la mytiliculture en visitant des fermes ostréicoles. Vous ne manquerez pas bien sûr de déguster les succulentes huîtres de la région.
  • La presqu'île du Cap Fréhel : des falaises vertigineuses de schiste et de grès rose, des promenades vivifiantes, une vue imprenable sur les îles anglo-normandes, la réserve d'oiseaux marins, le phare historique, le château-fort ... La péninsule sauvage du Cap Fréhel offre l'une des plus belles vues de Bretagne.
Port de Nantes

NANTES & ST. NAZAIRE

3 terminaux de croisières sont disponibles dans l'estuaire pour accueillir les paquebots de croisière : au centre-ville de Nantes, à Montoir-de-Bretagne et à Saint-Nazaire. Cette escale est la porte d'entrée des Châteaux de la Loire, de la Cité Médiévale de Guérande ou du Vignoble Muscadet. Les passagers de croisière apprécieront la ville historique de Nantes : une ville d'Arts, d'Histoire et de Shopping ! C'est un lieu incontournable du tourisme industriel. En effet, les passagers pourront se plonger au cœur des Chantiers Navals de Saint-Nazaire, un site industriel hors normes qui couvre plus de 100 hectares en bordure de Loire. Ils pourront également y découvrir l'univers de l'industrie aéronautique avec les sites d'Airbus.

Les principaux atouts touristiques de Nantes

  • Les Machines de l'île : au menu de cet espace d'exposition et d'animations un éléphant géant de 40 tonnes et 12 m de haut (pouvant transporter jusqu'à 30 personnes) ou un immense carrousel inauguré en 2013. Vous serez baigné à la croisée des « mondes imaginaires » de Jules Verne et de Léonard de Vinci, avec la mise en scène de machines extraordinaires.
    Parc des Chantiers, Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes. Téléphone : 0 810 12 12 25. /www.lesmachines-nantes.fr.
  • Marais salants près de la Cité Médiévale de Guérande et Parc naturel régional de Brière. Prenez le temps de découvrir le monde du sel de Guérande. Découvrez son histoire, comment elle est produite et comment elle est utilisée. Vous ne manquerez pas également d'effectuer une excursion qui vous conduira dans le labyrinthe de canaux du Parc Naturel Régional de Brière, tout prés de Guérande.
  • Le Château des ducs de Bretagne : avec ses remparts du XVᵉ siècle, cet édifice est classé monument historique depuis 1840. Ancienne résidence des Ducs de Bretagne, ce château de Nantes revêt une importance toute particulière pour les Nantais, car il leur rappelle qu'à son époque Nantes faisait partie de la Bretagne.
    4 Place Marc Elder, 44000 Nantes. Téléphone : 0 811 46 46 44. /www.chateaunantes.fr.
  • Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes : située place Saint-Pierre, à Nantes, sa construction s'est étalée sur 457 ans, de 1434 à 189. C'est un pur joyau de l'art gothique. La crypte de la Cathédrale abrite le tombeau de François II. Ses voûtes d'une hauteur de 37,5 m sont plus hautes que celle de Notre-Dame-de-Paris ! 7 Impasse Saint-Laurent, 44000 Nantes.
  • Musée d'arts de Nantes : composé essentiellement de peintures, cet ancien musée des beaux-arts a bénéficié d'importants travaux d'extension et de rénovation. Vous y admirerez dans un espace de plus de 17 000 m2 des collections du 13e au 21e siècle.
    10 Rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes. Téléphone :02 51 17 45 00. /museedartsdenantes.nantesmetropole.fr.
  • Les vignobles de Muscadet : les 11 500 hectares de vigne du Muscadet couvrent la plus grande superficie de la vallée de la Loire, et vous offriront une occasion de goûter ce blanc sec léger et fruité en bouche, léger et fruité.

© photo Jibi44 wikipedia.org

La place de la Bourse derrière son miroir d'eau

BORDEAUX

Bordeaux, capitale du vin du même nom de renommée mondiale, désormais inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve à une centaine de kilomètres de l'océan dans l'estuaire de la Gironde, le plus grand estuaire d'Europe. Pour les milliers de croisiéristes qui y débarquent chaque année, leur premier contact avec la ville est la belle façade du 18e siècle à côté de laquelle leur navire accoste. En plus du terminal portuaire de Bordeaux, 2 autres sites peuvent accueillir des bateaux de croisière : Bassens et Le Verdon. Le terminal portuaire de Bordeaux permet aux navires d'une longueur maximale de 255 mètres d'accoster en plein cœur de la ville. Les paquebots plus longs pourront débarquer leurs passagers au terminal Le Verdon, situé à l’entrée de l’estuaire de la Gironde. De là en moins de 30 minutes seulement en bus, ils pourront profiter des excursions dans les riches domaines viticoles du Médoc. Le terminal Bordeaux Bassens quant à lui accueille les bateaux de croisière d’une longueur maximale de 255 mètres, comme le Crystal Serenity par exemple. Ce terminal est situé à moins de 30 minutes du centre-ville de Bordeaux, et est généralement choisi par les compagnies proposant de nombreuses excursions vers les destinations alentours.

Un large choix d'excursions à terre est disponible, y compris des visites de la ville et de ses principaux monuments - Colonne Girondins, Grand Théâtre, Place Saint-Pierre, Porte Cailhau et la Tour Peu-Berland. Il y a aussi des excursions d'une demi-journée dans les régions viticoles les plus célèbres du Médoc, Saint Emilion / Pomerol, Graves / Sauternes. Chaque visite de vignoble propose une visite guidée à travers des châteaux prestigieux : Beychevelle, Carbonnieux, Haut Brion, Eyquem, Margaux, Mouton Rothschild, Giscours.

Les principaux atouts touristiques de Bordeaux

  • Bordeaux un site du patrimoine mondial. Quelques 1 810 hectares de Bordeaux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone comprend la majeure partie de la ville entre les boulevards extérieurs et le port de la lune.
  • La Cité du Vin : située à Bordeaux, La Cité du Vin est un lieu unique de culture et de loisirs où le vin prend vie à travers une approche immersive et sensorielle, dans un design architectural évocateur. C'est un lieu qui n'en finit plus de séduire ses visiteurs et connaît un vif succès auprès des croisiéristes.
    134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux. Téléphone : 05 56 16 20 20. www.laciteduvin.com/
  • Miroir d'eau. Situé en face de la Place de la Bourse, et d'une superficie totale de 3 450 m2, c'est le plus grand miroir d'eau du monde. Il fait le grand bonheur des Bordelais depuis 2006 surtout en été ! Cette pièce d'eau peu profonde et spectaculaire, conçue par le paysagiste Michel Corajoud, alterne un effet miroir reflétant la place de la Bourse ainsi que les quais de Bordeaux, et une brume artificielle d'une manière extraordinaire. Place de la Bourse, 33000 Bordeaux.
  • Opéra National de Bordeaux : tout comme les opéras de Versailles et de Turin, le Grand-Théâtre, siège de l'opéra national de Bordeaux, possède l'une des plus belles salles de concert du XVIIIe siècle au monde.
    Place de la Comédie – BP 90095 33025 Bordeaux cedex. Téléphone : 05 56 00 85 95. www.opera-bordeaux.com/
  • CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux. Créé il y a 40 ans dans un ancien entrepôt de denrées coloniales (Entrepôts Lainé), le CAPC se concentre sur toutes les formes d'art contemporain, avec une exposition permanente de quelque 1 300 œuvres de 190 artistes. Il est l'œuvre des architectes Denis Valode, Jean Pistre et Andrée Putmann.
    7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux. Téléphone : 05 56 00 81 50. www.bordeaux.fr/p63913/capc

© photo Xellery wikipedia.org

Tour d'Hercule, plus ancien phare encore en service.

La Corogne

La Corogne est située en Galice dans le nord-ouest de la péninsule ibérique. Ses habitants sont connus pour leur hédonisme légendaire. Alors ne dérogez pas à la règle ! De plus en plus sollicité par les compagnies de croisières, c'est un port d'escale idéal pour les navires qui naviguent entre l’Océan Atlantique et la Méditerranée. Les bateaux débarquent leurs passagers au Porto da Coruña. Ce terminal de croisière est idéalement situé entre le centre-ville et la vieille-ville.

Les principales attractions touristiques de la ville sont ses fameuses galeries en verre sur l'avenue de la Marina qui lui ont valu le surnom de « cité de verre », la Tour d'Hercule (inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco), les plages d'Orzán et de Riazor, le château de St. Anton, les jardins San Carlos (St. Charles' Garden), et la visite de la Tombe de Sir John Moore. Général général de l'armée britannique, né le 13 novembre 1761 à Glasgow, et mort écossais qui est mort pendant la bataille de La Corogne le 16 janvier 1809 contre les troupes napoléoniennes. Sa gastronomie vaut également le détour : vous n'échapperez pas aux sublimes fruits de mer, aux fameux « tapas », à la soupe galicienne ... À moins que vous ne vous laissiez tenter par le crocodile rôti !!

Les principaux atouts touristiques de La Corogne

  • La Tour d'Hercule : visite de la Tour d'Hercule, ancien phare romain de 55 m de hauteur datant de l'Empire Romain il y a 2 000 ans. C'est le plus ancien phare du monde encore en service. Le phare est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le panorama qu'il offre sur la ville et la côte de La Corogne est à couper le souffle.
    Av. Navarra, s/n, 15002 A Coruña, Espagne.
  • Saint Jacques de Compostelle. Au même titre que Rome et Jérusalem, c'est une ville sacrée pour les catholiques. La dépouille de saint Jacques aurait été ramenée de Jaffa, en Palestine, il reposerait désormais dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Avec ses façades sculptées en pierre, la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle est une des principales attractions touristiques de cette vieille ville, et le but du plus grand pèlerinage de l'Europe médiévale.
    Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, Praza do Obradoiro, s/n, 15704 Santiago de Compostela, A Coruña, Espagne

© photo Luis Miguel Bugallo Sáchez (Lmbuga) wikipedia.org

Le musée Guggenheim

BILBAO

Les navires de croisière jettent leur ancre dans la ville de Getxo, qui accueille le nouveau terminal de croisières ultra moderne du Port de Bilbao. Votre navire se trouvera à proximité de la belle plage de Ereaga et à seulement 10 km du centre de Bilbao. Vous pourrez vous y rendre en empruntant le métro qui se situe à un km du terminal. La première chose qui vient à l'esprit, lorsque l'on pense à Bilbao, c'est l'image du musée Guggenheim. En très peu de temps, les lignes avant-gardistes de cette œuvre architecturale de Gehry sont devenues inextricablement liées à cette ville en pleine expansion. Et même si cela reste un lieu incontournable, pour toutes les escales à Bilbao, ce n'est pas la seule des attractions touristiques que vous proposera Bilbao et le Pays Basque.

Les principaux atouts touristiques de Bilbao

  • Pont de Biscaye. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2006, cette merveille de l'ingénierie faite d'acier est connu sous le nom de « Rêve de fer laminé ». Ce pont transbordeur original, a été construit de 1888 à 1893. Avec ses 164 m de longueur et ses 61 m de hauteur, il permet de relier la zone de Las Arenas (Getxo) à la ville de Portugalete.
    Puente de Vizcaya Zubia, Getxo, Bizkaia, Espagne
  • Côte de Biscaye. Bermeo, Mundaka, Lekeitio ou Elantxobe, pour ne citer qu'eux, font partie des innombrables villages de la côte basques offrant aux visiteurs chanceux leurs plages idylliques et leurs légendaires spots de surf. Le bleu intense de la mer Cantabrique vous hypnotisera, vous en reviendrez avec des souvenirs impérissables.
  • Les villages à l'intérieur des terres. Une incursion dans l'intérieur des terres sera pour vous l'occasion de visiter de nombreux villages médiévaux - Gernika, Durango, Balmaseda, Elorrio, Otxandio, Areatza -, riches en héritages du Moyen-âge : églises, sanctuaires, demeures seigneuriales et manoirs.

© photo Ben Bender wikipedia.org

Port de Vigo

VIGO

La ville de Vigo (la ville la plus peuplée du nord-ouest de l'Espagne), également connue sous le nom de "ville des oliviers", est située sur l'un des plus beaux paysages de la péninsule ibérique. Son port est le plus grand de Galice. Avec ses 2 quais d'1 km de long, son port de croisière permet de recevoir simultanément jusqu'à 4 navires de croisières. 200 000 passagers débarquent chaque année sur cette escale atlantique. Vigo est protégée de l'océan par les îles Cíes, toute la baie est parsemée de petits villages pittoresques de pêcheurs. À proximité de la ville se trouve le détroit de Randes, où gisent de nombreux galions, témoins vivant bataille de Rande qui eut lieu en Octobre 1702. Cette illustre bataille navale, coûta 18 vaisseaux à la France et 11 à l'Espagne. On trouve également à Vigo de nombreuses traces de l'époque de l'empire Romain et de la présence des Celtes, comme au site archéologique d'O Castro.

Les principaux atouts touristiques de Vigo

  • Vigo est la plus grande ville du nord-ouest de l'Espagne et la capitale de la région touristique de Rias Baixas, connue pour son soleil, ses belles plages et ses vins savoureux.
  • Baiona : une destination touristique les plus prisés en raison des plages et de la richesse de ses monuments. C'est la première ville européenne à avoir appris la découverte du continent américain par Christophe Colomb. Un musée lui est dédié et depuis 1992 les voyageurs peuvent visiter une réplique de la caravelle la Pinta amarrée à un quai du port.
  • Gastronomie et vignobles : les fruits de mer de Galice sont réputés pour être les meilleurs au monde. Sur le marché de Pedra et dans la région de Berbés, on peut y déguster les produits frais de la mer, ainsi que le fameux vin blanc Albariño.

© photo kai670 wikipedia.org

Pont du 25 avril Lisbonne

Lisbonne

Le port de Lisbonne est une escale magnifique pour tous les navires de croisière et offre d'excellentes conditions de débarquement et d'embarquement. Lisbonne dispose de deux terminaux de croisière situés dans le centre-ville historique et à 11 km seulement de l'aéroport. À la fois escale et port de départ pour de nombreuses croisières en Atlantique, et en direction de la méditerranée ou des îles Canaries, c'est également le principal port de départ pour les croisières transatlantiques en direction de le Floride, des Caraïbes et de l'Amérique du Sud. Son climat doux, sa richesse culturelle et historique en font une destination de prédilection pour les croisières en Atlantique. En ce qui concerne les infrastructures de croisière, le port de Lisbonne dispose d'un nouveau quai de croisière qui, cumulé à celui déjà existant, offre aux compagnies de croisières environ 1 500 mètres de quai d'accostage. Simultanément, le port a augmenté la superficie des terminaux existant (1 293 m2), tout en construisant deux nouvelles infrastructures de 500 m2 chacune.

Les principaux atouts touristiques de Lisbonne

  • Belém : c'est un quartier historique de Lisbonne qui se trouve à 6 km à l'ouest du centre actuel de Lisbonne et à 2 km à l'ouest du pont du 25 avril. Parmi les attractions touristiques de Belém, on peut citer le monastère des Jerónimos, le Monument aux Découvertes (le Padrão dos Descobrimentos) construit en 1941 par l'architecte José Angelo Cottinelli Telmo, la Tour de Belém sur les bords du Tage et le centre culturel de Belém. Son nom est le résultat d'une déformation de « Bethléem » au fil du temps.
  • Parque das Nações : c'est le quartier de Lisbonne où se trouvait l'Exposition internationale de 1998 sur le thème « les océans, un patrimoine pour le futur ». Le Parque das Nações c'est le visage moderne de Lisbonne, un lieu de vie contemporain pour les habitants de Lisbonne.
  • Sintra : le site de Sintra, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des villes les plus luxueuses et les plus romantiques du Portugal, qui a servi de source d'inspiration à de nombreux poètes et écrivains. Le palais national de Sintra, avec son architecture mauresque et ses deux grandes cheminées jumelles, est indisociable du paysage de Sintra.

© photo Matt Perich wikipedia.org


Notre Top 5 des croisière pas chères en Atlantique

Array

Royaume-Uni, Portugal, Espagne

Itinéraire : Southampton -Uni ) - Vigo ( Espagne ) - Lisbonne ( Portugal ) - Lanzarote ( Espagne ) - Las Palmas ( Espagne ) - Santa Cruz de Tenerife ( Espagne ) - Funchal ( Portugal ) - La Corogne ( Espagne ) - Southampton ( Royaume-Uni ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec royal-caribbean
croisiere pas cher à bord du independence-of-the-seas
Durée : 12 jours / 11 nuits
à bord du Independence of the Seas
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
PROMO: - 13 %
1731 /pers
au lieu de 1981€
Prix T.T.C. à partir de
PAYEZ EN 4 FOIS
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en septembre 2019 :
Samedi 14 septembre
Array

Portugal, Espagne, France

Itinéraire : Lisbonne - Porto ( Portugal ) - La Corogne ( Espagne ) - Bilbao ( Espagne ) - Bordeaux ( France ) - Bordeaux ( France ) - St. Malo ( France ) - Cherbourg ( France ) - Honfleur ( France ) - Southampton ( Royaume-Uni ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du nautica
Durée : 10 jours / 9 nuits
à bord du Nautica
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
Prix bas garanti !
3009 /pers
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en mai 2019 :
Jeudi 30 mai
Array

Irlande

Itinéraire : Southampton -Uni ) - Newcastle upon Tyne ( Royaume-Uni ) - Leith - Edimbourg ( Royaume-Uni ) - Invergordon ( Royaume-Uni ) - Glasgow ( Royaume-Uni ) - Liverpool ( Royaume-Uni ) - Holyhead ( Royaume-Uni ) - Fishguard ( Royaume-Uni ) - Dublin ( Irlande ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du nautica
Durée : 10 jours / 9 nuits
à bord du Nautica
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
Prix bas garanti !
3049 /pers
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en juin 2019 :
Dimanche 09 juin
Array

Portugal, Espagne, France

Itinéraire : Southampton -Uni ) - St. Peter Port ( Royaume-Uni ) - Brest ( France ) - La Rochelle ( France ) - Bordeaux ( France ) - Bordeaux ( France ) - Le Verdon ( France ) - Bilbao ( Espagne ) - Santiago de Compostela ( Espagne ) - Lisbonne ( Portugal ) - Lisbonne ( Portugal ) - Cadix ( Espagne ) - Malaga ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du nautica
Durée : 14 jours / 13 nuits
à bord du Nautica
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
Prix bas garanti !
3142 /pers
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en septembre 2018 :
Mercredi 26 septembre
Array

Portugal, Espagne, France

Itinéraire : Southampton -Uni ) - St. Peter Port ( Royaume-Uni ) - Brest ( France ) - La Rochelle ( France ) - Bordeaux ( France ) - Bordeaux ( France ) - Lisbonne ( Portugal ) - Lisbonne ( Portugal ) - Cadix ( Espagne ) - Motril ( Espagne ) - Alicante ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du nautica
Durée : 12 jours / 11 nuits
à bord du Nautica
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
Prix bas garanti !
3199 /pers
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en octobre 2019 :
Mercredi 02 octobre
Array

Irlande

Itinéraire : Southampton -Uni ) - Newcastle upon Tyne ( Royaume-Uni ) - Leith - Edimbourg ( Royaume-Uni ) - Glasgow ( Royaume-Uni ) - Belfast ( Irlande ) - Dublin ( Irlande ) - Holyhead ( Royaume-Uni ) - Waterford ( Irlande ) - Portland ( Royaume-Uni ) - Southampton ( Royaume-Uni ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du nautica
Durée : 11 jours / 10 nuits
à bord du Nautica
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
PROMO: - 7 %
3249 /pers
au lieu de 3499€
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en septembre 2019 :
Samedi 21 septembre
Array

Italie, Portugal, Espagne, France

Itinéraire : Civitavecchia - Rome - Rome ( Italie ) - Florence/Pise (Livourne) ( Italie ) - Toulon ( France ) - Barcelone ( Espagne ) - Carthagene ( Espagne ) - Malaga ( Espagne ) - Cadix ( Espagne ) - Lisbonne ( Portugal ) - Porto ( Portugal ) - Bordeaux ( France ) - Bordeaux ( France ) - St. Malo ( France ) - Southampton ( Royaume-Uni ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du riviera
Durée : 14 jours / 13 nuits
à bord du Riviera
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
Prix bas garanti !
4009 /pers
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en août 2019 :
Mercredi 14 août
Array

Portugal, Italie, Monaco, Espagne, France

Itinéraire : Civitavecchia - Rome - Rome ( Italie ) - Florence/Pise (Livourne) ( Italie ) - Monaco ( Monaco ) - Barcelone ( Espagne ) - Valence ( Espagne ) - Cadix ( Espagne ) - Lisbonne ( Portugal ) - Lisbonne ( Portugal ) - Porto ( Portugal ) - La Corogne ( Espagne ) - Bilbao ( Espagne ) - Bordeaux ( France ) - Bordeaux ( France ) - Southampton ( Royaume-Uni ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du insignia
Durée : 15 jours / 14 nuits
à bord du insignia
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
Prix bas garanti !
4489 /pers
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en juin 2019 :
Mardi 04 juin
Array

Irlande

Itinéraire : Southampton -Uni ) - Edimbourg ( Royaume-Uni ) - Invergordon ( Royaume-Uni ) - Glasgow ( Royaume-Uni ) - Dublin ( Irlande ) - Dublin ( Irlande ) - Cork ( Irlande ) - Portland ( Royaume-Uni ) - Southampton ( Royaume-Uni ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du marina
Durée : 10 jours / 9 nuits
à bord du Marina
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
PROMO: - 5 %
4529 /pers
au lieu de 4779€
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en août 2019 :
Dimanche 04 août
Array

Maroc, Portugal, Espagne, France

Itinéraire : Southampton -Uni ) - St. Peter Port ( Royaume-Uni ) - Bordeaux ( France ) - Bordeaux ( France ) - St. Jean de Luz ( France ) - Bilbao ( Espagne ) - La Corogne ( Espagne ) - Porto ( Portugal ) - Lisbonne ( Portugal ) - Cadix ( Espagne ) - Tanger ( Maroc ) - Malaga ( Espagne ) - Barcelone ( Espagne ) voir sur une carte

croisiere pas cher avec oceania-cruises
croisiere pas cher à bord du marina
Durée : 14 jours / 13 nuits
à bord du Marina
FRAIS DE DOSSIER OFFERTS
PENSION COMPLETE
Prix bas garanti !
4619 /pers
Prix T.T.C. à partir de
Devis gratuit
Dates de départ disponibles en avril 2019 :
Vendredi 19 avril